Aller au contenu

Recommended Posts

Et oui elle devrait reconnaître ton Z via la WIFI en ayant coché sur ce dernier "partager les contenus".

Pour la manipulation tu vas dans "réglages", "plus...," et "réglages serveur multimédia"

Ta free devrait voir ton Z tu vas sur cette dernière et va dans "Mes disques" tu devrait y voir ton Z tu clique dessus et n'a plus qu'a accepté la demande sur ton Z

Enjoy ! :)

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre une remarque ? Je suis tout de même assez étonné que ma demande, si elle ne suscite pas une avalanche de solutions (après tout les limites techniques sont ce qu'elles sont), déclenche finalement très peu de réactions. Car serai-je le seul à vouloir m'affranchir d'un cordon entre Freebox V6 et XPERIA Z ? Ou bien cette fonctionnalité qui faisait partie de mon quotidien lorsque j'utilisais un IPhone a-t-elle déplacé mes limites entre essentiel et superflu ? Ou bien vivre dans l'univers Android fait que l'on est moins exigeant ? C'est tout de même un mystère pour moi.

Pareil pour Siri : je n'ai jamais réussi à trouver un système aussi convivial que Siri pour appeler ou transmettre un sms. Tout ce que j'ai trouvé (et j'ai testé au moins 5 applis différentes)ne fait le boulot que très partiellement ou nécessite de nombreux réglages, ou...

Pour finir, j'avais une boite à outils quoi s'appelait APPBOX (boussole, convertisseur, simulateur prêt, traducteur, calendrier de fêtes du monde entier, etc....) Je n'ai jamais réussi à trouver l'équivalent dans le Play Store. Si quelqu'un sait ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigben94.

En fait, il est vrai que moi aussi j'ai tenté de connecté mon xperia Z à ma freebox et j'ai moi aussi été décu que ca ne fonctionne pas.

Maintenant, c'est vrai que pour moi, ce n'est pas une utilisation principale de mon appareil. C'est vrai que je n'ai jamais connu ce plaisir grace à Airplay ..... mais peut etre que le manque de "réactivité" au niveau des solution vient de là, du fait de ne pas avoir connu, donc ca ne manque pas. Ou aussi que nous sommes bcp moins d'utilisateur de Z que de S3 d'ou moins de réponse.

Par contre, si quelqu'un a une solution, je suis preneur également, histoire d'utiliser mon smpatphone autrement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big ben,

Je vais prendre le temps de te répondre sur tes deux points. Switchant sans arrêt entre iphone et android, je connais bien les deux univers ( c'est mon métier accessoirement aussi ^^ ).

En fait tu as univers distinct, l'un très ouvert qui te permet de faire presque tout. Le problème c'est qu'il y a plethores de version de customisation de matos etc, qu'il n'existe pas de "norme" universelle pour tout ce qui est transmission sans fil. Seul l'écosystème fermé d'apple à pu imposer sa facon de faire.

Et puisque le systeme d'apple est très fermé, il peut donc très bien controller comment les appli agissent sur le systeme. Comme pour le airplay, qui est accessible presque par toutes les applis.

Même chose pour Siri vs Google now et autre appli tierce.

Sur android, c'est plus ouvert (télécharger des torrents, etc) mais malheuresement il existe moins de "standard" comme tu le dis.

Les deux points que tu as soulevé sont exactement ce qui me manque sur android.

C'est d'ailleurs pour cela que je vais prendre un Samsung prochainement, car avec S-voice bien intégré au système c'est ce qui se rapproche le plus de Siri.

Pour l'air play, tu as le DLNA, miracast mais le problème c'est qu'il faut trouver les périphériques compatibles et en plus que les appli sur le play store supporte cette fonctionnalité !

Apple a du bon quoi qu'en dise les applehaters :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bigben94.

En fait, il est vrai que moi aussi j'ai tenté de connecté mon xperia Z à ma freebox et j'ai moi aussi été décu que ca ne fonctionne pas.

Maintenant, c'est vrai que pour moi, ce n'est pas une utilisation principale de mon appareil. C'est vrai que je n'ai jamais connu ce plaisir grace à Airplay ..... mais peut etre que le manque de "réactivité" au niveau des solution vient de là, du fait de ne pas avoir connu, donc ca ne manque pas. Ou aussi que nous sommes bcp moins d'utilisateur de Z que de S3 d'ou moins de réponse.

Par contre, si quelqu'un a une solution, je suis preneur également, histoire d'utiliser mon smpatphone autrement :-)

Le manque de réponses vient aussi du fait que tout le monde ne possède pas de freebox, et ceux qui en possèdent n'ont pas forcément l'utilité de l'"airplay" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'eco-system d'Apple, bon Dieu qu'on s'y sent bien... Mais je voulais changer. Comme on dit souvent, le changement a du bon.

