Aller au contenu

Telecharger rom stock


Recommended Posts

Bonjour

Je souhaiterai savoir où puis-je te telecharger ma rom stock actuelle jzo54k.i9300xxella belgique

J'avais une fois flash une rom custom et j'ai jamais réussi à le remettre vraiment comme à l'origine. Enfin presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tapes *#1234#

et donne moi les infos ;)

Normalement pour la Belgique c'est une rom LUX (Luxembourg).

AP: I9300XXELLA

CP : I9300XXELLA

CSC : I9300XXELL1

4.1.2

SamMobile me propose que celle-ci :

PDA : I9300XXALF5

CSC : I9300PROALF1

4.0.4

Je suppose que ci je prends que que je mets à jour en OTA 4.1.2 je vais retrouver ce que j'ai indiqué plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je m'explique, j'ai un galaxy s3 rooté avec une rom custom omega, je souhaiterai revenir sur un galaxy s3 de "base" mais j'aimerai qu'il est plus de trace de root(metre le compteur a zero....)....etc. Et savoir qu'elle rom stock dois-je télécharger....je suis perdu de l'aide SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as un petit "!" rouge en haut à droite de l'écran qui s'affiche quand le téléphone s'allume (pendant qu'il affiche "Samsung Galaxy S3) et bien tu dois suivre cette méthode : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146290-

Dans le cas contraire c'est parfait, il te suffit d'utiliser l'application Triangle Away pour remettre à zéro le compteur de flash, puis tu fais un full wipe et enfin tu reflashes une ROM officielle avec Odin. Ensuite tu vas dans paramètres/à propos du téléphone/état du téléphone et tu regardes le "statut du périphérique", s'il est "normal" c'est bon. S'il est "modifié" tu refais un full wipe et tu flashe la ROM à nouveau.

Pour la ROM tu peux prendre celle que tu veux. ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta reponse. J'ai donc pas le point d'exclamation au démarrage J'ai fais triangle away, il a redémarré avec le triangle rouge puis j'ai fais volume haut pour reset.(desolé je suis vraiment débutant, c'est plus simple a mettre une rom custom qu'a l'enlever). Maintenant comment je fais pour faire le full wipe?

Le full wipe on peut le faire en installant la nouvelle rom c'est bien ça? Par contre c'est flashé la rom dans odin, ça consiste juste a mettre la rom stock dans odin de mettre son en mode download?( si tu aurais un lien avec la rom stock ça m'arrangerai beaucoup..merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démarre en Recovery et tu fais wipe data/cache ;)

Ensuite pour flasher la ROM oui c'est simple tu lances Odin, tu sélectionne la ROM, tu mets ton téléphone en mode Download et tu le branches, puis tu appuies sur Start

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/105724-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je télécharge I9300XXELL4. Je reposterai une fois tout terminé. Et une question, Kies va reconnaitre mon GS3 comme un tel "normal" et il ne va pas me dire qu'il a été modifié,( je demande car j'ai vu ce problème posé sur d'autre forum).

Merci beaucoup de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays importe peu, tant qu'elle vient d'un pays européen tu auras toujours la langue française et ça fonctionne en France sans aucun problème.

Pour Kies, franchement, je ne sais pas comment Samsung a fait pour nous pondre un logiciel aussi NUL. :emo_im_undecided: entre les appareils non reconnus, les mises à jour qui plantent etc. les problèmes avec ce logiciel sont chose courante malheureusement

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

On en parlait ici avec Ster97 : http://forum.frandro...pteur-de-flash/

Je te résume : Il faut être en officiel (Rom officielle, ce qui semble être le cas).

1) Faire Triangle Away (regarde la note plus bas)

2) Quand le téléphone redémarre, enlève la batterie avant que le logo Samsung n'apparaisse. Le Bootloader vérifie à chaque démarrage, si il y a eu une modifications, donc incrémente le compteur. C'est pour sa qu'il faut enlever la batterie avant que le téléphone redémarre.

(il faut être très rapide, donc prépare toi avant, genre coque enlevée, mais SURTOUT, TIENS BIEN la batterie, car elle peut tomber toute seule pendant la manip, et la, c'est la catastrophe, donc tiens la bien avec tes mains. Je me suis déjà fait avoir comme ça avec mon S3, heureusement, c'était juste du transfert de musique sur le PC, rien de grave (: )

3) En mettant la batterie, Met toi direct en mode Download, et re-Flash une Rom officielle. Celle que tu veux, ou la même que tu avais avant :).

NOTE : Pour Faire Triangle Away, regarde ce lien :http://forum.frandro...-triangle-away/

Commence à partir de l'étape N°3, c'est à dire saute l'étape du Flash du Bootloader, tu n'en a pas besoin, tu commences au téléchargement de Triangle Away via le Play Store ;).

Si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...