Aller au contenu

Questions et conseils GS3


Recommended Posts

Bonjour, j'ai quelques questions concernant le S3 :

- Il y aura-t-il les fonctions présentées sur le S4 ?

En gros, est-ce qu'il sera pareil au niveau logiciel mais différent au niveau matériel ?

- Vaut-il mieux prendre le S3 ou le S4 ?

- Le S3 est-il mieux que l'iPhone 4S ? Sur quels points ?

- Vaut-il mieux attendre pour l'acheter (après la sortie du S4 pour une baisse de prix) ?

Sachant qu'il y a une ODR de 70€ chez Orange en ce moment (ce qui fait que je l'aurais à 300€).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

-Y'a de très fortes chances pour qu'il ait les fonctions du S4 dans une future mise à jour. Il est bien sûr différent au niveau matériel le S4 est bien plus puissant tant au niveau du CPU que du GPU (le matos du S3 ne sera pas à la rue demain non plus), il a un écran 1080p encore plus visible au soleil et à l'affichage plus fin, l'appareil photo du S4 est meilleur, le S4 a également un capteur d'humidité et de pression, il embarque un écran un peu plus grand (5 pouces) pour un encombrement moindre que celui du S3 il est aussi plus fin et un peu plus léger. Le S4 a aussi une revêtement écran gorilla glass 3 moins sensible aux rayures que le gorilla glass 2.Le S4 a enfin un port infrarouge pour contrôler sa tv à distance.

-Tout dépend de ton budget et de tes exigences. Le S3 est excellent et est largement suffisant si on a pas eu déjà un mobile de cette trempe avant.

-Pour la comparaison avec l'iphone 4S il y a les arguments liés à l'OS android qui sont valabes aussi pour tous les autres téléphones android (liberté, personnalisation, les applis connues sortent en même temps que sur IOS maintenant) et ensuite tout se joue à l'usage si on préfère un plus grand écran, une définition supérieure de 720p, les avantages de l'amoled (noirs plus profonds) vaut mieux prendre le S3, les apn s'équivalent, la réactivité aussi au quotidien.J'oublie le NFC qui est absent sur l'iphone 4S. Le S3 a également une très bonne autonomie comparé à celle d'un 4S. Sans parler de la batterie 3000mah officiel du S3 qui permet d'être tranquille un moment là où l'iphone 4S a une batterie soudée.

-Pour l'attente à toi de voir (tout dépend de ton budget également) mais pour l'offre orange ça n'est que commercial car on trouve déjà le S3 pour bien moins cher (expansys) sur le net et débloqué tout opérateur qui plus est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Donc c'est pas sûr que le S3 soit mis à jour comme le S4 d'après ce que je lis, ça m'embête un peu...

Je préfère le logiciel du S4, l'apparence du S3 et niveau matériel le S3 suffit largement je pense!

L'écran Amoled s'use-t-il rapidement ? Moi qui utilise Coyote de temps en temps je pense que je vais devoir limiter...

Pour le prix, chez Expansys je l'ai vu à 420€, quand même bien loin des 300€ de chez Orange... En fait, c'est sur le compte Open 1 de mes parents, je ne compte pas y prendre un forfait ^^. Sais-tu si il y a le logo immonde "Orange" sur le S3?

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse!

Donc c'est pas sûr que le S3 soit mis à jour comme le S4 d'après ce que je lis, ça m'embête un peu...

Je préfère le logiciel du S4, l'apparence du S3 et niveau matériel le S3 suffit largement je pense!

L'écran Amoled s'use-t-il rapidement ? Moi qui utilise Coyote de temps en temps je pense que je vais devoir limiter...

Pour le prix, chez Expansys je l'ai vu à 420€, quand même bien loin des 300€ de chez Orange... En fait, c'est sur le compte Open 1 de mes parents, je ne compte pas y prendre un forfait ^^. Sais-tu si il y a le logo immonde "Orange" sur le S3?

Merci encore!

Samsung a déjà confirmé qu'il mettrait à jour le s3 de tous les programmes qu'y sont sur le s4 sauf ceux liés à l'IR qui n'est pas présent sur le S4.

Enfin moi perso j'attend plutôt le s5 ... trop peu de différence pour la différence de prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usage de l'écran je ne peux pas te répondre mais en veille c'est très économe. En tout cas un écran 720p consommera toujours plus qu'un Qhd mais en mettant la luminosité pas trop forte ça peut le faire bien que le gps soit une des fonctions les plus gourmandes en batterie.

Un GS3 à 300€ dis moi j'en prends un de suite! Je n'ai pas trop compris l'avantage du compte de tes parents mais sur le site orange le GS3 est à 339€ ok.. mais avec un forfait bloqué sur 24 mois!! L'offre d'expansys est plus intéressante je trouve ou même amazon.de où il est encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fabrice34270

ok merci ;)

@ AdamL

ok pour l'écran :)

Pour le S3 à 300€, mes parents ont une offre Open 1 et ont 2 ans d'ancienneté ce qui donne le S3 à 369,90€ - 70€ = 300€.

Avec réengagement de 2 ans, mais ils ne veulent pas changer d'offre! Et je parle du S3 H+ et pas du S3 4G!

Le S3 4G est à 419,90€ - 70€ = 350€

Lequel prendre? :P

Sinon, je pense prendre le S3 étant donné l'amélioration logicielle prévue pour remplacer mon 4S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'odr marche vraiment pour tes parents prends le 4G il a 2go de ram (cette ram a une fréquence plus haute que les 1go sur le S3 3G ce qui améliore les performances). A ce prix ça vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...