Aller au contenu

Avis après achat


abigaellee

Recommended Posts

Alors je viens de le recevoir et je crois que je peux dire que pour le moment c'est un des mieux que j'ai eu.

Niveau ecran whaou pourtant j'ai eu ces 3 dernieres semaines le xperia Z et V le S3 et celui la les bats tous enfin c'est mon avis et ressenti.

Pour la surcouche Lg rien a dire j'adore elle fait tout ce que je lui demande. (je n'ai pas eu besoin de mettre go launcher et sms

Pour la qualite de l'ecoute la pareil je suis impressioné tellement en appel le son est clair.

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j ai quelques questions! (même si je pense que c est un tôt)

_penses tu qu il sera possible d utiliser le téléphone sans protection (je sais ça peut paraître bête comme question...)

_concernant l 'autonomie, une petite ou grosse journée? (possible de tirer sur 1 jour et demi 2 jours?)

_pour les photos, possibilité de prendre des photos un peu à "l arrache" sans flou?

je trouve qu il possède un rapport qualité prix vraiment intéressant!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sans protection je ne serais pas objective car je suis une maniaque la dessus : Donc mon tel a peine sortie de la boite a eu droit a sa protection ecran (qui est soit dit en passant vraiment magnifique) et a toujours les films sur le dos et le cote en attendant la housse de protection je vous l'ai dit je suis une dingue et je prends 0 risques mais je me soigne mdr ;)

Alors je l'ai que depuis aujourd'hui mais au premier abord je dirais une bonne grosse journee mais peut etres pas 2 quand meme.

Pour les photos je ne pense pas qu'a l'arrache ce soit exploitable deja que je trouve qu'en normal elles sont bien mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

pour l autonomie, ça semble plutôt être bien alors!

pour la protection, je parlais surtout pour l 'arrière.

en fait, j’hésite avec le nouveau htc (qui semble performer pour la prise rapide de photo)....mais d'un coté je me demande si c'est vraiment raisonnable de rajouter 150-200 euros alors que mon utilisation sera quasi identique.

n hésitez pas a poster vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hesite aussi avec le One mais effectivement apres reflection j'ai preferais le G en plus avec son imprimante a 1 euros c'etait tout benef.

et le fait qu'il soit en metal quand on voit le viellisement des iphones autres telephone de cette matiere je pense que le G sera meilleur.

apres pour les photos peut etre qu'avec une appli tierce les photo auront un meilleur rendu :)

Modifié par abigaellee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh moi à la base j'étais parti sur le nouveau HTC ONE mais il était très très long à venir (sans cesse reporté...).

Le LG Optimus G était pour moi le meilleur choix. J'ai testé notamment le Xperia Z qui était sympa mais avec lequel je n'ai pas du tout accroché (écran fade, terne) et le Blackberry Z10 (sympa mais pas fan de l'OS).

Pour revenir sur l'autonomie, j'en suis ravi.

Pour ma part, j'ai les notifications activées en permanence (Twitter, Facebook, email, Actualités, Sport....) et je surfe 30 à 40 min par jour pendant mes temps de pause au travail. Je fais pas de jeu, quelques applications et un peu de youtube.

Rétro éclairage à 65%.

Après, le LG Optimus G propose comme beaucoup de smartphone une fonctionnalité "Economie d'energie" que tu peux paramétrer (notifications, pushmail, desactivation des données en mode veille, ou la nuit, etc etc).

Si tu fais le radin, tu peux atteindre les 2 jours sans souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je doute pas que le portable tienne une journée.c est juste que je compte le garder un moment (2-3 ans)...

et quand je vois l'iphone 4 d'une amie (qui a 2 ans) qui lutte pour tenir la journée (alors que c est franchement pas une geek), une petite marge comme une grosse journée ça me rassure plus! après j'ai franchement une utilisation basique un peu comme toi offishall (pas de jeu, un peu de surf....)

il y a ce test qui donne vraiment envie: http://fr.ubergizmo.com/2012/10/test-lg-optimus-g/

(test qui met plus en avant l aspect pratique....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Nouveau sur frandroid et tiens à dire merci à la communauté frandroid pour vos retours utilisateur sur les smartphones qui aident franchement à choisir .. surtout pour les prix qu'on y met :emo_im_money_mouth: .

Longtemps hésité entre le xperia Z, htc one (à venir) et Optimus G.

Je pense vraiment acheter le LG optimus cette semaine et ferai alors mes retours pour ajouter mon petit grain de sel.

