Aller au contenu

mon nouveau smartphone questions ...


Recommended Posts

Bonjour, je viens d acquérir se nouvel appareil après un htc désir rooté etc..

Très satisfait pour le moment !!!

Mais mes premières interrogations arrivent ...

Sur le screan principal et les autres que l'on crée, j ai toujours le "widget" rechercher en haut de l' écran, peut on l'enlever?

Quand j'appuie sur le "bouton " en bas a droite qui l'affiche toutes les applications que j'ai ouvertes, le fait de glisser vers la gauche, ou la doute, l application disparaît: et ce que cela permet de fermer une application comme taskiller?

Et enfin je suis sous ICS, j'ai lu beaucoup de sujet comme quoi ceux qui était passé, sous jelly bean avaient perdu en autonomie, et n'avaient plus la possibilité d'exporter les applications sur la sur la micro sd!

Donc du coup j'hésite...

Voila c'est tout pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le screan principal et les autres que l'on crée, j ai toujours le "widget" rechercher en haut de l' écran, peut on l'enlever?

Non.

Quand j'appuie sur le "bouton " en bas a droite qui l'affiche toutes les applications que j'ai ouvertes, le fait de glisser vers la gauche, ou la doute, l application disparaît: et ce que cela permet de fermer une application comme taskiller?

Non, l'application tourne toujours... Ça l'enlève juste du recent apps open (j'ai pas le nom en français).

Et enfin je suis sous ICS, j'ai lu beaucoup de sujet comme quoi ceux qui était passé, sous jelly bean avaient perdu en autonomie, et n'avaient plus la possibilité d'exporter les applications sur la sur la micro sd!

Donc du coup j'hésite...

Lawl. Ça, c'est à toi de voir... Si tu veux rester sous ICS toute ta vie, c'est ton choix ! On ne peut pas te forcer à passer sous Jelly Bean... Certes JB consomme un peu plus... Mais ça reste quand même dans la norme !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, sinon avec mon htc désire je possedais des accessoires comme un chargeur allume cigare branchement usb très pratique pour les long trajet avec comme indication 12/24 V DC - Output : 5.0V 1000 mA.

je remarque que le cable usb qu'ils vendent pour le Razri a les mêmes caractéristiques et le même branchement... je peux donc l'utiliser sans risque non?

​ sinon comme la batterie est amovible est elle comme le téléphoné garantie 2 ans... j'arrive pas a trouver l'info dans les papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le screan principal et les autres que l'on crée, j ai toujours le "widget" rechercher en haut de l' écran, peut on l'enlever?

heu si Spoke dans paramètre system application et désactiver "rechercher"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'application tourne toujours... Ça l'enlève juste du recent apps open (j'ai pas le nom en français).

ah si!

Le swipe sur le coté dans le "multitache" va forcer la fermeture de l'application.

Depuis ICS (4.x) ce n'est plus juste un menu "applications récentes" mais aussi un menu "taches en court" qui permet des fermer les applications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien merci et sinon pour enlever le "widget" rechercher en haut de l' écran peut être le chemin est différent si vous êtes sous jelly bean mais moi je vais directement dans system/applications l'endroit ou on désinstaller les applic et la je fais désactivé c'est bien ici?

car j'ai pas trouver le meme chemin...

bon je pense que je vais passer sous jellybean, je vais rien perdre comme donner, applic etc...?

ICS tu as l'avantage d'avoir la puce radio active ( sous jelly bean non )

euh sa sert a quoi la radio activer...? j'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas de radio si on parle de la meme chose....

Modifié par juhnino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu Comment t'explique, dans ce cas, que lorsque tu vas dans le gestionnaire d'apps, le bouton "Force Close" est toujours allumé ? L'application reste ouverte. (Corrige-moi si je me trompe.)

@Juhnino Je ne conseille pas de désactiver le widget de recherche.

Non, en passant sous JB, les données ne sont pas perdues, si on passe par la méthode officielle (mise à jour OTA).

