Aller au contenu

Répertoire sdcard vide !


Recommended Posts

Salut à tous!

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu le ménage dans mon répertoire sdcard. Donc je connecte le n4 au pc, je vais dans le disque du n4 et je supprime tout ce qui me parait inutile.

Mais quand j'ai supprimmé le dossier Ti Backup (mes précédentes sauvegardes dont je n'avais plus besoin), un message est apparu : "le téléphone ne répond plus". J'ai donc débrancher et rebrancher et là, plus aucun dossier.

Je ne pense pas que c'est dû au dossier "Titanium Backup" car je l'ai déjà supprimé plein de fois auparavant.Avant de supprimer celui-ci, j'ai supprimer des choses dont je n'étais pas sûr:

-dossier "storage"

-tous les fichiers qu'on ne peut pas ouvrir type "busybox", ceux qui ont une icône carré blanc sous windows

Sur mon N4, les apps sont là, mais plus aucune données. Sinon quand je lance l'appareil photo ou la galerie, il m'affiche : "aucune mémoire de stockage externe disponible"et quitte après.

Je pensais me sortir de cette galère avec un nandroid backup, mais je venais de l'effacer de mon n4 juste avant :(

Je sais que je ne pourrais plus récupérer mes données, mais pourquoi la galerie et l'apn ne marchent-t-il plus?Et pour que ça ne m'arrive plus jamais, quelles sont les fichiers et dossiers à ne jamais effacer de son n4?

Merci pour votre aide.

Modifié par waniphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui se trouve sur ta "sd" n'est pas vital, donc aucuns soucis à tout supprimer normalement....le soucis doit être ailleurs !

Tu n'as pas touché à la mémoire interne du tél ??

En tout cas une restauration usine remettra tout en place !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui se trouve sur ta "sd" n'est pas vital, donc aucuns soucis à tout supprimer normalement....le soucis doit être ailleurs !

Tu n'as pas touché à la mémoire interne du tél ??

En tout cas une restauration usine remettra tout en place !!

Le seul truc que j'ai touché c'est storage/sdcard0

C'est bon l'apn marche ainsi que la gallerie. Grâce à Ti Backup, j'ai pu restaurer quelques données d'apps. Par contre les apps comme Real Racing, je dois les retélécharger au lancement de l'app.

Au final le seul truc que j'ai perdu c'est tout le multimédia.

Moi aussi une fois j'ai supprimé storage et... Pouf plus rien...

Tapalked with a Nexus⁴

Lequel de storage? Parce que y a celui là : storage/sdcard0, donc si tu le supprime c'est normal de perdre toutes tes données. Mais y a aussi un storage dans sdcard0, au final j'en ai 2 moi : storage/sdcard0/storage.

C'est le 2ème que j'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah comme moi alors. Oui ta raison il apparait sans aucune raison, et le pire c'est que ce dossier storage ne contient que d'autres dossiers vides, ce qui nous fait croire qu'on peut le supprimer, et au final hop là plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...