Aller au contenu

Passer d'une surcouche opérateur à SONY et tout cela... Officiellement ! (perte des données interne)

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous, je vous propose un tutoriel simple afin de remplacer les surcouche opérateurs par la rom officiel de SONY.

Je sais que la plupart des acquéreurs du smartphone ont pour dégoût de voir le logo SFR, Orange, Bouygues ainsi que leurs application offert par la maison... Ceci est pour vous !

La procédure est simple, comme dit dans le titre, les données interne (et non sur la carte SD) seront effacées mais pas de soucis, l'application native "Sauvegarde et restauration" de votre Xperia Z résoudra ce problème ;)

Requis :

- Votre Sony Xperia Z

- Votre cable USB

- Votre Ordinateur

- Installer le logiciel SEUS disponible ici -- > http://www.sonymobil...update-service/

Procédure :

Installez le logiciel.

Eteignez votre téléphone, lancez le logiciel, une fois qu'il vous demande de brancher votre téléphone branchez le en maintenant la pression sur le bouton "volume bas".

Une fois cela fait et votre téléphone détecté, allez jusqu'au moment ou il vous indique que vous disposez de la dernière version tout en demandant la restauration du téléphone, acceptez la restauration.

Patientez durant le téléchargement ( 700 Mb environ ) ainsi que l'installation et vous voila avec la dernière version de la rom officiel SONY sans surcouche opérateur !

Modifié par Sweetbost

Blague... Non !

Je prend en compte le fait que certains ne connaisse pas bien l'informatique.

La question de virer "le logo SFR ou Orange" est souvent posée !

Donc voila, c'est bête, mais je pense que ça pet être utile pour certain "novice" dans le domaine !

Tu es sérieux en plus :/

Ben alors laisse moi te dire que tu as TOUT FAUX... Update Service (SEUS) ne debrandera JAMAIS ton Xperia Z en faisant que cela!

Tu crois vraiment qu'en faisant une simple "mise à jour" ton mobile sera debrandé?

As tu au moins testé ce que tu dis sur un Z SFR et ORANGE (j'en doute)

Donc oui j'ai crû à une blague tellement c'est pas possible LOL

Et dire que je ne connais RIEN à l'informatique...je trouve cela légèrement gonflé tout de même :/

Xperia Tapatalk

Alors, déjà je n'ai absolument pas fait allusion à qui que ce sois... je parle en terme générale, certains n'ont pas les même connaissances et d'ailleurs je ne vois aucune honte à ça...

Et le "je crois" à fonctionné pour moi !

Je me permettrais pas de creer un FAUX tutoriel... Aucun intérêt !

Donc je redis que j'ai effectué cette opération pensant juste remettre à zéro le téléphone (par envie) et le logiciel SONY à télécharger la ROM et je ne pense pas que le logiciel a vérifié mon opérateur pour me remettre la ROM appropriée...

Je pense que la logique des choses est là aussi !

Donc plus de surcouche pour moi !

Pour info, je dispo d'un Xperia Z surcouche SFR de base !

Modifié par Sweetbost

Oui mais avant de créer un tutoriel...on ne se repose pas sur un "Je crois" car il faut être sûre de ce que l'on dis avant que d'autre suivent le chemin que l'on guide!

Car la tu as pris ton "cas" pour une généralité...bref

Plusieurs personnes on fais la même démarche que toi via SEUS ou PC COMP et il avait toujours la surcouche opérateur (ce qui est normal)

Par curiosité tu es sous quel firmware actuellement?

Xperia Tapatalk

Mon firmware actuel :

Version de bande de base : 9x15A-ACEFWMAZQ-30110017-11

Version du noyau : 3.4.0-g298631f-02021-gc1b7814 BuildUser@BuildHost ) #1 SMP PREEMPT Wed Feb 20 13:01:49 2013

Numéro de build : 10.1.A.1.434.

