Aller au contenu

mail Free et Ifrance


patnet

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC TATTOO qui me servira que pour me connecter en wifi de chez moi ou en hot spot.

J'ai un abonnement mini initial chez Orange donc pas de forfait internet car j'ai un tél pro fournit par mon travail.

Je n'arrive pas à configurer mes adresses mails de Free et Ifrance. Est il possible de le faire?

J'ai installé APNDROID pour éviter des connexion hors forfait, cela viendrait il de ça? Je souhaite être qu'en wifi.

Pourriez vous m'aider à faire cette config. J'ai essayé en mettant pour Ifrance : serveur pop:ifrance.com et ça me dit "connexion au serveur de messagerie impossible". Pour mon compte Free, c'est pareil.

Je fais surement pas ce qu'il faut... pouvez vous m'aider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JoOoSs de ta réponse

Avec APNdroid je suis certain de couper les réseaux, mais je vais essayé avec la touche veille.

Sinon j'ai bien le wifi d'activé avec le logo, je réussi à me connecté sur le web. C'est pour ça que je comprends pas pourquoi je réussi pas à avoir mes mails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur ma config:

Protocole : POP

APOP

IMAP

Adresse messagerie: xxxx@free.fr

Nom utilisateur: xxxx@free.fr

Serveur POP: pop3.free.fr

Serveur SMTP: smtp.free.fr

Type de sécurité: AUCUN

SSL

TLS

Port du serveur: 110 et 25

Avec cette config, il me dit:

"Votre serveur sortant ne prend pas en charge d'authentification. Veuillez vérifier les paramètres de votre serveur sortant"

Pourtant j'ai utilisé les mêmes paramètres que j'ai mis sur Outlook qui fonctionne.

Auriez-vous une idée ? Je reprécise que je suis en WIFI et connexion mobile désactivée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas, je suis pas très calé mais je cherche, je cherche....prise de tête. En plus j'espérais bien de pouvoir mettre 4 comptes mail...

pour le port 110 et 25, c'est le téléphone qui le met seul, y aurait il à rentrer des ports spécifiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JoOoSs !! il y avait une case à decocher "connexion neccesaire".

j'arrive à recevoir des mails, mais un autre problème apparait: on reçoit pas les mails que j'envois hormis ceux sur les @free

grrrrr.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...