Juste besoin d'un dernier point à éclaircir avant de concrétiser l'achat ... pour les possesseur du tél est ce que l'appareil photo est-il bien convaicant pour une utilisation normale? (hors condition de luminosité vraiment difficile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon capteur photo pour un usage quotidien :)

En extérieur, le rendu des couleurs est exceptionnel, pas d'image saturée ou trop terne.

En intérieur (et en faible luminosité), on commence à sentir que c'est un smartphone (comme tout les smartphones d'ailleurs).

Au plaisir de lire ton futur avis si tu prends le Optimus G :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter l'optimus G ce midi chez Darty avec l'offre de 100€ valable jusqu'au 30 avril (cf la section 100€ offert du forum Optimus G).

Le temps de prise en main et quelques petits joujou avec et ferait un retour de mon avis d'ici ce soir ou demain soir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en un petit après midi d'utilisation voici mes quelques remarques. J'en ferais surement d'autres au cours de l'utilisation

Tout d'abord je tiens à dire que le tél me satisfait vraiment!! Chaque utlisateur pourrait dévoiler tout les bons points du tél mais c'est pas le but alors sans rentrer dans tous les détails c'est brièvement pour entres autres l'affichage, la fluidité, toutes les personnalisations possibles qui permet de faire du tél SON téléphone. Et je ne regrette pas mon achat merci d'avoir donné vos avis. Honnêtement je pense le garder un petit moment.

Maintenant que tous ça est dit venons au bemol qui je vous rassure ne dérange pas plus que ça mais qu'il faut accepter:

1. sur le design des bord un peu tranchant je trouve .. avec une coque de protection ca ne sens pas mais bon quand même

2. subjectivement je trouve que le clavier pourrait être mieux .. celui de HTC me plaisait plus et la prédiction y était plus efficace

3. où sont les émoticones ?! (si vous avez la réponse)

4. icones des applications un peu trop rigide je trouve .. je preferais une fois encore celle de HTC mais bon parait qu'on peut créer nos propre icone alors à approfondir

Pour les point 2 et 3 swiftkey résoud tous :) .

Pour le moment c'est tout.

Modifié par bdz31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey

Félicitations pour ton acquisition ! Tu t'es rapidement décidé donc B)

Tant mieux si tes impressions globales sont positives, car pour ma part je l'apprécie de + en + :)

Concernant le 1er point, moi aussi je le trouvais très tranchant sur les cotés .... jusqu'à ce que je me rende compte que ce sont 2 protections plastiques qui longent l'écran sur les 2 cotés ! Elles sont très bien collés et presque invisible à l'oeil nu.

Pour le clavier, je suis surement à la masse mais j'ai découvert l'application SwiftKey ce week end seulement et je me régale. Au taff, on m'a dit "oh tu débarques ou quoi, tout le monde a swiftkey" ... lol

Enfin, pour les logos d'applications, j'ai personnalisé mon Optimus G avec l'application "Metro Station" et j'ai bien personnalisé mon interface. Mais il y en a pleins d'autres sur le store à télécharger.

En tout cas profites en bien et n'hésite pas à faire un retour progressif.

PS : télécharges toi 2 ou 3 vidéos en Full HD 1080p genre bande annonce ou clip musical et mate les sur ton Optimus G, tu vas encore mieux apprécier la qualité de l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci bien et j'admet la communauté frandroid et les retours utilisateur m'ont vraiment aidé à trancher entre xperia Z et optimus G. En vrai j'ai mis un peu plus d'une semaine à me decider. Alors une fois encore merci aux contributeurs frandroid.

Sinon merci pour le tuyau de personalisation je testerai ca. Et sinon ce tél c'est juste un vrai kif .. trop content de mon achat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@offishallperformer : la saisie en glissant le doigt est installée en natif.

Configuration dans les paramètres "saisie" ou clavier. Testé sur un modèle d'exposition.

Voir le manuel de l'utilisateur : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/143816-Manuel-d'utilisateur

Sent from my iPhone using Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suite à mes avis après achat..

- Concernant la batterie j'en suis clairement satisfait, pour 'mon' utilisation (un peu de surf, musique par internet TuneIn, sms par Voip, sms/appel normal) la batterie tient un peu plus d'un jour

- Temps de charge de 0% à 100% avec le tél éteint met 2h45 chez moi .. un peu long je trouve mais si ça se trouve c'est dans la norme

- Appareil photo en condition normale bien satisfait aussi

Toujours petit bémol .. du fait que j'utilisait la surcouche HTC Sense 4 avant et bien je trouve qu'il y a quelque petits trucs de fonctionnalité tél du quotidien qui était plus pratique sur HTC Sense 4 (envoi du num d'un contact, appel des gens depuis le répertoire .. petit truc du genre) . C'est un avis purement subjectif et qui n'enlève rien (vraiment rien) à la qualité de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool si tu es satisfait de la bête :)

C'est vrai que chaque constructeur proposant une surcouche va apporter certaines habitudes.