Et je confirme ne plus avoir de logo SFR en démarrant ni aucune applis de SFR de base mais d'avoir les appis Sony (que je n'avais pas avant) que l'on ne peux désinstaller (Ex : Sony Select)

Modifié par Sweetbost

Non, j'étais sur la 434 "SFR" et quand j'ai demandé la restauration... Un petit coup de téléchargement...une ré-injection de rom et Bye Bye SFR ! (ce qui me ravie au passage ! ) :P

Bien sûr, j'ai fais un screen des deux infos demandées :

Désolé pour la taille, j'ai un PC qui me donne peut de possibilité :(

890159Screenshot20130402145231.png

180532Screenshot20130402145256.png

Lol, bah écoute, je l'ai déjà rooté en essayant de m'amuser avec le recovery (CWM) après des tentatives échouées j'ai abandonné mais la je préfère attendre de prochaine Mise à Jour avant de relancer tout ça... c'est pour ça que j'ai voulue repartir sur une base neuve... et voila ! du coup de me tape l'AUSTRALIE..

Peut être pas plus mal... :P

Je n'ai jamais flashé, ni déverrouillé le bootloader !

Modifié par Sweetbost

D'accord donc cela pourrait expliquer que SEUS n'as pas réussi à détecter le faîte qu'il provenait de SFR, car si tu utilise le RECOVERY pour flasher des Truc certains fichier systen son remplacé ;)

je suis en xz nu et j ai exactement tout pareil que lui pourtant mis a jour via update service

À quoi fais tu références?

Car toi je sais que tu as déjà fais de la bidouille sur ton Z :P

Xperia Tapatalk

Ce n'est pas parce que le flash à été interrompu que il n'y a rien qui a été remplacé...

Tu as réussi à booter normalement après l'essai en RECOVERY?

bidouille c'est un flash sur RomAur et je suis revenu en stock. uniquement modé et rooté rien de plus :)p mon bl est toujours verouillé grace a tes conseil de tuto ( au passage )

LOL ben flasher une ROM CUSTOM c'est "juste" remplacer la majorité des fichiers system :P

Mais oui ton bootloader reste verrouillé malgré cela :)

Xperia Tapatalk

Ce n'est pas parce que le flash à été interrompu que il n'y a rien qui a été remplacé...

Tu as réussi à booter normalement après l'essai en RECOVERY?

Oui, aucun problème, c'était juste pour rentrer dedans le souci ^^ mais mon Z n'a jamais eu de soucis !

En tout cas, désolé, tu vois quand je disais que certains n'ont parfois pas les connaissances accrus de l'informatique, je suis le bonne exemple :emo_im_undecided:

Peut être s'agit il du fait que j'ai rooté et installé le recovery qui fait que... Enfin, Mystère je m'était lancé dans un tuto mais j'aurais du l'appeler "Mon Expérience !" et donc changé de catégorie...

Mais si c'est bien à cause de ça, c'est une deuxième solution pour passer en custom SONY :)

Modifié par Sweetbost

L'installation du RECOVERY en lui même non car de ce que je sais il rajoute mais ne remplace pas de fichiers lié à cela...

C'est surtout si le build.prop Est remplacé que cela fausse toute les données.

Je deplacerais ton sujet plus tard ;)

Xperia Tapatalk

Bah écoute... je n'ai rien remplacé ni lancé aucune installation... Le mystère de mon Z ...

Je vais resté comme ça en attendant les prochaines mise à jour (surtout la 4.2.2) pour voir si les changement sont de taille...

Sinon, je repasserai par tes tutos pour exploiter au mieux la bête ^_^

Oui moi aussi je pensais que c'était une blague, mais effectivement tu as pu croire que ça fonctionnait bien après tout... Si c'était aussi simple, ce serait le rêve :P

En plus juste en dessous il y avait déjà un tuto qui expliquait comment débrander (parmi les outils flashtool) donc ça me faisait de la peine que tu réécrives tout ce qui a déjà été expliqué :emo_im_lips_are_sealed:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...