seve2206 Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Bonsoir, Il y a une heure, mon téléphone m'indique qu'une nouvelle mise à jour logicielle est disponible, je décide donc de l'installer Aucun soucis mais après le redemarrage, il me demande un code de deverouillage réseau... Je ne sais pas ce que sait et depuis je ne peux plus ni recevoir, ni passer d'appel C'est un téléphone que j'ai acheté d'occasion Merci par avance de votre aide rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Je ne serai pas d'une grande aide pour trouver le code mais si tu n'a pas installé trop d'application et que tu a une sauvegarde de tes contacte tu pourrai installé une rom custom ou tout simplement la rom d'origine afin d'enlevé toute trace de l’ancien possesseur, a savoir que toute les donné sur ta carte mémoire interne ne seront pas effacé. pour les rom custom rend toi ici: https://forum.frandroid.com/forum/175-samsung-galaxy-s2-developpement-rom-co/ tuto installation (dans le cas présent il faut utilisé Odin): rom stock ICS: http://hotfile.com/dl/149514867/aea2f22/I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_XEO.zip.html les dernier firmwares: http://www.sammobile.com/firmwares/2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 31 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2013 Merci pour ta réponse. Je ne suis et ne veux pas rooter mon téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Mettre une rom d'origine, c'est avoir un téléphone sortie d'usine, donc sans root .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Merci. Donc si je fais cela, je ne pourrais pas garder la version 4.1.2. ? En regardant sur internet, j'ai donc vu (mais trop tard) que jelly bean resimlockait les téléphones, ce qui m'arrive... J'ai acheté ce téléphone d'occasion mais la personne m'a donné une copie de sa facture pour la garantie (sfr) Est ce que vous pensez que je peux les contacter afin d'avoir le code pour le desimlocker ?? Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Alors je viens de contacter SFR, et ils me disent qu'ils ne trouvent rien par rapport à l'ancien propriétaire... Ni avec le numéro de téléphone, ni avec le numéro de contrat, ni avec le numéro IMEI donc pas de code de deblocage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 soit tu reflash un ROM d'origine ICS est la plus de problème ou soit si tu veux JB il va falloir que tu root ton tel et que tu utilise GalaxSim Unlock sur google play je crois qu'il est à 3 euros maintenant mais c'est la seule application qui te desimlockera le tel à coup sur!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 et est ce qu'il est compliqué de reflasher un ROM d'origine ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) il va falloir que tu utilise ODIN est que tu trouve le fichier qu'il te faut!!! va dans la section toturiel tu trouvera tout et si tu suit à lettre il y a rien de compliquer!!! Sinon va sur se site tu auras tout ce qu'il te faut B) http://www.sammobile.com/firmwares/2/ Modifié 1 avril 2013 par amstaff1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Est ce que c'est bien ce tuto que je dois suivre : Et pour le lien que tu m'as donné, en country je choisit mon operateur actuel (bandyou donc bouygues)ou l'ancien (SFR) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 oui suit se tuto et passe direct à la partie ODIN vu que tu n'as pas CWM!!! dans country tu choisis ce que tu veux si tu veux une SFR ou une bouygues c'est toi qui vois ^_^ il y a pas grande différence à par les appli opérateur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Qu'est ce qui est le mieux ? et surtout le plus simple ? reflasher ou rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 quand tu t'y connais sa va aussi vite l'une ou l'autre méthode !! la seul chose c'est quand tu reflash direct par ODIN ben tu as une ROM d'origine donc d'usine après à toi de voir laquelle te conviens le mieux !! Moi j'utilise ODIN vraiment si j'ai mon tel qui déconne vraiment sinon je passe toujours par CWM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Comme je ne suis pas très douée en téléphonie, j'avoue que cela me fait un peu peur... Moi ce que je souhaite c'est avoir JB et que mon téléphone ne soit plus simlocké... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Salut, Pourquoi ne pas le désimlocker toi meme, avec des aplis sur le market???... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Les applis qu'il y a sur le market (ou alors je n'ai pas bien chercher), il faut que le téléphone soit rooter non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Les applis qu'il y a sur le market (ou alors je n'ai pas bien chercher), il faut que le téléphone soit rooter non ???? Oui. Mais si tu prends le kernel siyah, tu seras automatiquement rooté. Tu installes Busybox et apres, tu installes l'application pour désimlocker ton tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Mais le fait de le rooter ne va pas le desimlocker ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Nooon ! Tu t'es fais avoir sur ce coup la ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 il va pas te desimlocké mais il va te servir pour le faire car il faut etre root pour pouvoir utilisé les aplli pour le faire!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seve2206 Posté(e) 1 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2013 Alors ca ne sert à rien... Et je peux pas le desimlocker officielement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bah sous ICS comme ils l'ont dit avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Simple question. Connais tu ton IMEI? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 officiellement oui par le code fournit par l'opérateur mais il te dise qu'il trouve pas le tel dans leur base de donner donc il te reste plus qu'a repasser par ICS et à utilisé l'appli qui te servira à le desimlocker une bonne fois pour toute B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Il ne trouve pas le tel dans leur base de donné?? Je veux pas stresser mais plus d'IMEI, c'est chaud quand meme. Est ce en désimlockant ça va changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.