Aller au contenu

Google Nexus One, problème de stockage interne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que le google nexus one ne date pas d'hier, mais j'ai un réel problème avec le stockage interne du téléphone. Est-il possible d'en changer? car même en transférant mes applis vers ma carte 16go, il y a des applications comme google books dont je ne me sers pas qui viennent prendre toutes la place.

Merci.

Julien.

J'avais le même problème avec mon Nexus One et sa mémoire interne très limitée.

La seule solution est de le rooter et d'utiliser le programme Link2SD pour déplacer vers la carte SD ce qui n'y est pas normalement déplaçable comme :

- les applis non déplaçables (bouton de déplacement grisé dans le gestionnaire d'applis)

- les data des applis

- leurs fichiers dans le dalvik-cache

Pour info la partition /data sur un Nexus One fait à peine 200Mo : APK des applis + leurs data + cache Dalvik, ça se remplit vraiment très très vite.

Il n'y a pas de SD interne.

Nettoyer le cache (si tu parles de /cache) n'aidera pas puisque c'est une partition séparée.

Vider le cache Dalvik (/data/dalvik-cache) peut aider un peu, mais cela nécessite d'être root et il se remplit à nouveau à chaque fois qu'une appli est lancée. Si quelques applis désinstallées y ont laissé leur fichier, on peut en effet récupérer de la place comme cela, mais c'est assez rare selon mon expérience.

Je parlais bien du dalvick-cache,

200Mo de partition/data, c'est a peine plus que mon vieux P500, je croyais le Nexus One mieux pourvu

Pour utiliser Link2sd, il faut de toute façon rooter le téléphone, un petit wipe dalvick cache peut faire gagner quelques précieux Mo.

C'est Dalvik sans 'c' mais pour le reste je suis bien d'accord.

Je me suis battu pour gratouiller quelques Mo pendant des mois et des mois avant de me décider à rooter mon Nexus One, ce qui m'a donné beaucoup plus d'armes. En particulier redéplacer des applis Google (comme Google Books, précisément) vers /system, utiliser Link2SD (cf. supra) etc.

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...