Aller au contenu

serveur multimedia me bouffe la batterie


Recommended Posts

Salut.. J'ai remarquer un souci non negligeable depuis que j'ai le n4 (2 mars 2013)... En une nuit; mode avion activé; le serveur miltimedia me prend entre 30 et 50 %... Ce drain de batterie m'arrive au moins une fois par semaine.... Une solution pour evité ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une solution, j'ai eu le meme probleme il y a pas très longtemp. Sache que ce probleme ne vient pas de ton téléphone si ça peut te rassurer, je pense que c'est un bug aléatoire.

Je tire mes infos de ce poste http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2050252

Bien sur il faut être rooté.

avec un terminal emulator ou un script manager il faut que tu entre le code suivant:

#!/system/bin/sh
killall -9 android.process.media
killall -9 mediaserver

Si tu a un kernel qui support l'init.d tu peux aussi placer ce code dedans pour qu'il se lance a chaque démarrage du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai plus simple, va sur XDA et dans la recherche tape : kms.apk : s’appelle Kill Media Server, c'est une application où tu dois simplement cliquer sur un bouton qui supprime le check du serveur multimédia lorsque t'en à pas besoin. Il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai plus simple, va sur XDA et dans la recherche tape : kms.apk : s’appelle Kill Media Server, c'est une application où tu dois simplement cliquer sur un bouton qui supprime le check du serveur multimédia lorsque t'en à pas besoin. Il marche très bien.

Il faut aussi etre root ou pas? J'ai un peut peur de foutre en l'air mon n4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:excl: "Serveur multimédia" est un framework = au service des applications.

On peut lire ou faire beaucoup de bêtises, y compris à partir de posts XDA. Si vous voyez le serveur multimédia caracoler en tête des consommations batterie sur un cycle complet, c'est qu'une ou plusieurs applis installées y font lourdement appel. Il s'agit en général (mais pas exclusivement) d'applications permettant la consommation/mise à disposition de médias distants type streaming. Ces échanges étant systématiquement demandeurs d'efforts hardware, rien d'étonnant à ce que le framework prenne son dû sur la batterie.

Utiliser un task-killer rend au contraire votre phone instable et puise encore plus dans sa batterie, puisque le système lui-même continuera à maintenir le même comportement sans changements de votre part. Non, si vous voulez reprendre la main sur votre batterie revoyez votre panel d'applications (ou leur usage/options) plutôt que la saignée systématique :-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'est pas la réponse à ta question en revanche pour économiser de la batterie j'utilise l'appli DS Eco Batterie.

En choisissant le profil dormeur, l'appli coupe le wifi, les notifications et certaines appli lorsque ton écran est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yep, Google play musique utilise le serveur multimédia si tu as tes musiques dans le cloud -> logique

Ça bouffe quand même vachement cette connerie, à la fois en batterie et en données !! (malgré basse qualité en 3g) Je pense qu'il serait bon de cocher la case "limiter les données en arrière plan".

Qqun a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiR57,

si tu gardes tes musiques sur ta SD et que tu utilises un autre player que Google play musique pour les lires, tu peux désactiver sans problème play musique dans ta liste d'app, ça évitera que le serveur multimédia tourne constamment en tache de font et pompe ta batterie ainsi que du data.

Tu peux aussi désactivé play films si tu ne l'utilise pas et que tu as un autre lecteur pour les vidéo.

Envoyé depuis Tapatalk 4

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...