Mickael83 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 Bonsoir, J'ai un probleme, quand je clic sur un contact, ou meme après un appel, lorsque je raccroche, après, mon portable re telephone, pourtant je clic sur retour ou home ou tout les boutons, mais tout est fermer, je suis sur le bureau et il continue de téléphoné, le contact répond et je ne peux pas quitter ni raccrocher, alors je doit éteindre mon portable, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 2 avril 2013 Share Posté(e) 2 avril 2013 rappelle automatique activé. sinon gros bug. un bon wipe cache partition et wipe dalvik cache en recovery dans un premier temps et dis nous ce qu'il en est ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 2 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2013 J'ai compris la moitié, ça doit surement etre le rappelle automatique. Qu'est-ce que je dois faire ? Je sais pas c'est quoi wipe cache partition ou dalvik ou recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 il faut démarrer le phone en mode recovery et valider ses deux lignes là. Quelle est ta version Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 J'ai android version 4.1.2 avec cyanogen ! Et on fait comment pour redemarer en mode recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 ha bha voilà le problème. ...cyanogen sur gs1. .. bref quand tu veux éteindre ton tel dans le menu d'extinction tu n'as pas reboot to recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 C'est quoi le probleme ? Non dans le menu d'extinction j'ai : eteindre redémarrer et mode avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 installe la boîte à outils de Helroz sur le market. tu auras l'option reboot to recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Quand tu clique sur redémarrer tu n'a pas l'option recovery ? Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Je viens de telecharger la boite a outils SGS Il me demande un accès super utilisateur, je dois accepter ? Ya un tutoriel quelque pars pour que je sache m'en servir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Pas de tuto pour ce.apk,étrange que quand t'appuis sur power brievement le menu CM qui s'ouvre ne propose pas l'option reboot et la tu choisi reboot to recovery,sinon oui tu lui donne les droit S U et tu sauvegarde tout ce qui est sauvergardable en premier lieu ton EFS très important! pour avoir un accès rapide a 4 way reboot il y a ROM toolbox tu'l'instal puis tu vas dans ton onglet widget là tu cherche un cercle vert,tu appuis long puis tu configure (facile a faire) le choix du type de reboot que tu veux dans ton cas c'est reboot to recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Je sais pas pourquoi j'ai pas le reboot moi :( Et pourquoi je dois sauvegarder tout ? Sa prend de la place de tout sauvegarder non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 chez moi sur ma sd le fichier pèse 5.7mo je doute que ce soit un problème de plus ce même fichier "boite a outils"il te faut en faire une copie sur ton pc ou un enfroit sure car le fichier EFS contient l'identité de ton phone et en cas de fausse manip future tu n'auras plus qu'a ré injecté tes backup efs,wifi ,apn etc....une signature complète de ta config nous aiderai a mieux t'aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Bon, j'ai sauvegarder le dossier efs, les règlages Wifi le fichier Hosts et les Apn ( tout sur mon portable avec la boite a outil ) Puis dans le menu Main, j'ai fais exporter la sauvergarde sur la SD externe ( android 2.2 et 2.1 ) Ensuite je connecte mon portable a mon ordi, et sur ma carte SD il n'y a rien :( Tout les fichier son sur mon portable : http://www.noelshack.com/2013-14-1365339061-portable.png Le dossier selectionner : external_sd c'est la dessus qu'il y a aussi le fichier boite a outil, mais pourquoi il n'est pas allez sur ma carte SD ? Donc quels sont les fichier que je dois garder sur mon ordi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) :) alors ,ton fichier boite a outils est bien présent dommage que tu ai choisi de mettre ta sauvegarde sur la sd externe l'image que tu montre c'est ta sd interne reoutrne sur ton c: et regarde si y a pas ta sd ;) il te faut copie le dossier boite a outils sur ton pc j'ai un peut de temps dépeche toi et dit moi pour ce qui et du dossier external sdcard il est pour les rom samsung donc obsolete, sur ton phone le chemin de ta sd externe se nomme /emmc Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Ma carte SD elle est dans mon portable, mais les sauvegarde ne sont pas allez dessus, bon pas grave ! Donc je prend juste le dossier boite a outil, je la met sur mon ordi, et après je peux supprimer le fichier de mon portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) si le dossier ne contient rien çà n'a aucune utilité recommence ta sauvegarde si il est vide Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Il est pas vide, il y a wifi ( vide car j'ai pas fais de regages ) hosts avec un fichier dedans, efs avec plein de trucs dedans et apn avec un fichier dedans ! Donc quand je l'ai sur mon ordi, je peux le supprimer de mon portable ? Et j'ai pas besoin de prendre d'autres fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) oui mais je comprends pas ce qui te motive a viré ce fichier tres utile au moins tu l'as sous la main en cas de pepin mais bon c'est ton phone hein ;) sinon ton probleme d'appel est tjrs présent? Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Ben c'est juste pour liberer de la place au cas où :) Bon, sinon j'ai pas beaucoup appeler ses derniers temps donc je sais pas Mais sinon dans le menu main de la boite a outil il est écris que le logiciel doit etre rooter et avoir busybox installée, il me dit d'installer z4root et busybox depuis le market. ça sert a quoi ça ? Je dois le faire ou pas ? Sa fait quoi de rooter mon portable ? La si sa marche j'ai pas besoin de rooter donc, puisque je peux mettre le truc super utilisateur ! Je dois redémarrer en mode recovery c'est ça ? Mais c'est quoi le mode recovery ? Et c'est quoi le mode download qui est juste en dessous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) tu est forcement root pour que ton gs sois sous CM mais si c'est demandé pares avoir fait outes les sauvegarde de rigueur tu peut presque tout faire voici le message que je voulais t'envoyé pour info tu vas faire un backup depuis le recovery (pour la forme hein)ensuite tu vas synchronisé ton compte google, facebook, et autre comptes dans "compte et synchro"puis avec une applis type titanium tu sauvegarde toutes les apps utilisateur, au besoin avec sms backup tu sauvegarde tes sms et tu vas dans parametre/compte et synchronisation et tu coche restauration d'usine rien d'autre sous peine de formater ta sd et la tu config ton phone je dois sortir je reprends avec toi plus tard sauf si une ame charitable a le temps de prendre le relais ;) Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Heu j'ai pas très bien compris, pourquoi je dois faire un backup ? Je viens de faire la sauvegarde, c'est bon, plus besoin d'en faire si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) C'est pas grave si tes donné perso type appplication et sms t'inporte peut, sois dans le menu parametre compte et synchronisation tu selectionne restauration d'usine sois via le recovery et tu selection wipe data factory rest,puis wipe cache et enfin dans avanced tu selectionne wipe dalvick Tu retrouvera ta Cyano comme au premier jour il ne te restera plus qu'a configuré ton compte GMail pour recupérer tes contacts sous reserve que tu ai suivi la procédure de ma citation plus haut Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael83 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Mais pourquoi je devrais recuperer ma cyano comme au premier jour ? Je veux pas faire de restauration, pourquoi je devrais en faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Je sais pas à quel moment je t'ai perdu je suis intervenu pour t'aidé a en arrivé Là(#2) et en toute securité de manière a ne rien perdre a part ton bug et pouvoir retrouver un phone qui n'appel pas tout seul,si je t'ai embrouillé pardon,je sors :) Modifié 7 avril 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.