Aller au contenu

[Problème] d'autonomie :( !

Recommended Posts

Petit retour rapide, ça va beaucoup mieux, Madame est ravie et je n'ai pas encore changé la batterie ;) !

Je suppose que le KErnel y est pour beaucoup à mon avis car il tourne avec la même Rom qu'avant :) !

Du coup, petite question, lorsque je vais recevoir ma batterie je dois m'y prendre comment ?

1/ éteindre le téléphone

2/ enlever l'ancienne batterie

3/ installer la nouvelle batterie

4/ charger la nouvelle batterie téléphone éteind

5/ démarrer en mode recovery et faire un wipe des stats batteries

6/ power off

7/ remettre en charge le téléphone toujours éteind

8/ une fois rechargé, allumer le téléphone et réaliser 3-4 cycles de charges sans descendre en dessous des 15%

C'est bon ainsi ?

Encore merci pour le Kernel ;) et pour votre aide bien sur ^^ ! Maintenant il faut que je m'occupe de mon Peax :) !

http://www.easytutoriel.com/comment-bien-calibrer-sa-batterie-android/

Pour les batterie neuves commencer a suivre ces demarches avant de commencer sinon passez cette étape : 1. Ne pas allumer le téléphone 2. Charger jusqu’à 100 pour cent + 45 minutes 3. Débrancher le cable usb du chargeur 4. Retirer la batterie 5 minutes 5. Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu’à 100 pour cent + 20 minutes 6. Allumer le téléphone et s’en servir normalement jusqu’à ce qu’il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l’éteindre ni le charger 7. Recharger le téléphone jusqu’à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l’étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles A présent vous pouvez calibrer la batterie soit par la méthode “Recovery“, soit par la méthode ”Battery Calibration” expliqué ci-dessous…

Lire la suite sur : http://www.easytutoriel.com/comment-bien-calibrer-sa-batterie-android/

Perso j'aime bien ce tuto, mais je trouve inutile d'attendre le 45min une fois la batterie chargée (car la batterie ne charge plus lorsque le téléphone indique 100% ...)

Donc tu peux faire cette méthode mais sans attendre une fois le téléphone chargé :)

Je e suis pas tout à fais d'accord avec toi, david, il m'arrive quand je retire le chargeur rapidement après que la baterie soit passé à 100% qu'elle diminue plus vite à 99% que si je la laisse plus longtemps ;)

Pas évident en effet, j'ai aussi trouvé cette méthode :

1- Téléphone allumé, branchez le chargeur, charger jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

2- Débrancher le chargeur et éteignez le téléphone.

3- Branchez de nouveau le chargeur avec le téléphone toujours éteint.

4- Chargez le téléphone jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

5- Débranchez le chargeur, allumez le téléphone.

6- Une fois le téléphone allumé, éteignez le à nouveau.

7- Téléphone toujours éteint, re-branchez le chargeur.

8- Chargez le téléphone jusqu’à ce que la batterie soit pleine 100 %, la led passe au vert.

6- La batterie est maintenant Re-calibrée !

@++.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...