Aller au contenu

[Problème] d'autonomie :( !


Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme a récupéré mon O2X et il vrai qu'il tient très mal la charge et je ne sais plus trop quoi faire :( !

J'ai installé une rom stock, rooté trouvé sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2076882, tout fonctionne RAS mais l'autonomie est désastreuse et je ne penses pas que cela vienne spécialement de la ROM ..... !

Donc que faire, j'ai essayé la calibration avec des applications trouvées sur le market, j'ai essayé avec le wipe des stats, etc.... Rien n'y fait ... !

Je viens de commander une nouvelle batterie mais je n'y crois pas trop :( !

Donc, avez vous des conseils, peut être une ROM moins gourmande ou autre, peut être un kernel à flasher ! Je voudrais surtout gagner en autonomie, la fluidité de la rom stock actuelle est largement suffissante pour ma femme (utilisation sms/téléphonie essentiellement) !

J'ai trouvé des ROM/Kernel sur XDA mais je n'ai rien vu ici sur ce sujet sauf erreur :

ROM => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2038868

Kernel => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2119347

Sont il compatibles ?

D'avance merci.

Tsuko.

PS: lors d'un changement de batterie, faut il faire un wipe des stats batterie ou autre pour repartir sur de bonne base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marrecator: la data n'est pas activée justement, hier par exemple, rechargé vers 11h le matin, le soir passage en mode avion automatique à 23h, il ne reste que 30% et ce matin, téléphone éteint, plus de batterie :( !!!

@Xander: le kernek Kowalski de Pengus (je trouve ça ou ?) et avec quelle Rom svp (je précise que je ne cherche pas à faire du 2X une bête de course, juste qu'il soit stable et qu'il tienne la charge) ?

Merci pour votre aide ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cela ne tient pas vraiment..

Personnellement j'avais fait un raz il y a quelques mois et après la durée de vie etait TRES nettement supérieure .. à savoir 1jour et demi 2 jours en utilisation standard .. Pas de jeu mais ouvert en data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marrecator: comment faire un RAZ ?

@Xander: Merci, je flash le kernel comme une Rom via le Recovery ? Afin de repartir de zéro, comment faire pour avoir une installation propre, puis changement de batterie ^^ !

Merci ;) !

@Xander: c'est lequel qu'il faut prendre .... ! Il y a plein de truc, Rom, Kernel, etc .... ! Je vais peut être tester la Django Manouche en V30A .... ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash d'un kernel : wipe cache + wipe dalvik puis flash du kernel :)

Oups désolé, je croyais que c'était un lien direct pour le téléchargement : Le bon lien

Va dans "Releases" et prends le fichier 100p5 NewBL, vu que sous stock rom ICS

Je pense que Marrecator en parlant de sa remise à zéro, parlait d'un wipe data, wipe system, wipe cache, wipe dalvik puis flash de la meme rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est une reinitialisation USINE que j'ai fait .. je ne sais pas si en changeant de ROM cela affecte cette option

Menu PARAMETRE => rubrique PERSONNEL => sauvegarder & reinitialiser => Réinitialisation valeurs USINE

tiens nous au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors installation DjangoManouche 1.6 encours avec Kernel Pegus en cours ...... !

Par contre j'ai essayé d'installaer la CM10 et l'installation a été abandonné :( !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca refonctionne avec la Stock de mon premier post ^^ !

Pour la CM10, je suis en ext4 c'était peut être le problème , non ?

Tout est ok en Rom Stock avec le KErnel Kowalski, par contre il faut le paraméètrer ce KErnel ou je ne touche à rien ?

Mode économi d'énergie PSP ?

Gestion énergie Hotspt ?

Gestion d'énergie éveillé ?

Puissance de TX ?

Leds (ça j'ai compris :))

MMC:

SD interne ?

SD externt ? Quelle valeur mettre ?

Sinon, reste à voir autonomie maintenant ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une calibration de ta batterie ;)

Tu peux par exemple utilisé l'application suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5uZW1hLmJhdHRlcnljYWxpYnJhdGlvbiJd

Tu laisses ton téléphone se décharger complètement (jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui même) ; tu le recharge à 100% sans interruption, et de préférence sans l'utilisé (mode avion), et une fois à 100%, tu lances l'application et clique sur "calibration".

Tu laisse le téléphone se redécharger complètement (jusqu'à ce qu'il se réteigne (sans le brancher entre temps), puis tu le recharge à 100%.

La tu devrais repartir avec une batterie bien calibré.

PS : fais la calibration une fois ta ROM et kernel flashé : il est préférable de ne pas faire de flash avant d'avoir fait 3 ou 4 recharges complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: j'ai déjà essayé cette méthode sans succès :( !

Sinon, avec ce kernel, peut on régler les fréquence du CPU par exemple, la diminuer lorsque le téléphone est en veille ? Si oui avec quelle application je peux faire ça ? Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David: j'ai déjà essayé cette méthode sans succès :( !

Sinon, avec ce kernel, peut on régler les fréquence du CPU par exemple, la diminuer lorsque le téléphone est en veille ? Si oui avec quelle application je peux faire ça ? Merci encore à tous.

Laisse le kernel faire son travail tout seul : il se débrouille très bien tout seul et est optimisé pour gérer la batterie.

Après, si tu veux vraiment absolument de l'autonomie, tu pourra désactivé un coeur sur les deux ! Mais dans ce cas, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un téléphone comme sa ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité tu peux tout faire, OC et UV.

Mais après cela peu être compliqué de trouver les paramètres et cela peut faire planter le téléphone.

Personnellement, j'ai OC à 1.2GHz et UV de -75 mV toutes les fréquences et je n'ai aucun problème.

Mais sachant que tous les téléphones sont différents, je ne peux pas assurer la stabilité de tous les appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...