Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Il faut que je me souvienne ce que j'avais demandé de faire comme dump :) Il n'y avait qu'un system.img ou aussi un system.tgz ou system.tar.gz ? Il y a deux façons de redescendre un tel backup : - la bonne méthode qui fonctionne : trouver un CWM Recovery fonctionnel pour cette tablette (ou le construire), démarrer dessus, puis à coup de commandes ADB redescendre les .img, formater /system et redescendre le system.tgz. - la méthode crado qui a une petite chance de fonctionner si tu as le system.img et que la partition /system du firmware que tu as flashé a la même taille que celle de ton firmware initial (pas évident du tout) : tenter de tout redescendre "à chaud" par ADB, le system.img en dernier parce qu'il y a toutes les chances que la tablette se plante salement pendant l'opération. Et croiser les doigts... Donc il faudrait déjà pour se faire une idée : - la taille exacte (à l'octet près) du fichier system.img si tu l'as - le résultat de adb shell cat /proc/partitions Le firmware que tu as flashé par Livesuit vient d'où ? C'est celui du post #51 de Alvinstarr dans l'autre sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 (modifié) Salut Oui dans le dump, il y a une image system.img et une system.tgz (c'est le dump de FANFAN84) Pour le firmeware récuperé, je l'ai pris sur ce lien que tu avais posté https://forum.frandroid.com/topic/147249-question-midc407-pr008-dump-du-firmware-et-flash-dune-rom-custom/ #8, la version polonaise Par contre si tu peux m'expliquer la méthode avec ADB que je ne connais pas du tout Merci pour le temps passer à me répondre Modifié 12 novembre 2013 par nightwire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 novembre 2013 Share Posté(e) 12 novembre 2013 Pour pouvoir t'aider j'ai besoin des réponses aux deux questions posées ci-dessus dans mon post #27 : Donc il faudrait déjà pour se faire une idée : - la taille exacte (à l'octet près) du fichier system.img si tu l'as - le résultat de adb shell cat /proc/partitions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Salut Je n'ai pas de system.img mais un system.tgz qui fait 213 367 630 octets Par contre comme je te l'ai dit je ne sais pas comment utiliser ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Hello, Pour mettre en place adb tu peux suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ Par contre tu as dis trois messages plus haut que tu avais un system.img. Il a disparu entre temps ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, oui, je pensais avoir vu le system.img en dézippant le dump mais il n'en est rien. C'était un recovery.img Je dispose donc du fichier ci dessus du system.tgz, d'un nandroid.md5, d'un bootloader.img et d'un boot.img Merci pour vos interventions, ils me sont très précieuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Donc cela ne nous laisse plus que la méthode avec CWM Recovery... ça se complique sérieusement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Donc cela ne sert rien que j'installe ADB. Comment cela fonctionne pour CWM Recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Ah si ça sert, parce que justement tu en auras besoin si tu arrives à mettre un CWM Recovery. Tout passera par là. Rappelle-le moi le type de SOC (processeur) sur cette tablette STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 @Lannig : Sur l'autre topic (là), après avoir regardé le dump tu donnais les mêmes solutions pour le restaurer dont la méthode à écraser /system en live. Donc en utilisant le .tgz vu qu'il n'y a pas de .img ou était-ce une erreur ? Sinon c'est un A13 dixit l'autre topic aussi (et vous causiez CWM Recovery aussi là-bas :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 novembre 2013 Share Posté(e) 13 novembre 2013 Je commence à être paumé avec tous ces sujets sur des gens qui ont planté leur tablette. C'est vrai que cela aurait été mieux de continuer sur l'autre topic. Formater /system + redescendre le .tgz en live je n'y crois pas. Chances de réussite proches de zéro à mon avis. Mais bon... qui ne tente rien n'a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 14 novembre 2013 Share Posté(e) 14 novembre 2013 Bonsoir, Désolé perdu dans un autre espace temps^^ Non, plus sérieusement topic adb réalisé avec succès + topic final root réalisé avec le kit root (superuser et supeSu) les deux s'installent aucune erreur. La tablette redémarre, j'ai une appli superuser ou superSu je la lance fonctionne mais aucne appli installée. Bien, je ne trouve aucun CWM. Peux tu me donner la marche a suivre pour redescendre le system.tgz à chaud au pire je réinstalle apres avec live suit le firmeware qui fonctionne. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 La tablette redémarre, j'ai une appli superuser ou superSu je la lance fonctionne mais aucne appli installée.Gné ? comprends pas ce que tu veux dire par "aucune appli installée" Bien, je ne trouve aucun CWM.Pas vraiment une suprise, il faut utiliser un CWM générique A13 avec un risque important de mettre la tablette en bootloop sur le recovery (ça m'est arrivé...) ou le construire à partir d'un CWM générique en y mettant le kernel du recovery d'origine. Peux tu me donner la marche a suivre pour redescendre le system.tgz à chaud au pire je réinstalle apres avec live suit le firmeware qui fonctionne.Pas avant ce week-end, c'est une manip délicate, il faut que je regarde une de mes tablettes A13 pour voir les commandes qu'on a dans le firmware par défaut, particulièrement pour reformater /system. Et comme on ne peut pas reformater /system en utilisant une commande qui est dans ... /system, ça se complique. Je n'aurai pas le temps aujourd'hui et possiblement pas avant dimanche. Tout ça pour un truc qui est voué à l'échec à + de 50%, ce n'est pas très motivant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci pour ta réponse 1/ dans le superSu que dois je y trouvé réellement? Effectivement cela fait beaucoup de risque alors que la tablette fonctionne comme il faut actuellement. Je ne vais pas t'embéter plus pour ça. Je vais garder cette tablette avec cette version. Merci pour tout et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 Merci pour ta réponse 1/ dans le superSu que dois je y trouvé réellement? Ça veut dire quoi exactement "dans le SuperSU" ? dans la liste d'applications connues de SuperSU ? Tu vas y trouver des applications qui, à un moment où un autre, ont cherché à avoir les droits root. A ce moment-là SuperSU récupère la demande, t'affiche un popup qui te permet d'accepter ou de refuser cette demande, et garde cette info dans la liste en question pour ne plus te le redemander après (du moins pendant un certain temps cf. les options proposées). Oui, je pense que si ton firmware actuel te donne satisfaction, garde-le. Cela va nous éviter une grosse galère potentielle a tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nightwire Posté(e) 15 novembre 2013 Share Posté(e) 15 novembre 2013 En tout continue à faire ce que tu fais Ca aide vraiment tout le monde Merci pour tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.