Aller au contenu

Applications market non compatible ?


Recommended Posts

Bonjour, je cherche désespérément à faire fonctionner une application particulière du market qui serait incompatible avec nos appareil (je ne vois pas pourquoi, puisque d'autres appareils moins puissant avec des versions d'android peuvent l’exécuter ...)

Il s'agit d' "eurosport player" pour cette fois ci.

J'ai réussi à télécharger l'apk, mais il me dit qu'un problème est survenu lorsque j'essaye de l’exécuter.

Je changerais bien l'identifiant en dur de mon appareil, mais je ne sais pas par quoi le faire ...

Defy Green sous Cyanogen 7.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux modifier les infos relative à ton portable, à la version d'android installée, etc... via le fichier build.prop, à tes risques et périls

mais si l'application n'est pas compatible, il doit y avoir une bonne raison...

encore plus si l'application refuse de s'installer... ( à moins que ton fichier ne soit corrompu, ça arrive quand on télécharge directement les apk's )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de cette réponse, apparemment l'application est maintenant compatible qu'a partir des android 3.2 et supérieur.

Mais a ce que je sais, le defy n'existe qu'en 2.3.6 ... non ?

Pour ce qui est du fichier build drop, je connais la modif, mais je ne sais pas quoi mettre pour que cela soit compatible avec un Defy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le defy, il me semble qu'il s'est arrêté officiellement à froyo

le defy+, lui est officiellement sous gingerbread, 2.3.6, oui

après, en installant une rom, on peut allègrement aller jusqu'à Jelly Bean 4.1.2 pour être un minimum stable, ça peut-être une solution pour toi...

actuellement, tu as quel modèle, sous quel version d'android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a un Defy normal, lentille verte, sous Cyanogen 7.2, Gingerbread 2.3.7.

Par contre ma version noyau est une 2.6.32 (c'est le truc qui est verrouillé par motorola, enfin, depuis la dernière fois que j'ai mis à jour mon defy, ce devait être il y a un an.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, l'application est compatible avec le Defy+ :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eurosport.player&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5ldXJvc3BvcnQucGxheWVyIl0.

extrait :

Cette application est compatible avec vos appareils.

Asus Nexus 7

Motorola MB526

perso, j'avais déjà fait la manip du build.prop pour installer une application réservée au Defy 'tout court' ( soit mb525 )

je me souviens que c'était l'application pour activer le multitouch supérieur à 2 points, elle refusait de s'installer sur mon Defy+ ( MB 526 )

une fois le build.prop modifié en MB525 elle s'était installée sans broncher

mais comme dit, la manip est délicate et comporte des risques

très important : avant toute modif faire une sauvegarde du build.prop ( et plus généralement de tout fichier que tu vas modifier )

et pour le reste : Es explorer, le mettre en mode root, autoriser l'écriture sur les fichiers systèmes ( paramètres d'es explorer ), le build.prop se trouve dans /system/

à savoir que je décline toute responsabilité en cas de problème, une erreur dans ce fichier empêchera le démarrage de ton phone, je crois que ça m'étais arrivé d'ailleurs, mais finalement j'avais pu récupérer le phone après quelques manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Est ce que je peux juste te demander un ptit truc en plus, c'est de me donner la ligne actuelle d'identification de ton build props !?

Je vais courir moins de risque de cette manière là, et si tu me dis que chez toi, ça marche ... (tu es sur que c'est bien eurosport player, et pas juste eurosport ?

https://play.google....nQucGxheWVyIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien que tu m'as donné est bien le même que celui que je t'ai donné juste avant, donc oui, on parle de la même application

mon build.prop est celui de la rom cm10, donc pas certains que ça puisse t'aider

mais pour faire simple, là où tu as mb525, il faut mettre MB526 en gros

donc, une ligne genre

ro.product.model=MB525 devra être changée en ro.product.model=MB526

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, cela ne suffit pas.

Mais ça ne m'étonnes pas, car comme tu le dis, tu est en CM 10, c'est à dire que tu as un OS en 3.2+ (Jellybean 4.1 il me semble pour les CM10) Il faudrait que je fasse cet update aussi, mais à l'époque les CM 10 était très instables, et surtout moins performante que les CM 7.2 sur Defy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...