Aller au contenu

Questions,besoin de petits éclairages


Recommended Posts

Bonjour à tous,je viens d'acquérir le spica chez orange(je suis donc en 1.5,pas de réussite avec NPS 1.5 et trop peur de flasher)bon je me suis fait une raison.

Mes questions sont les suivantes :

1-Plus on a d'application dans le tel plus le démarrage est lent???Ainsi que 2ou 3 secondes d'attente lorsque je clique pour ouvrir la boite sms ou le repertoire par ex??est ce normal???Car au début démarrage très rapide,la je dois attendre 6 secondes env. avant de pouvoir taper mon code pin(je sais c'est moins que d'autres mais quand même)et pas d'attente pour ouvrir les sms ou les contacts.C'est infime mais c'est juste une question que je me pose.

2-Je suis passer sous un fond d'écran android et lorsque je suis sur le fond d'ecran ou bien dans le menu il ne passe pas à l'horizontale..est ce normal???je n'arrive plus a me rappeler si j'ai deja vu mon tel faire ca fond d'ecran andro,il me semble que oui mais pas sure..Par contre en fond d écran samsung pas de probleme

3-J'ai deja constaté les plaintes de bon nombre d'entre vous au sujet du grésillement du son des tonalités lors des appels et ensuite durant a la conversation le son est très bas...J'ai lu que ca pouvait être un défaut de fabrication car certains ne l'ont pas...... Dois je le rendre pour en avoir un nouveau en espérant que ce problème ne soit plus?????

4-Lenteur du clavier pour écrire les sms en mode horizontal...Pareil pour tout le monde??Rien à faire???à par version 2.1

5-Pour les sms, l'enveloppe avec le I vert est elle considérée comme un accusé de réception??car j'ai coché la casse"accusé"mais rien de plus que ça à l'horizon.

6-Toujours pour les sms,lorque j'en ecrit un ca me le copie automatiquement dans ma boite sms avec marquer("Anonyme"et"brouillons"en rouge suivit du message.Que faire??

7-Je n'ai pas eu a enlever de film plastique sur l'ecran mais la je vois bien qu'il y en a un mais il semble plus rigide.Faut le laisser??le tel est tout aussi reactif??

C'est mon premier smart phone et je comprends que la facilité n'est plus de mise pour un téléphone mais c'est un choix,je voulais l'iphone à la base mais les forfaits sont a plus de 10e de differences pour les memes prestations et surtout l'obligation de changer de num sauf si renouvellement et la...téléphone à 500 euros bonjour.Bref pour le moment malgrès tout ces petits soucis je l'aime ^^ Je remercie ceux qui auront le courage de me répondre et qui ne fuiront pas devant la longueur de ce message.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. Oui et non, au démarrage 3/4 de tes applis se lancent, ils faut donc penser à killer (fermer les applica[color=red]tion[/color] avec TasKiller ou autre) 2-3 fois dans les premières minutes après être arrivé sur Pantheon (ton menu d'accueil). D'autres applications se lancent en service, là peut-importe si tu kill, les applications continuent de tourner.

Donc après c'est un peu chacun qui gère sa barque, perso j'install que les appplis qui me servent vraiment au quotidien et pour config mon tel. Les autres je les enlèves très vite, quitte à les réinstall par la suite si besoin est.

Pour la rapidité au démarrage, c'est un peu pour tout le monde pareil, pas de miracle même en 2.1

2. En 2.1 Install LancherPro pour remplacer Panthéon ca pivotera nikel.

3. Sur la version de Fab, je ne pourrais pas te dire, mais en tous cas de mon côté j'ai install un kernel avec le bug du son trop bas corrigé. Si quelqu'un sait si ce bug est corrigé par défaut en 2.1 E4, ou sur celle de Fab, merci de laisser une réponse ;).

4. Install la 2.1.

5. Je n'utilise pas les accusés de reception, car très peux de sms (préférant les mails, et GTalk). Mais quelqu'un devra pouvoir te répondre.

6. tu click en haut tu rajoutes en destinataire ;)

7. Si celui d'usine est tjs ok, laisses-le.

Sur ce, bon w-e à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le fait que je ne suis pas prête à passer en 2.1 car il me faut flasher le tel(et je suis moyennement douée pour se genre de truc)et je veux pas perdre ma garantie...enfin c'est en cour de reflection.Orange m'a dit que ca va pas tarder,on verra bien.

2-Pour le pivotement de l'ecran sous le menu android,je suis en 1.5 donc je peux pas installé l'apli que tu dis.je voud[color=red]rai[/color] avoir une réponse de gens etant encore en 1.5..Hier j'ai fais des manips usb et il me semble que depuis mon menu android ne tourne plus(mais peut etre ne le faisait t il deja pas avant,aucun souvenir)

3-Qu est ce qu'un kernel???je peux le mettre en 1.5???

4-Ok donc j en déduis que c'est pareil pour tout le monde sur la 1.5

5-Quelqu un qui utilise les accusés peut t il me repondre ???

6-Non mais en faite ca me fais ca une fois mon message envoyé...donc pas besoin de mettre un destinataire puisque je l'ai deja envoyer...Donc pourquoi une fois mon sms envoyé,cela me le copie dans ma boite avec marquer "anonyme"et "brouillon"

7-ok,toute maniere c'est chaud à enlever j'ai l'impression..c'est un peu chiant des fois ca fait des traces qui rendent l'ecran un peu flou depuis hier..mais j'essuie et ca va.

Je te remercie pour toutes tes reponses,en ésperant qu'on m'aidera pour mes autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de sms envoyé qui s'enregistre à la fois en brouillons et à la fois dans ta conversation avec le destinataire, il me semble que c'est un bug logiciel, j'ai ce même problème depuis que j'ai mon Spica, tant quand j'étais en 1.5, tant maintenant que je suis en 2.1

Pout ton problème de son ça m'étonne car personnellement le mien à un son très fort, tellement fort que les gens à coté de moi peuvent écouter la conversation.

Pour les accusés de receptions, oui c'est ça, l'icône change quand le message est reçu, si tu veux en être sur, appui long sur le sms et informations du message.

Pour la lenteur du clavier sms à l'horizontal, à part killer tes applis comme t'as di Reazon, il n'y a rien faire.

Ensuite pour ton home à l'horizontale, en as tu vraiment l'utilité ? Je me souviens que c'était assez aléatoire en 1.5 et que quand il se mettait à l'horizontale c'était très dur pour le remettre normal. Et puis ce n'est pas si ergonomique que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment je suis pas la seule à avoir un problème de son en 1.5,on est beaucoup.Oui je me sert pas mal du téléphone à l'horizontale meme si c'est plus lent,les touches sont plus grosses..et lorsque je repasse sur le menu,il n'est pas dans le même sens.. c'est un peu chiant. Si ya des gens à qui ca le fait en 1.5 j'aimerai le savoir parce qu 'utilité ou pas,ce n'est pas normal.Mais comme il tourne niquel sur le mode samsung je me dis que c'est juste android qui ne le fait pas.

Si quelqu'un a une application pour régler le problème des sms et du sons en 1.5 je suis preneuse...

Ya des personnes qui n'ont pas le problème des doubles sms.Faut il que telecharge l'apllu Handcent sms ou quelque chose comme ca pour plus que ca le fasse???j'en lu que même avec ca il y avait un probleme car les messages vont aussi dans la boite de message originelle...A moins de désactiver les sms je sais plus comment on fait.

Je te remercie beaucoup pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...