lham Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour, J'ai un HTC DESIRE S (acheté il y a environ 2 ans chez Bouygues, je suis maintenant chez Free). Lorsque je vais sur les sites écrits en arabe les caractères s'écrivent à l'envers. Alors que cette langue s'écrit normalement de droite à gauche, je me retrouve avec du texte écrit de gauche à droite. Comment faire pour corriger cela ? J'ai fait des recherches sur internet mais je ne comprends rien du tout aux solutions proposées. On parle de Rom, OTA... et je ne sais pas ce que c'est (bah oui, on n'est pas tous des techniciens !). Existe-t-il une solution simple ou même une solution compliquée mais expliquée clairement qui me permettrait de corriger ce problème ? Je viens de vérifier les mises à jour de mon téléphone. Toutes les mises à jour sont installées. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 oui, il y a bien une solution complique mais si tu n'y connais rien en technique tu as plus de chances de foutre ton telephone en l'air qu'autre chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 En fait , il y a des roms qui intégre le RTL ( rigth to left), pour permettre l'utilisation de l'arabe ou de l'hébreu,ou du farsi, apparemment pour les rom stock, il existe des patchs pour pallier à l'absence de RTL en natif. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1249144 Maintenant, je te conseille de t'adresser à la section Désire S de ce forum pour connaitre en détail la procédure d'utilisation des patchs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Pour l'installation des patchs cités par indian65, ça s'installe en recovery. Il faut donc que le mobile soit S-OFF / S-ON unlocked et dispose d'un recovery custom comme 4ext recovery. Idem pour les roms intégrant le support arabe. Ce n'est pas forcément facile pour un débutant mais loin d'être impossible, on a les tutos qui vont bien. Sinon Iham, je suppose que ton mobile est en Android 2.3.5 + sense 3.0 (tu peux le vérifier dans Paramètres > à propos du téléphone > version du micrologiciel ou version logicielle parfois). Il existe une mise à jour vers Android 4.0.4 (officielle) qui d'après les retours que j'ai pu lire sur xda à un support complet de la langue arabe (lecture/écriture), évidemment je n'ai pas pu vérifier étant donné que je ne parle pas l'arabe et sais encore moins le lire. C'est je pense, la solution la plus simple. Le seul inconvénient est que tu perdras toutes les données, il faudra penser à sauvegarder tes contacts/ sms/ applications avant, bref tout ce qui n'est pas sur la carte SD. Voilà, si tu souhaites sauter le pas pour l'une ou l'autre solution, rendez-vous dans les forums du Desire S où tu trouvera tout le nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lham Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Ca a l'air un peu compliqué la procédure pour les patchs... Je pense que je ne vais pas me lancer là dedans ! Mon mobile est bien en Android 2.3.5 + sense 3.0. Je vais essayer de m'assurer que la mise à jour vers Android 4.0.4 permet de lire l'arabe. Si c'est le cas je tenterai cette solution. Il y a quelques mois j'avais plein de bugs sur mon tel et j'ai été obligée de sauvegarder tout ce que j'avais sur le tel pour procéder à quelques ajustements. Mon telephone est toujours en vie et je n'ai perdu aucune données donc je me sens capable de refaire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lham Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Bonjour, En cherchant sur d'autres sites j'ai trouvé une solution très efficace, simple et rapide. J'ai simplement téléchargé le navigateur Opera pour smartphone. Ca permet de lire les sites internet en arabe ainsi que les pages facebook en arabe. Seul bémol, la police de caractère arabe qui est utilisée n'est pas celle à laquelle je suis habituée donc il me faudra un petit temps d'adaptation. Vu la simplicité, aucun risque de perdre ses données dans la manipulation. Et, cerise sur le gateau, Opera est hyper rapide pour la navigation internet (à essayer même si on n'a pas besoin de lire l'arabe) ! Modifié 7 avril 2013 par lham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.