Joël Rollin Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, J'ai un problème. Depuis plusieurs jours, le micro de mon XZ semble s'éteindre. On ne m'entend pas lors des appels. Je peux utiliser un kit main libre sans souci. Si je fais le test (#*#....) il faut hurler dans le micro pour être entendu. Pour résoudre le problème, il suffit d'éteindre et de rallumer le téléphone... mais vu que c'est aléatoire, je ne sais jamais quand et pourquoi cela arrive et c'est chiant de louper les appels. Quelqu'un a une idée ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) bonjour ; As tu penser a un hard reboot deja ? Modifié 3 avril 2013 par gro95qg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Je suis en train de le sauvegarder. Mais après, je tente le hard reboot puis la réinitialisation et on verra demain si c'est résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 passe d'abord par la case hard reboot :) ca regle bien des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Tu ne l'avais pas plongé dans l'eau par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 non, pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonjour, même problème pour ma part aujourd'hui, mais un simple redemarrage l'a fait fonctionner... pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Pareil, sauf que le lendemain, le problème revenait. J'ai fait une réparation totale hier soir et là, pas de soucis pour l'instant.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Idem que vous, le problème persiste vous avez fait quoi exactement s'il vous plait ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël Rollin Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Je l'ai connecté sur PC companion et j'ai fait une réparation (il faut tout sauvegarder au préalable). Depuis, plus de soucis. Et pourtant, hier, mon XZ a traversé un parking (les 4 coins sont râpés mais rien d'autre). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Merci, je l'ai remis en état d'usine et plus de problème pour moi non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo34 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 bonsoir, j ai eu le même problème après trois jours :( d utilisation. la restauration du système n as rien fait de plus qu'un simple redémarrage . j ai pu faire constater la panne au sav (10 jours apres l achat) qui m en a commande un neuf. il ne reste plus qu a le recevoir et espérer qu il n y ait plus de problème. le mien était bloqué SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Le mien aussi bloqué sfr, ils ont ouvert le colis devant moi pour me montrer que c'était un nouveau et qu'ils n'avaient qu'un seul exemplaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeymick25 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Idem pour moi ! Même problème, ca sent le SAV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabrambo Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour, j'ai un XZ acheté chez SFR... Le mien revient du SAV pour le même problème, mais j'ai trouvé d'où cela vient car celui de ma femme à eu le même problême Dans les paramètres, vous allez dans "Réglages d'appel" et en faisant défiler, vous avez une ligne "Réduction du bruit micro" . Vous décocher la case, et le problème est réglé. J'ai récupérer le mien aujourd'hui, et le problème reste le même : tant que la case est coché il y a des problèmes. Il ne se sont contenté de faire un RAZ et une réinstall.... grrr :emo_im_undecided: Modifié 11 avril 2013 par chabrambo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ILoveBercy Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Ma case est cochée et tout va bien lool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo34 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 j avais fait les deux et toujours le même problème donc échange du tel qui doit arriver apres 15 jours :( mais si ca vient des téléphone bloques sfr je vais avoir le même problème .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max23 Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Bonjour, Je suis aussi chez sfr et j'ai exactement le même souci. Cela va mieux après un redémarrage mais ça revient... Je n'ai pas trouvé la cause, en revanche j'ai une solution de secour : Dès que vous voyez qu'il y a un souci, activez le haut parleur : et là magie, le micro refonctionne. Je pense que cela doit donc venir du système et non pas du matériel. En attendant une mise à jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Flasher une rom officielle et plus de problèmes alors car ce problème est que chez SFR apparament ; Moi j ai un nu avec une puce SFR dedans et pour le moment ca va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max23 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Flasher une rom officielle et plus de problèmes alors car ce problème est que chez SFR apparament ; Moi j ai un nu avec une puce SFR dedans et pour le moment ca va Merci, je vais aller me renseigner sur comment "flasher" une rom et je pense faire ça, je suppose que ça fait sauter la garantie mais bon ça devient usant le coup du micro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Non cà n empute en rien ta garantie. Ça suprimera uniquement le superflu de l opérateur Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Non cà n empute en rien ta garantie. Ça suprimera uniquement le superflu de l opérateur Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max23 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 J'ai supprimé toutes les applis sfr qu'il m'était possible de supprimer (sfr mon compte, mes applis, ...) et depuis je n'ai plus de souci. Pourvu que ça dure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Ha tant mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max23 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Zut!!! C'est revenu... De retour à ma solution de secour avec le haut-parleur... J'espère qu'ils vont vite faire une mise à jour, ça devient poussif.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 flash une rom nue pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.