Aller au contenu

Une ROM officielle

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je souhaite réinstaller ma rom stock ICS sur mon S2 avec NFC (I1900P) mais je ne sais pas laquelle prendre et ou la trouver...

Etat actuel de mon I1900P:

ICS 4.0.4

non root

Il a subit le fix du beug de exynos (avec Exynos Abuse), ce qui a eu pour consequence de bloquer l'APN et autres petits beugs...

Merci d'avance a tous!

Bonne nouvelle!

Hier je branche mon S2 a l'ordi et donc kies, il me trouve une mise a jour, mais ce n'est pas une jelly bean, c'est une autre version d'ics (cf screenshot), et du coup plus besoin de trouver une rom!

A mon avis c'est une rom qui sert a fixer la faille exynos, car l'application exynos abuse ne peut plus rooter le telephone..

Je vous remercie quand meme pour vos reponses!! ;)

Modifié par J&B

J'ai fais quelques recherches et je crois avoir trouvé:

Le fait que j'ai deja utilisé cette application et donc le patch fixant la faille, elle ne pourrai apparemment pas re rooter derrière, le seul moyen de rooter serai la bonne vielle méthode avec odin..

Ça me semble un peu bizarre tout cela car vu que j'ai mis a jour mon tel cela devrait repartir de zéro donc normalement aucun soucis..

mais te prend pas la tete en flash via odin une 4.1.2 ou alors une CM 4.2.2, la tu vas avoir un nouveau telephone ^^

Modifié par sk4c
  • Like 1

Oui c'est pas faux ^^ mais bon je suis pas rassuré a l'idée de flasher via odin, je suis pas à l'aise avec ce logiciel, ya des risques quand même nan ? Et puis je n'ai pas encore vraiment compris comment l'utiliser x)

Et apparemment les CM ont encore des beugs x) mais pourquoi pas une 4.1 officielle ;)

Salut, comme dit, y à autant de risques avec Odin qu'avec Kies !

Et c'est simple, tu télécharge la 4.1.2 de ton choix, tu met ton fichier dans la case PDA, tu vérifi que la case Repartition n'est pas coché, et bien sur tu démarre ton s2 en mode Dw (vol bas + home + power), ensuite tu appuis sur vol haut pour confirmer. Maintenant reste plus qu'a cliquer sur Start !!! Et y a rien de plus simple ^^

beaucoup moins de risque avec Odin que kies

sous kies certain on recu des mise a jour totalement bidon du genre russe ect

avec odin y a aucun probleme du moment que tu debranche pas ton cable usb et que ta pas de coupure de courant ^^

perso j ai jamais installer kies et je suis toujour passé par odin

je tourne sur cm depuis toujour et sur la 10.1 debut le debut et je peut te dire qu'il n'y a plus de bug dessu pour une utilisation de tout les jours et l'autonomie est meilleur que sur les version officiel ^^

Salut, comme dit, y à autant de risques avec Odin qu'avec Kies !

Et c'est simple, tu télécharge la 4.1.2 de ton choix, tu met ton fichier dans la case PDA, tu vérifi que la case Repartition n'est pas coché, et bien sur tu démarre ton s2 en mode Dw (vol bas + home + power), ensuite tu appuis sur vol haut pour confirmer. Maintenant reste plus qu'a cliquer sur Start !!! Et y a rien de plus simple ^^

Bon eh bien je vais surement me lancer alors! ^^

Juste deux petites questions alors, lorsque je flash la rom via odin, est ce que je perds toutes mes données genre applis, sms et tout ça? J'ai cru lire sur internet que selon le type de rom que l'on flash via odin, on peut ne pas perdre ses données parfois..

Et autre question, ou puis je trouver les dernieres rom que ce soit officielles ou custom ? ^^'

Merci a vous tous pour vos reponses!! ;)

Bon eh bien je vais surement me lancer alors! ^^

Juste deux petites questions alors, lorsque je flash la rom via odin, est ce que je perds toutes mes données genre applis, sms et tout ça? J'ai cru lire sur internet que selon le type de rom que l'on flash via odin, on peut ne pas perdre ses données parfois..

Et autre question, ou puis je trouver les dernieres rom que ce soit officielles ou custom ? ^^'

Merci a vous tous pour vos reponses!! ;)

Rien ne coute de faire des sauvegardes ( SMS = Sms backup, Contact = Copies les dans la carte sim et pour les applis faut être root avec l'application Titanium Backup). Moi person en flashant la rom 4.0.3 Lpx, j'avais du faire un wipe data car le s2 bloquais sur le logo samsung, donc j'était bien content d'avoir tout sauvegardé avant ^^

LSD = http://www.hotfile.com/dl/193265719/de3cb61/I9100XWLSD_I9100OXXLS6_NEE.zip.html

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...