Aller au contenu

Evolution 2.1 EPF21B->2.2FRF72 (NON ROOT) (Ancien:Flash sur 2.1)

Recommended Posts

Suite à l'article: https://www.frandroid.com/21589/une-version-compilee-de-flash-10-1-pour-android-2-1-alias-eclair/

J'ai un N1 Non rooté, version 2.1 EPF21B ...et bah....ca ne marche pas!

Je suis un peu désappointé... Notre ami (enfin il a l'air gentil :P), a le meme probleme que moi et a d'autant plus testé de multiples solutions (install/uninstall/navigateurs...)...

Quelqu'un avec cette build aurait il une solution?

Merci :)

Enjoy,

Co

Modifié par corentone

Hello, je pense que c'est le numéro de build qui déconne... avec la ERE79 première du nom, la EPF21B est une beta avant la ERE27.. peux-tu essayer un checkin afin de voir, pour forcer la MàJ en ERE27.

Pour se faire, tu tapes:

*#*#2432546#*#*

(au bout de 15 secondes environ, l'appareil dit "Checkin Succes" ou "Checkin Failed", à ce moment là, une mise à jour doit théoriquement apparaitre).

Si, ça ne marche pas.. il n'y aucune autre possibilité.. il faut attendre FroYo.. :/ ou alors dans le dernier des cas, faire un backup du système en ERE79.. mais bon, tu peux aussi bien installer la beta de FroYo pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, elle sera mise à jour en version finale.

(Ça ne fait pas sauter la garantie.. c'est tout à fait légale. On dirait que c'est prématuré).

https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

Modifié par griph

Hello, je pense que c'est le numéro de build qui déconne... avec la ERE79 première du nom, la EPF21B est une beta avant la ERE27.. peux-tu essayer un checkin afin de voir, pour forcer la MàJ en ERE27.

Pour se faire, tu tapes:

*#*#24325463#*#*

(au bout de 15 secondes environ, l'appareil dit "Checkin Succes" ou "Checkin Failed", à ce moment là, une mise à jour doit théoriquement apparaitre).

Si, ça ne marche pas.. il n'y aucune autre possibilité.. il faut attendre FroYo.. :/ ou alors dans le dernier des cas, faire un backup du système en ERE79.. mais bon, tu peux aussi bien installer la beta de FroYo pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités, elle sera mise à jour en version finale.

(Ça ne fait pas sauter la garantie.. c'est tout à fait légale. On dirait que c'est prématuré).

https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

J'ai tenté de composer ce numéro sur le dialer du N1 mais rien ne se passe, dès que le numéro est saisit il disparaît et j'ai beau attendre rien ne se passe ...

Je suis en EPF21B acheté chez SFR.

Pour ce code de vérification de m.à.j, il me semble qu'il doive correspondre à CHECKIN (sur le clavier numérique), donc il y a un "3" de trop dans le code cité.

Ce code devrait plutôt être *#*#2432546#*#*

Chez moi ce code n'a jamais rien donné, mais je suis en rom moddée.

Pour le reste je me demande si le résultat escompté mérite tout çà... En tous cas, perso c'est pas pour moi.

Merci de vos réponses.

En effet, comme pour 3rror404 (quel doux pseudo!), cela ne marche pas, sans doute pour les raisons qu'a donné mnlk2!

Je tenterais de passer en 2.2 prématurément alors, avec la technique que tu as donné dans ton post, en espérant que cela marche bien avec la EPF21B!

Je pensais que SFR n'avait pas personnalisé le tel...ils ont fait pire que ca! Il nous ont verrouillé! C'est pas sympa ca!

Pour ce code de vérification de m.à.j, il me semble qu'il doive correspondre à CHECKIN (sur le clavier numérique), donc il y a un "3" de trop dans le code cité.

Ce code devrait plutôt être *#*#2432546#*#*

Chez moi ce code n'a jamais rien donné, mais je suis en rom moddée.

Pour le reste je me demande si le résultat escompté mérite tout çà... En tous cas, perso c'est pas pour moi.

avec ce code j ai checkin succes au bout de 5 seconde :)

sur sfr d origine EPF21B

EPF21B est le build officiel de Google pour l'Europe. Les Anglais ont la même. Pas de souci, SFR n'y a pas fait de cochonnerie.

Pour le checkin, bin justement j'aurai dit que succes signifiait que t'étais bien à jour et que rien n'était à faire. Ça doit être l'action qui est faite quand on va jeter un oeil dans le à propos du tel : mise à jour.

Je tente un passage par la FRF50, avec la methode Frandroid du mois dernier et je vous ferais un ptit feedback^^

A bientot!

PS: @peteypeter, merci d'avoir confirmé la gentillesse de SFR de pas l'avoir touché! Mais pourquoi faire 50x build differents :'(

Édit :

Bon.

Je suis la methode du https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

Mais impossible d'effacer les userdata....je fail: not allowed.(le erase cache marche)

J'ai fait un retour au param d'usine par android, mais ensuite, aucune commande flash ne marche: probleme de signature. (signature verify fail)

Raaa! :(

Messieurs, un avis?

(C'est un N1 SFR, donc EPF21B)

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

@Griph: Oui C'est vrai que pour Flash 2.1 ca a plus ou moins répondu à ma question.

