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Coupure communication Virgin Mobile / Résiliation


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Ma mère a un forfait chez Virgin mobile (100€/mois)

Problème : elle a toujours des coupures lors de ses communications :(

Parfois un appel tient 10 minutes, parfois ça coupe au bout de 30 secondes

Ca ne vient pas du téléphone, on a testé sur :

- son ancien Samsung

- un HTC Hero

- son nouveau Nexus One

Ca coupe toujours

Donc, elle a appelé Virgin pour signaler le problème

On lui a changé sa carte SIM, toujours le même problème.

Elle appelle le service client (elle a été coupé 3 fois xD )

Et là on lui dit :

"vous arrivez bien à nous appeler, donc vous n'avez pas de problèmes"

"c'est pas notre faute, c'est Orange qui gère le réseau"

"ça coupe ? ben oui c'est comme ça, et on ne peut rien y faire..."

WTF ?

Un forfait à 100€/mois , et ça coupe ?

Vous avez une idée d'où ça vient ?

Par ailleurs, elle a bien envie de résilier.

C'était un forfait avec un engagement de 2 ans, et il reste 1 an.

Vous connaissez la procédure à suivre ?

J'ai entendu parler d'un site qui expliquait la démarche pour ne pas se prendre la tête (mais j'ai oublié son adresse)

De plus, comment faire une rupture de contrat pour "mauvaise qualité de service" ?

C'est dur de prouver qu'on est coupé dans ses communications...

Merci !

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De plus, comment faire une rupture de contrat pour "mauvaise qualité de service" ?

Peut-être en t'appuyant sur l'arret de la Cour de Cassation qui vient d'être rendu public et qui concernait Free. Free a une obligation de résultat, donc par définition et par destination, je pense qu'un opérateur de téléphonie mobile doit avoir la même. Cela devrait donc te permettre de résilier pour défaut de service et/ou manquement de l'opérateur à son obligation de résultat.

Après, Virgin ça reste du Virgin hein ... je vais éviter de dire ce que j'en pense, je pourrais devenir vulgaire ^^

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ouais enfin ...

on n'a pas envie de faire de procès hein :P

une procédure rapide serait préférable (lettre recommandée par exemple)

mais si ça traîne pendant 1 an, ce n'est même pas la peine ^^

le problème, c'est surtout de faire constater les coupures

c'est complètement aléatoire :s

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@Pierre87

Bonjour,

Je comprends votre situation et je la déplore. Je vous confirme en effet qu'un dysfonctionnement en communication peut avoir plusieurs causes. Toutefois je vous propose de vous aider dans vos démarches.

N'hésitez pas à m'envoyer les coordonnées de votre ligne, avec un résumé de la situation, par MP.

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile

Edited by Mélina Virgin Mobile
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