Il n'y a plus de radio sous Jelly Bean... Il faut passer par une application tiers (ex.: Tune In) qui utilise Internet (3G/WiFi) pour fonctionner.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu Comment t'explique, dans ce cas, que lorsque tu vas dans le gestionnaire d'apps, le bouton "Force Close" est toujours allumé ? L'application reste ouverte. (Corrige-moi si je me trompe.)

j'sais pas.. moi si je vais dans la liste d'application en cours (paramètres - applications - en cours). Une appli qui était listée avant que je la "glisse" depuis le menu aura disparu ensuite (verifié aussi avec Advanced task manager)

Et quand je relance l'application elle se reinitialise. Si elle n'avait pas été fermée j'accèderai directement au dernier état en cours.

Et je ne suis pas le seul à le dire:

https://www.google.f...iw=1334&bih=489

http://blog.laptopma...m-sandwich-tips

http://www.nbcnews.c...sandwich-118969

http://www.techradar...-tricks-1079007

etc

C'est une feature connue d'android 4

Modifié par Le_Poilu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juhnino Je ne conseille pas de désactiver le widget de recherche.

Sur le screan principal et les autres que l'on crée, j ai toujours le "widget" rechercher en haut de l' écran, peut on l'enlever?

heu si Spoke dans paramètre system application et désactiver "rechercher"

Je sais pas si je passe par le bon chemin c'est celui ou on peut désinstaller les applications?

j'ai fait ça pour une application "livre google", je l'ai désactivé par contre disparu (du coup je ne peux pas la "réactiver"), si je veux la remettre un jour comment je fait?

je demande ça, car pour l'applic rechercher si je veux la remetre un jour comment je fait?

a moins que ce n'est soit pas le bon chemin par ou je passe...

c'est bizarre car moi c'est juste le "widget" que je veux virer par l'application en elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Launcher par défaut qui installe d'office le widget recherche Google.

Donc la seule possibilité est de désactiver l'application recherche, mais à la place de la barre tu auras un vide qui ne sert à rien...

Tu peux activer /désactiver à volonté les applications dans ce menu...

Sinon je te conseille Apex Launcher (ou tout autre)!

Enjoy !

;)

Modifié par Ajael44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pensais pourvoir mettre des icones ou un autre petit widget a la place...

Je sais pas si je passe par le bon chemin c'est celui ou on peut désinstaller les applications?

j'ai fait ça pour une application "livre google", je l'ai désactivé par contre disparu (du coup je ne peux pas la "réactiver") a c'est bon je l'ai retrouvé tout en bas..., si je veux la remettre un jour comment je fait?

je demande ça, car pour l'applic rechercher si je veux la remetre un jour comment je fait?

a moins que ce n'est soit pas le bon chemin par ou je passe...

c'est bizarre car moi c'est juste le "widget" que je veux virer par l'application en elle même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la mise a jour jelly bean... sinon je recherche l'application torche, y a t'il quelque part une appli pour éclairer avec mon flash? sinon j 'irais voir du côté du play store ( s'il y en a une que vous conseillée...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la mise a jour jelly bean... sinon je recherche l'application torche, y a t'il quelque part une appli pour éclairer avec mon flash? sinon j 'irais voir du côté du play store ( s'il y en a une que vous conseillée...)

merci

Que personne ne réponde à cette question rhétorique.

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Led Light" de Picolyl est en mon sens la meilleure...

Mais sérieux les gars, cherchez avant de demander...

Et "Acer Liquid E1", ne soit pas fier... ou ne vient pas te plaindre lorsque tu n'auras plus la possibilité de poster ici...

Vous avez sciemment accepté les conditions d'utilisation du forum qui vous informe que vous ne devez pas poser de question futile.

Ni jouer les "kéké" genre "je suis bien meilleur dans le trash".

Vraiment dommage de voir des glands polluer ces pages...

Mais perso je trouve juhnino moi "space" mais tout aussi faignant que AL E1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ben pour ma defense, avant j'avais des ROM custom donc les applic du style torche était par défaut dans le tel. Et comme j'ai un tel non bloqué par un opérateur sans sur couches, a part celle de Motorola, donc je pensais qu'elle été dispo caché quelque part dans les bas fonds des options.... ceux qui ont eu cyanogène mod 7 comprendrons...

Allé bonne journée a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...