Amine Adjaoud Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bonsoir à tous, je viens de mettre à jour mon Galaxy S II (I9100) vers Jelly Bean 4.1.2 firmware XWLSD...Il était sous une rom Bouygues Telecom en 4.0.3 donc je l'ai flashé via Odin (jamais fait auparavant) tout s'est bien passé...mais en voulant le rooter pour le désimlocker...le PC ne le reconnais pas du tout même odin ( il n'y a plus la case jaune)...Et rien ne se passe....Quand je le branche il y a le petit son qui dit qu'on l'a branché à un pc ou un chargeur suivie de l'icone de la batterie qui indique qu'il est en train de charger avec comme message aucun pilote n'a été trouvé j'ai installé ses drivers (appart sans toucher à Kies) sans rien y faire il reste inconnu et rien ne se passe après ..Il me propose même pas le type de connexion que je voulait comme avant ( MTP , PTP ) et j'ai essayé avec et sans débogage USB....Que dois-je faire ? Aidez moi s'il vous plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Bah si tu n'as plus rien. Tu vas sur le site officiel de samsung et tu télécharges les drivers de ton tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 Dans la section tuto, y a un sujet qui pourrais t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 avril 2013 Share Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) les firmwares 4.1.2 / 4.2.2 sont configurer en MTP, va dans les options de connectivité et repasse en usb classique suivent l'os de ton pc le MTP marche plus ou moins bien, voir meme pas du tout ^^ Modifié 3 avril 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Adjaoud Posté(e) 3 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2013 Justement il me propose pas les modes MTP/PTP ( il me signal rien dans la barre de notifications genre une petite icone USB)....Et j'ai téléchargé les drivers pour le tel mais rien n'y fait...Je crois que le tel est grillé vu que je peux pas changer de rom ( impossible de flasher vu qu'odin ne le reconnais pas...Quand je la branche il m'affiche un pop up avec aucun pilote installé et en bas 7CDc avec la crois en rouge qui indique que le périphérique n'est pas installé correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 Salut, Desinstalle Kies et les drivers. Redémarre ton PC et branche ton téléphone. S'il n'est tjrs pas reconnu, réinstalle les drivers et rebranche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Adjaoud Posté(e) 4 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2013 Bonjours à tous, J'ai récupéré une méthode dans ce forum et ça a marché....il est reconnu par l'ordi et même par odin Il suffit de composer le « *#9090# » dans Téléphone puis sélectionner « Log via UART » Puis de composer le « *#7284# » dans téléphone puis dans UART sélectionner « Modem » et dans USB sélectionner « PDA » Brancher votre appareille, il devrait être connecté à Kies. Seul Bémol je ne sais pas si ces changements vont altérer le flash d'une prochaine rom ou quand je vais le rooter...Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ? Posera t-il probléme avec odin quand je vais le flasher ? Il est même reconnu par Kies ( je viens d'essayer ) , mais les deux petites manipulations que j'ai fait m’inquiètent...J'ai peur que ça fasse un conflit avec Odin avec ce changement de mode...du coup j’hésite à le rooter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 4 avril 2013 Share Posté(e) 4 avril 2013 J'ai la même configuration sur mon téléphone et je n'ai pas eu de problèmes avec Odin. Je pense qu'il n'y a aucun conflit. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Adjaoud Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 C'est à dire Log via UART////// et USB en PDA et UART en MODEM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Yep j'ai ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Adjaoud Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Ok merci beaucoup pour ton aide...J'ai une dernière petite question, Quand je vais rooter mon téléphone avec siyah V6.0 beta5 comment je vais faire si il y a une nouvelle version du root qui sort ? Genre V6.0 beta6 ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bah tas juste à reflasher la nouvelle ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amine Adjaoud Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Ok merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.