Néanmoins le passage a Froyo par la methode (EPF21B->ERD79->ERE27->FRF50->FRF72) n'a pas marché.

En effet, lors du passage EPF21B à ERD79 avec le fastboot: userdata ne veut pas s'ecrire par dessus, et les img ne veulent pas s'ecrire non plus :( (Signature fail)

Donc je suis bloqué sur la EPF21B !!!

J'ai testé en passant aussi par l'utilisation du bootloader et d'une archive PASSIMG.zip sur ma sd, mais la il me dit que ma version est plus recente (ce qui n'est pas faux en soit)...

Bref, c'est une impasse, je pense donc attendre FROYO OTA si je ne trouve rien d'autre...si vous avez une autre methode!

Au passage, désolé pour le double post, d'habitude je fais gaffe, mais la jme suis précipité :(

Si rien ne passe c'est que ton téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur.

Je te cite le tutoriel du post "How To" juste au dessus...

1-Se diriger depuis le poste de travail dans le lecteur ou vous avez installer le SDK

Exemple: c:/android-sdk-2.1/usbdriver

2-Dans ce dossier il y a obligatoirement un fichier appelé 'android_winusb.inf'

3-Ouvrir 'Démarrer/Poste de Travail'(clique droit /propriété)/'Paramètres Système avancé' dans le menu de gauche/'Onglet Matériel'/'Gestionnaire de périphériques'

4-Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose", clique droit 'Mettre à jour le pilote', 'Rechercher un pilote sur l'Ordinateur', 'Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur'

5-On sélectionne 'Disque Fourni, Parcourir', Se rendre dans le dossier C:/android-sdk-2.1/usb driver et 'sélectionner le driver android_winusb.inf' .. 'suivant', répondre 'Oui' au message de sécurité.

6-Étape terminé, votre téléphone est normalement bien reconnu sous le système en mode USB.

Modifié par griph

@Griph...je ne pense pas que ta methode soit appropriée...

En effet, fastboot devices me retourne bien un truc du genre: HP04840808 fastboot

De plus, j'arrive bien à faire "erase cache" mais tout le reste me provoque des erreurs "not allowed" ou "Signature fail"...

Je précise que je ne suis pas rooté, et que j'avais fait plus tot la méthode que tu décris griph!

Une autre solution?? (Dis moi que ouiiiiiii :D)

Merci!

Co

PS: Je vais tout de meme tenter de mettre a jour le driver, sait on jamais!

EDIT: J'ai exactement le meme probleme qu'un utilisateur XDA, qui a pour erreur:

adb.png

Modifié par corentone

@hdaiforever

En effet, je suis totalement d'accord avec toi! Mais ce topic a evolué lentement vers l'upgrade 2.1->2.2 non rooté!

Je vais voir si je peux changer le nom.

Ceci dit, ca ne marche toujours pas...

EDIT: titre edité :)

Modifié par corentone

Bonsoir,

Je ne sais pas trop si ca va aider mais perso je suis passer de la EPF21B a la FRF72 sans probleme en suivant ces tuto :

pour le rooter : http://nexus-by-google.com/2010/05/29/comment-rooter-votre-nexus-one-provenant-de-chez-sfr/

étape 1.5 : https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

et etape 1 : https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

mais bon obliger de debloquer le boot!

@Pacifox: oui j'imagine qu'en debloquant le bootloader c'est plus facile puisque le controle des signatures est moins rigoureux (enfin je crois)....

D'ailleurs, je pense que rooter est inutile et qu'il suffit de debloquer le bootloader...(a verifier)

Mais pour le moment, j'aimerais le mettre a jour sans debloquer!!C'est un challenge en soit :P

Ceci dit, si Google ne fait pas la MAJ assez vite....moi je vais debloquer dla tete^^ et donc debloquer le bootloader!

Merci de ton aide :)

je pense helas en ayant fait des recherches sur le net qu'on ne peu pas changer de rom en manuel (sans l'OTA donc) sans deverouillé le bootloader.

et actuellement il est impossible de passer a froyo sans faire une MAJ manuelle (et donc changer la rom) pour nous petit possesseur de Nexus de chez SFR.

j'avoue que cet etat de fait me blaze completement mais je sais etre patient et surtout je tien[color=red][b]t[/b][/color] a ma garantie logiciel donc j'attend que google et sfr se decide a nous faire tourner la version finale de Froyo. je te conseil vivement la patience petit scarabé ca ne saurais tardé debut juillet semble il.

(d'apres ce que j'ai pu comprendre)

Tiens je viens de tester le checkin ce matin j'ai un problème de "Host unresolved" ...

Pour rappel je suis en EPF21B

EDIT : Finalement l'erreur vient de ma connexion, la 3G refusait de se connecter, une fois que j'ai tester en Wifi le checkin se fait ...

Modifié par 3rr0r404

bonjour a tous

j ai egalement un EPF21B et j attend la Maj OTA comme tous ici, mais j ai une petite question concernant l'option mise a jour du system du Nexus. quand je fais un check il me repond de suite que mon telephonne est a jour sans ce connecter pour verifier..... est ce normal????

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...