Aller au contenu

Erreur réseau depuis 4.1.2

Recommended Posts

Quand je dis "tout es nickel" je parle de mes APN, et pourtant j'ai toujours des problèmes de réseau... Je suis en ROM opérateur, je suis chez Orange j'ai acheté le mobile neuf il y a 3 semaines, et juste fais la MAJ 4.1.2 officiel.

Modifié par mentos51

Mais qu'est-ce que tu entends par erreur réseau ? Ça te paraît peut-être évident mais il est loin de n'y avoir qu'un seul type d'erreur possible. Au hasard : la connexion data disparaît (temporairement, ou non), elle passe en 2G (edge, gprs) alors que tu étais en 3G, message d'erreur réseau alors que la connexion semble être activée...

Bref, est-ce que tu connais la procédure pour flasher une ROM via Odin ?

Tu dis que tu as la 3G+ parce que il y a l’icône dans la barre de notification, ou parce que tu vérifies dans les paramètres du téléphone?

Mais il y à trois semaines quand j'ai eu le téléphone tous marché nickel, et au bout d'une petite semaine ça c'est mis à bugué, un peu près dans la même période ou je l'ai passé en 4.1.2... Au moment ou je te parle par exemple internet ne marche pas, j'ai la 3G+ dans la barre de notif et dans les paramètres il y a écrit :

Force du signal : -93dBm 10 asu

Type de réseau mobile : HSDPA

Modifié par mentos51

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.

J'ai une tablette Galaxy Tab 2 10.1 (GT-P5110) Wifi. Elle était en 4.1.1 d'android, aucun problème.

La semaine dernière, la tablette me propose une mise à jour d'android, j'accepte.

Je passe alors en version 4.1.2 et depuis exactement les mêmes symptômes que ceux décrits par mentos51. A savoir, au démarrage elle fonctionne bien, et au bout d'un certain temps, plus moyen d'utiliser des applications nécessitant le web : facebook, lecture de mes mails, Flux d'actualités... et j'ai le message Erreur réseau.

J'ai appelé hier Samsung, où l'interlocuteur m'a demandé de réinitialiser la tablette. La personne m'expliquant que suite à des mises à jour, ce type de souci pouvait arriver car l'upgrade avait laissé des cochonneries et tout n'était pas bien nettoyé... Bref, le gros pipo, mais j'ai rien dit. Perso, je suis ingénieur en informatique, mais je n'y connais rien à Androïd ni aux tablettes (c'est celle de mon épouse). Donc, via les paramètres j'ai réinitialisé. Suite à cela, j'avais l'impression que cela fonctionnait de nouveau.

Et ce matin, même constat : impossible de se servir des applis allant sur le net et tablette méga lente de manière globale.

Sur le net, on trouve certains témoignages de ce type suite à l'upgrade de Jelly Bean (en version 4.1.2.). Les utilisateurs ont changé leur ROM pour cyanogenmod par exemple (qui lui même s'appuie sur la distrib andro¨d 4.1.2). Ce qui m'embête c'est que si je fais cela, la garantie de ma tablette saute, alors que je l'ai acheté depuis qq mois seulement...

Je vais rappeler Samsung pour savoir ce qu'ils me proposent.

Mais en parallèle, je suis preneur de toute aide.

J'ai l'impression que je ne couperai pas à devoir la router (excusez moi si je n'utilise pas le bon vocabulaire), et à installer une autre ROM, qui à revenir en arrière vers la 4.1.1.

Merci pour m'avoir lu et pour vos conseils.

Bonne journée à vous.

Perséide

Ton problème est similaire à celui du dessus, mais visiblement tu n'as pas lu les conseils qui ont été donnés.

Tu parles de te lancer dans le root, dans le flash de ROM custom, et Android pur en plus (CyanogendMod est un projet Open Source très peu basé sur le code de Samsung, donc la stabilité en pâtit), bref tu pourrais difficilement chercher plus compliqué et risqué (perte de garantie) comme manip !

Tu as fait une réinitialisation, c'est bien, il fallait le faire de toute façon.

Plus haut j'ai bien suggéré de flasher une ROM officielle : de cette manière, l'intégralité du système est réécrite (ce qui n'est pas forcément le cas lorsque tu fais une mise à jour) et tu repars sur une base propre.

Tu as juste à récupérer la (dernière, tant qu'à faire) ROM officielle correspondant à ton modèle et éventuellement ton opérateur sur sammobile.com, à lire un petit tuto t'expliquant comment flasher une ROM avec Odin et tu auras un système complètement réécrit, sans perdre ta garantie.

Modifié par decrescendo
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...