Aller au contenu

Problème identification Blade S


killerbot

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un ZTE Blade S acheté free mobile, mais suite à de mauvaises manipulations j'ai du faire un de-brick à l'aide d'un programme que j'ai trouvé sur internet.

La procédure a causé la modification de l'Adresse MAC en 11:22:33:44:55:66 mais j'ai réussi à le réparer également.

Néanmoins mon problème d'identification c quoi ? Eh bien quand je démarre le logiciel ZTE pour le mettre à jour, il est identifié comme un San Francisco II oO (alors qu'auparavant, avant qu'il y ait tous ces problèmes, il était identifié comme un Blade S tout simplement)

Une solution ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, ce téléphone a plein de noms différent... pour un même appareil ;)

En Angleterre : San Francisco 2, aux USA ZTE Crescent, en France ZTE Blade S mais au final c'est le même téléphone ;)

Donc le nom importe peu.

Tu es sous quelle ROM actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interressant de savoir quelle sont ces "mauvaises manipulations" que tu as fait pour "briquer" ton télépone.

Et même de connaitre ce programme que tu as trouvé sur Internet pour le dé-débriquer. Il m'est avis que c'est la cause principale de ton problème.

Perso, je suppose que ton programme a flashé un truc UK.

Cela dit, on dit "briquer un téléphone" quand il est totalement mort : il devient donc rien d'autre qu'une brique, on ne peut plus rien en faire. Par conséquent, si tu as pu le "débriquer", c'est qu'il n'etait pas briqué :) vu ? M'enfin, j'en reviens au 2 questions que je sous-entends au début de mon message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce ZTE Blade S n'est pas à moi, mais à mon frère et il a suivi un tuto dont le titre est "Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour" (sur frandroid) et il a flashé un fichier appelé "custom Gen2 215 v10"

Et de là est venu la m**** Quand on l'allumait l'écran était bizarre (défilement de bas en haut) et le flash qui s'allumait constamment....

J'ai trouvé le tuto comme je vous ai dit "pour débricker" et c beaucoup mieux mais l'adresse MAC était remplacée par 11:22:33:44:55:66 mais j'ai réussi à retrouver la vraie adresse MAC....mais maintenant le logiciel le reconnait comme un San Francisco II et non plus comme un Blade S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis la ROM d'origine c-a-d la ROM freemobile. Mais le logiciel me dit : Nom du modele San Francisco II et mettre a jour au firmware OUK-... oO

SI tu as restauré ton IMEI, as-tu testé la mise à jour officielle via le site ZTE ?

Cela reflashe le firmware (en plus de la rom), après tu pourras repartir sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mais tu t'en fous du nom lol

Ce portable a plusieurs noms, c'est pas important...

L'important c'est de flasher un recovery puis une ROM.

Tu as quoi quand tu allumes le téléphone là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il a plusieurs noms, mais en fonction du nom, le firmware est différent. Mais bon actuellement j'ai un problème de recovery, donc j'peux plus rien faire en attendant de le résoudre (cf mon autre post "Recovery en panne")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...