Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Voila j'ai mon nexus depuis 1 semaine et demie a peu pres, mais j'ai apercu comme quoi le wifi etait un peu lent , enfaite des qu'on teste le debit avec une appli genre "speedtest net" ou " degrouptest" au depart le debit varie pourt remonter ensuite mais pas rapide.

j'avais pas ce probleme sur mon galaxy sII , les test de debit a chaque fois ca partai a plein pot.

J'ai parcouru le net et il semble qu'il y aurai quelque problèmes avec le wifi sur nexus.

qu'en dites vous ca donne quoi chez vous?

ma box est une freebox revolution j'ai meme enlever le wifi n pour voir mais ca na pas l'air de fonctionner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça vient pas du wifi , j'ai tester avec un modem/routeur en switch wifi sur la freebox et ca donne pareil.

Je crois que comme a dit maxou88 deja ya des blocages en plus j'ai un debit de 6mega et tv allume 4mega du coup ca ramme un peu.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis la même chose il y a un pb de débit sur le wifi mais sur l’extérieur. En effet, en transférant les fichiers du NAS de la Freebox au téléphone, ca marche très bien, ca va très viten, par contre le surf ... bof. Comme si Free bridait l'utilisation.

Et c'est pas seulement sur le PlayStore, c'est tout d'une manière générale.

Alors ce n'est qu'une impression, mais en 3G je trouve que ca va plus vite (je suis chez Sosh, donc j'ai du DualCarrier, ca dépote bien)

Je dois déménager et je me pose clairement la question de savoir si je retourne chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai fait quelque reglages sur la freebox et on dirai que ca va bcp mieux, les appli charge rapidement.

Sinon pareil chez sosh en ville le débit est très bien la derniere fois j'ai tester avec degrouptest , 16 mega en telechargement et 3mega d'envoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai fait quelque reglages sur la freebox et on dirai que ca va bcp mieux, les appli charge rapidement.

Sinon pareil chez sosh en ville le débit est très bien la derniere fois j'ai tester avec degrouptest , 16 mega en telechargement et 3mega d'envoi :D

salut, quel genre de réglage stp? car meme problemes chez moi! des fois ça va tres bien mais le plus souvent ça RAME!!

j'ai modifié le canal (6) et passé a 40 Mhz(superieur) a voir si ça marche!

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non desactive le wifi N et au niveau de la freebox faut activer IPV6 dans reseau local,

ensuite protection wifi wpa2-psk le code wifi tjr le meme

parametres avancees "Version du protocole EAPOL" : version 1.

Surtout redemarrer la freebox apres et ensuite reverifier les parametres apres, il arrive que wifi reseau perso soit desactiver apres redemarrage.

pour les parametres freebox utiliser : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php mieux que passer par leur page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sthardpro, merci pour l'info :) , j'essaye ça des que possible! mais la par exemple je telecharge en torrent (du telephone bien sur) et je telecharge a 258kB/s ce qui est pas mal! mais tjrs le probleme sur le playstore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, YouTube aussi rame ! Et même sur pc en mettant la vidéo en 360p!

Donc ça doit bien être à cause de Free ! Si c'est vraiment le cas, je ne pense pas rester chez eux, malgré que j'apprécie free !

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah cela fait 1 heure que j'ai essayé tes réglages mais ça ne change rien chez moi!( je perd meme le wifi avec mon ordi) la j'essaye de telecharger un jeu et je le telecharge a 1Kb/s!!! je craque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non toujours en stock pour le moment, et j'aimerais bien la garder un peu avant de changer! mais j'ai vraiment l'impression que ça vient de free car j'ai des soucis qu'avec le playstore et youtube! sinon je telecharge des liens dropbox et des torrents et la pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas une histoire de petit contentieux entre Google et Free ??? Je me trompe peut-être mais il me semble avoir entendu parler de bridage des services Google par Free !!

oui tout a fait free fait de la resistance mais il semble que pour la bonne cause sinon ils seront obliger de remonter les prix d'abonnement internet. Faut patienter perso je suis pour et la solution pour le moment est de passer par un vpn.

Modifié par sthardpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait google estime que c'est a free de payer et free l'inverse bien sur! d'apres xavier N. ça reviendrait a plus ou moins 10 euros par abonné, et je ne sais plus quel organism a fait un calcul de son coté et trouve un chiffre comme 60centimes d'euros!! j'adore free mais j'attend de voir le fin mot de l'histoire..si y en a un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...