Aller au contenu

Informations sur ROM

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai aps trouvé de sujet expliquant cela ...

Je me demande ce qu'est une ROM... c'est un android non officiel, c'est ça ?

Vaut-il le coup d'en installer une ? A quoi cela peut-il servir ?

Si oui, laquelle particulièrement ?

Merci d'avance

PS: excusez-moi si un sujet expliquant cela existe déjà

ROM Aussi appelée firmware qui est le système d'exploitation du téléphone et qui, entre-autres, possède la belle interface graphique que te montre ton téléphone. Chaque éditeur de ROM (y compris les officielles) possède un nom associé à des build ou RC (n°de version; ex: CyanogenMod 4.1.9, 4.1.99, 4.1.999, 4.1.9999 .... ) et qui elle mêmes sont basées sur des builds d'Android

Les avantages d'une rom peuvent être l'ajout de programmes, une amélioration des performances, des petits modes qui facilitent la vie ou une customisation quasi infinie.

Pour notre xperia Go il n'y en a malheureusement aucune qui fonctionne vraiment bien.

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

D'accord...

En fait, je me demandais ça car j'aimerai désactiver tous les programmes tels que mail/facebook/google play se lançant au démarrage du wifi (ça ralentit énormément le téléphone).

J'ai un appareil rooté. Pour modifié ces paramètres, après avoir installé quelques applications, j'ai trouvé autorun manager, mais il ne m'affiche rien dans le mode avancé et le mode basique ne change pas ce que je veux. Dans 'ROM Toolbox Pro', ça me fait pareil, les listes de 'receivers' restent vides.

En vérité, ça fait le scan, mais ça ne remplit pas les listes...

comment est-ce que je peux faire pour modifier ces paramètres ?

Merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...