Sony est justement en train de créer son eco-system... pour pouvoir sortir des produits tel que celui-ci... Donc un peu de patience les amis...

On va pas être obligé de r'acheter une TV NFC ...

https://www.facebook...66?notif_t=like

Pour les SIRI Like, je suis comme toi, très déçu... Mais j'aime vraiment pas le coté CHIP de Samsung je n'ai aucun matos SAMSOUL chez moi. J'aime les produits bien fini tel que Sony nous les fait.

Cdl Eric.

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ouf je me sens moins seul... Donc, attendre ou changer, telle est la question. Je vais donc mettre les arguments pour à gauche et les arguments contre à droite. Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous dire de quel côté la balance penche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@waker,

il n'empêche que le S-voice n'a pas d'équivalent sur le market. (niveau intégration, pertinence etc).

Version US j'en doute pas...

J'ai réussi à l'installer, je suis pas rooté, mais il plante... Parce que je suis pas rooté ?

Edit: ok j'ai lu le tuto, j'ai compris faut que je root... Mais je vais d’abord attendre les mises à jours qui arrivent très prochainement...

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoir bidouiller pour une avoir une fonctionnalité ne me plait guère... Pourquoi Android ne prend pas en charge un assistant vocale aussi poussé que Apple ? (en natif j'entend)

Le manque de airplay like est flagrant, et il faut encore bidouiller pour en profiter sur android. Bref, j'adore l'ouverture, mais j'aimerais parfois avoir le meilleur des deux mondes, ouverture et simplicité/fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec whiteman. Et c'est là qu'Apple fait fort à mon sens. Tu achètes ton IPhone le lundi matin et mardi après midi tu vis dans un monde différent. Ca fait 3 semaines que j'ai mon Xpéria Z et j'ai vraiment l'impression que non seulement il ne me quitte pas, mais qu'il est toujours relié à un fil (alimentation car la batterie c'est bof bof, cordon audio...). Si ce n'était l'écran 5 pouces (qui m'a personnellement affranchi de l'utilisation d'une tablette) et une qualité d'image réelle, je pense qu'il aurait fini à la poubelle. En tout état de cause, si Apple fait une incursion dans le monde du 5 pouces, j'en croque c'est certain.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je me suis affranchi de câble pour mon utilisation :) Je regarde beaucoup de série en vost, et pouvoir télécharger sur utorrent, puis avoir l'application qui recherche les soustitres en automatique... je gagne un temps fou vs Apple avec itunes, transfert, recherche de soustitres, transfert, renommage de sous titres....

A part le air play, au contraire je m'affranchi de câble beaucoup plus avec ce Xperia que l'iphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres solution que celle que je t'ai donné whiteman14, c'est un peu frustrant je te l'accorde mais c'est la seule pour le moment.

+1 avec whiteman. Et c'est là qu'Apple fait fort à mon sens. Tu achètes ton IPhone le lundi matin et mardi après midi tu vis dans un monde différent. Ca fait 3 semaines que j'ai mon Xpéria Z et j'ai vraiment l'impression que non seulement il ne me quitte pas, mais qu'il est toujours relié à un fil (alimentation car la batterie c'est bof bof, cordon audio...). Si ce n'était l'écran 5 pouces (qui m'a personnellement affranchi de l'utilisation d'une tablette) et une qualité d'image réelle, je pense qu'il aurait fini à la poubelle. En tout état de cause, si Apple fait une incursion dans le monde du 5 pouces, j'en croque c'est certain.

Bonne journée

Des casques sans fil NFC arrivent chez SONY j'attends le NH20 pour ma pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologie NFC pour bientôt : http://www.homecine-compare.com/lecteur-SONLLS201-SONY-LLS-201.htm

Mise à jour de google Now : https://www.frandroid.com/applications/135545_google-now-retour-vocal-android

Ca va le faire petit à petit, je suis confiant... en tout cas... je me suis pris quelques frayeurs depuis que je suis sous Android (iOS avant), mais y a tjr une solution. et je remercie la communauté FrAndroid pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en passant à Android, j'ai perdu l'airplay. Et je dois dire que ça me manque.

Maintenant, j'utilise mon iPhone 4 comme iPod pour l'airplay sur ma freebox. Je ne l'ai pas vendu juste pour cette raison.

Sinon, tu peux toujours contrôler ton Z de la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ de Google Now, je trouve la reconnaissance vocale bien plus pertinente :) Et chez moi, les fonctions pour appeler, envoyer un message, prendre une note, etc, fonctionnent à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...