Aller au contenu

[Résolu] XPERIA Brické !


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un XPERIA Z rooté et ROM nue bootloader non dévérouillable,

J'ai flashé un MOD pour avoir des toogles en plus dans la barre de tache et au moment de rebooter, malheur le tel boot en continue,

Je suis retourné au recovery pour tenter un wipe cache, et la il est briqué sur l'écran du wipe cache, rien ne se passe, un membre m'a dit qu'en effet le wipe cache bug sur le XPERIA Z, du coup je ne peux meme pas flasher via le PC car il n'est même plus reconnu lorsque je le branche en USB sur le PC oO !!

Je vous en prie, que faire maintenant ?

Mille merci à celui qui a la solution ...

EDIT : je peux de nouveau me balader dans le recovery, mais il n'est toujours pas reconnu par le PC.

Un wipe data / factory reset va résoudre mon probleme ?

EDIT : j'ai tenté le wipe data / factory reset mais même soucis, il boot en continue ... aie aie aie

Merci

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lyechee,

Il a fini par s'éteindre et ne plus se rallumer, j'ai donc pu le brancher en mode flashtool par contre pas de LED allumée mais le flash a démarré.

EDIT : bon le flash via flashtool a fonctionné, il a bien redémarré, je suis soulagé, j'effectue un restore via la sauvegarde que j'ai faite avec l'application "sauv. et restauration" du tel ! je verrais ce que ça donne.

Ne pas fermer le sujet pour le moment.

Merci pour vos réponses, j'aurais du faire une sauvegarde via Titanium si j'avais su ...

EDIT : du coup c'est bon il est de nouveau reconnu par le PC en USB.

J'espere que la restauration va bien fonctionner :/

Je vais devoir re créer mes dossier et tout ranger de nouveau ? :/

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'et etrange tout ces problemes ...

Ca a rien d'étrange, désolé d'avance pour l'agressivité, mais non, ça a rien à voir avec le "Sony ça tombe en panne tout seul".

Si tu maltraite ton portable, c'est normal qu'il plante. Et je trouve que justement, chez Sony, c'est très facile de reprendre une fausse manip, de part le flash possible quand tel éteins.

Donc, non, ça n'a rien de bizarre, qui dit bidouille dans le système et root dit risque de bugs par derrière, que ce soit chez Sony, HTC, Samsung ou Apple.

A bon entendeur.

Sinon, content que ça aie marché buskives :)

Mais bizarre le flash quasi automatique, t'es censé choisir le firmware, le mettre en flashmode en branchant, et après flasher.

J'ai eu le même problème en réduisant la taille de mes barres.

La prochaine fois que t'as une bootloop, fait on/off + volume haut jusqu'aux trois vibrations, c'est l'arret forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tenté l'arrêt forcé mais il ne fonctionnait même pas ><' j'ai vraiment cru que c'était mort ... !

Maintenant je vais reconfigurer mon launcher et mes dossiers ><' mais bon, je préfére ça à un SAV !

(ps : j'en place une pour te dire que je suis admiratif de tes thémes sous NovaLauncher mais que je n'ai pas encore pris la peine d'essayer =), quand l'envie m'en prendra on en rediscutera sur ton topic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment attendu après la vibration seule? J'avais fait pareil, mais je relâchais au bout d'une vibration, ce qui équivaut à un reboot forcé, ce qui bien sur, m'a pas sorti de la bootloop :P

Un conseil, part direct sur nova, même si tu le personnalise pas ^^

Nova permet la création d'onglets dans le tiroir des applications, ils appellent ça "groupes d'applications".

(Merci, c'est quand tu veux :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ségare :P

Mes derniers paroles sur ce thread seront que non, c'est assez simple a mettre en place, et que je t'invites a passer sur le topic approprié pour en discuter :P

(PS: Quant à s'égarer, sébi, ton nombre de posts m'impressionne..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...