Rolleos Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 En fouillant dans les dossier du Z j'ai trouvé un fichier nommé drm est ce que ce serai les fameuses clés qui sont perdue lors d'un root avec bootloader vérouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Tu pers c'est clé quand tu déverrouille ton bootloader :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Donc c'est bien ça, il dois bien y avoir une faille pour ceux qui ont le bootloader vérouillé pour ne pas perdre les clefs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregosor78 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Pas trouvé malgré la communauté XDA sur le coup... Dans le doute... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 C'est bien dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Pour l'instant, aucun moyen de ne pas les perdres .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Je crois que les mobiles unlockés avec la méthode des test point ne perdaient pas les clefs, mais pour le z c'est mort de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Pourtant via le ROOT et root browser j'ai accès à ce dossier, le sauvegarder avec ses dossiers parents ne règlerai t'il pas le souci en les réenjectant dans une ROM alternative ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Non ce serait trop simple. C'est comme si tu copiais une clé de licence pour Office 2013 et que tu la collais sur un autre PC, ça ne marchera jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Pourtant certain y arrive à inclure un crack pour ce genre de logiciel par exemple. Les pirates font mieux que les concepteurs malheureusement ou heureusement je n'en fais pas parti, je pense que tout est possible, là ou la chose ce complique c'est que chaque mobile à sa propre clé, je pense que c'est surtout ce dernier point qui est en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui ben c'est un crack comme tu l'as dit, pas une simple copie. Peut-être que l'équivalent viendra pour sauvegarder nos DRM, mais actuellement ça n'existe pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Entre temps un mec a essayé un truc tout con et ça à l'air de marcher : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2234627 On peut back up la partition TA, puis la restaurer et récupérer ses DRM, mais pas moyen d'avoir le bl unlock ET les DRM en même temps. Du coups l'utilité est pas super... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Salut, On en avait parlé dans le TUTO de déblocage, moi je trouve une utilité à cela :) Exemple: 1) je backup mon TA 2) Je débloque 3) je flash un kernel modifié...exemple CYANOGEN :) 4) je reflash mon TA...qui va rebloquer mon bootloader 5) normalement j'ai toujours mon kernel modifié :) 6) là j'ai donc accès au Recovery afin de flasher la ROM CYANOGEN...avec un bootloader toujours LOCK et mes DRM Qu'en pense tu? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rolleos Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Un testeur ??? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 Si j'ai bien compris c'est pas possible, c'est soit bl unlocké soit relocké avec drm. Impossible de restaurer la TA si vous n'êtes pas sous rom stock, y a un tas de verifications md5 je crois qui empêche la manip au cas où. Y en a un qui brické son mobile en restaurant la partition TA de qqu'un d'autre, il a dû racheté un autre XZ le pauvre. Perso j'y touche pas, d'une c'est trop tard car il fallait faire le back up quand les clés étaient encore là, et je peux vivre sans (sans bravia et je sais pas quoi d'autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 23 avril 2013 Share Posté(e) 23 avril 2013 Dans les étapes que je t'ai décris je restaure le backup en étant sous ROM STOCK :) Mais bon je ne testerai pas... :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 (modifié) A vrai dire comme j'ai déjà déverouillé mon BL j'ai pas trop cogité, juste suivi le topic là bas. Vu que mes clé sont definitivement perdues (à moins qu'elles ne soient stockées qque part et que ça reste à découvrir) Peut être j'ai pas bien pigé, mais à l'étape 3 tu vas flasher le boot.img de cyanogen ok, mais à l'étape 4 tu pourra pas reflashé ton backup TA puisque tu n'est déjà plus tout en stock, les verifications md5 vont bloquer la manip ou si ils l'autorisent tu risque de hard briquer ton mobile. the_laser à rejoint la discution, c'est du serieux bien qu'ils disent qu'il n'y a pas d'espoir genre de delocker les bootloader unlock allowed : no ou ce genre de choses. off topic : Ce qui me fait marrer c'est que le gars qui a découvert la combine a complètement disparu du topic, plus personne ne s'adresse à lui, Androxyde va inclure le truc dans Flashtool et les devs renomés discutent entre eux. Ca me fait de la peine pour lui, évincé de son propre thread. Plus personne ne se souviendra de lui. C'est assez naze. La predation Android, les gros mangent les petits. Modifié 24 avril 2013 par babylonbwoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 avril 2013 Share Posté(e) 24 avril 2013 C'est vrai que raconté comme ça c'est vraiment dégueulasse, je n'en reviens pas :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babylonbwoy Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 C'est l'impression que ça me donne en tout cas en suivant la discution. J'espère quand même me tromper! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Je déterre ce topic, mais si les clés DRM peuvent être récupérées, alors en théorie la garantie peut être conservée non? Il suffirait de tout réinstaller à nu avec les clés drm en reverrouillant le BL, ça marcherait pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Donc si par exemple je fait tomber mon tel, écran brisé, je réinstalle un kernel stock, je reverrouille le BL, j'installe la rom stock, remet les clés DRM, le SAV y verra que du feu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Si ton Z est toujours "flashable" et que tu fais cela normalement oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 (modifié) Et s'il est brick, le sav peut voir quoi que ce soit? Et qu'entends-tu par "flashable"? A part brické il est flashable non? EDIT: Désolé du flot de questions, les roms BL déverrouillé m'attirent, mais la garantie d'un appareil à 650€ je refléchis à deux fois avant de la briser :P Modifié 4 juin 2013 par Lyechee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2013 Share Posté(e) 4 juin 2013 Le SAV pourra voir si il cherche ça exactement... "Flashable" veux dire qu'il accepte de se metre en "flashmode" ou en "mode fastboot" Concernant les DRM la sauvegarde doit se faire AVANT l'unlock du bootloader...mais j'ai lu quelque part qu'il y avait des soucis avec cette procédure de sauvegarde des DRM. Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.