Aller au contenu

htc one / xperia z / lg nexus 4


Recommended Posts

bonjour a tous , j'ai actuellement un iphone 4 et , je souhaiterais quitter la pomme pour rejoindre la colonie android .

en effet j'en ai "un peu " marre d'avoir un ios qui n'evolue quasiment pas .

j'ai brièvement surfer sur différent sites , et j'ai sorti 3 modèles de téléphone du lot

le lg nexus 4 , le sony xperia z et le htc one

je souhaiterait connaitre vos avis sur ces 3 smartphones( vous baignez déjà dans le système android , vous en savais donc beaucoup plus que moi dans ce domaine )

y'aurait il un smartphone que je n'aurait pas citer et qui mériterais d'agrandir ce top 3 ?

en sachant que je n'aime pas du tout le galaxy s3 ?

je vous remercie d'avance d'eclairais mes lanternes pour que mon passage dans le monde du p'tit robot vert se fasse le plus vite et le mieux possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de citer trois excellent smartphones android. Donc qu'importe celui que tu prends, tu seras toujours satisfait. Néanmoins, réponds à ces questions pour savoir lequel te conviendrait le mieux (dis si tu y accordes de l'importance) :

- Suivi mise à jour ?

- Appareil photo ?

- Stockage ?

- Etanche ou pas ?

- Ecran ?

- BUDGET ?

- Fluidité ?

- Quelle sera ton utilisation ? Jeux, surf, messages, appel, musique, photo ?

Réponds à ça, et on te répondra d'ici ce soir ^_^

Edit : @Geofreezz, oui certes, excusez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi mise à jour ? oui , si possible assez récente

- Appareil photo ? j'utilise uniquement mon portable pour faire des photos , donc un smartphone qui fasse de belle photos est essentielle

- Stockage ? minimum 16 Go si possible avec micro SD mais si il y' en a pas c'est pas trop grave

- Etanche ou pas ? alors la , je m'en fou . je le douche pas avec :)

- Ecran ? pas trop gros ( pas de note , je trouve l’écran vraiment trop gros et j'ai déjà une tablette )

- BUDGET ? je compte prendre mon téléphone avec un abonnement d'un an max chez un opérateur , donc le prix est pas trop important

- Fluidité ? j'aime pas trop quand sa rame , pres de tres legere freeze ne me genreront pas , a condition que ce soit pas tout les jours

- Quelle sera ton utilisation ? Jeux, surf, messages, appel, musique, photo ? du jeux pour me passer le temp , je matte des serie pendant ma pause dejeuner au taf , internet sms , appel , , je me sert egalement de mon télephone comme appli gps (runkeeper , nike+ ) pour courir et memoriser mon parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Appareil photo ? j'utilise uniquement mon portable pour faire des photos , donc un smartphone qui fasse de belle photos est essentiel exit le nexus 4 htc one (-) xperia z (+)

Tu as le choix entre le xperia z et le htc one.

xperia z : belle finition

bon apn

étanche

assez puissant

surcouche sobre

htc one : belle finition

apn passable (tout dépend du point de vue où on se place cependant, si tu veux faire de beaux clichés ou des photos de soirées)

très puissant

surcouche fourni (on aime ou on aime pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc one apn passable? Pas d'accord il a aussi un bon apn, un 13MP captera certainement plus de détails c'est clair.

Le xperia Z n'est pas un excellent 13MP mais ça reste un très bon apn l'optimisation logicielle n'est pas au rendez vous, le GS4 fait de plus beaux clichés avec le même capteur..

http://cdn.gsmarena....smarena_200.jpg

http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4_vs_sony_xperia_z-review-915p8.php

Moi je prendrai le one pour la surcouche tu changes de launcher et tu profites de toutes les options implémentées par la surcouche sans en subir le look (si il te déplaît).

Le matos embarqué par le One est largement supérieur et la qualité photo est bonne elle est loin d'être à la rue c'est juste que le capteur produit des images avec moins de définition ce qui est un inconvénient pour les paysages ou les photos avec beaucoup de champ mais sur les macros les pixels du capteur étant plus gros l'apn du One fait des merveilles à ce niveau.

Je n'avais pas parlé de l'écran du xperia z qui n'est vraiment pas extra. C'est dû au film protecteur qu'il y a dessus (en parti) et en l'enlevant le logo sony s'enlève aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que l'argument des détails pour les photos pour le Xperia Z ne tient pas, son traitement lisse tellement les textures qu'il n'y a plus vraiment de détail.

Le One fera aussi bien en plein jour et même bien mieux en conditions aléatoires, sauf si tu veux imprimer et là je ne te conseille aucun des 2.

Selon ce que tu décris je te conseille le One, écran légèrement plus petit mais de meilleur qualité (le meilleur LCD du marché actuel), pas de slot SD mais 32go de base, fluidité GPS et son irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...