Moi ce fut le cas avec mon Galaxy S3 , j'avais pris trop d'habitudes (ex: Tel qui vibre en veille quand on a recu une notif, Appel automatique quand on lit un SMS et qu'on met le tel à l'oreille....)

L'interface UI de LG est très riche mais je n'utilise pas (encore) toutes les personnalisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'hésite entre ce modèle et le S3, selon des critères importants pour moi et pas forcément pour les autres :

* l'esthétique globale, vue de loin : avantage selon moi au S3, car l'Optimus G est trop carré

* la finition vue de près : avantage à l'Optimus vu ses matériaux

* la longueur hors tout du téléphone (important pour un homme, car les femmes n'ont pas le problème avec leur sac à mains) : avantage à l'Optimus G car ses quelques millimètres en moins par rapport au S3 permettent de trouver facilement des housses horizontales de ceintures adaptées.

Bref, mes questions :

* Sur l'application Contacts, peux t-on aller directement aux personnes commençant par une lettre, en cliquant sur la lettre, comme chez Samsung ? (TRES pratique à l'usage)

* Je vois dans les tests, des écrans de personnalisation qui sont tous sur fond blanc :

peux t-on basculer sur fond noir, pour économiser l'énergie, et la vue !

* avez-vous pu constater de quand date la dernière mise à jour du système, si vous avez essayer de la récupérer sur le site de LG.

Je demande cela parce qu'il faut le smartphone pour le savoir, sinon on ne voit rien à ce sujet sur leur site.

Merci de vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'hésite entre ce modèle et le S3, selon des critères importants pour moi et pas forcément pour les autres :

* l'esthétique globale, vue de loin : avantage selon moi au S3, car l'Optimus G est trop carré

* la finition vue de près : avantage à l'Optimus vu ses matériaux

* la longueur hors tout du téléphone (important pour un homme, car les femmes n'ont pas le problème avec leur sac à mains) : avantage à l'Optimus G car ses quelques millimètres en moins par rapport au S3 permettent de trouver facilement des housses horizontales de ceintures adaptées.

Bref, mes questions :

* Sur l'application Contacts, peux t-on aller directement aux personnes commençant par une lettre, en cliquant sur la lettre, comme chez Samsung ? (TRES pratique à l'usage)

* Je vois dans les tests, des écrans de personnalisation qui sont tous sur fond blanc :

peux t-on basculer sur fond noir, pour économiser l'énergie, et la vue !

* avez-vous pu constater de quand date la dernière mise à jour du système, si vous avez essayer de la récupérer sur le site de LG.

Je demande cela parce qu'il faut le smartphone pour le savoir, sinon on ne voit rien à ce sujet sur leur site.

Merci de vos précisions.

Hello, je viens d'un Galaxy S3, je pense pouvoir t'éclairer :)

Concernant l'application contacts : oui la recherche sur le Optimus G se fait aussi en tapant une lettre de prénom ou le début d'un chiffre (les recherches prédictives sont liées à Android en fait, donc ce sera pareil sur n'importe quel appareil).

Concernant la personnalisation : oui il est possible de personnaliser les couleurs de fond (tu peux même avoir un papier peint bureau, un autre dans le menu applications, etc). Ca pousse la personnalisation à fond. Moi au début je suis pas fan du blanc mais c'est la couleur par défaut. Du coup c'est en noir pour moi aussi.

Concernant la mise à jour du système : je ne vois pas la moindre date sur l'interface Systèmes. Je l'ai depuis bientot 1 mois, et il était d'office sous Android 4.1.2 . j'ai eu une mise à jour 9Mo qui a été proposée en OTA, mais cette mise à jour ne provenait pas de LG mais de SFR.

En tout cas les 2 téléphones sont très bons, moi des 2 je préfère le Optimus G (mais celà reste subjectif :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci offishallperformer (pas facile ton pseudo !) pour tes réponses rapides.

Pour être sûr d'être bien clair, je ne parle pas de la recherche d'un nom dans les contacts en commençant à taper 1 ou plusieurs caractères, mais de l'accès DIRECT aux noms commençant par une lettre, en appuyant directement sur la lettre présente dans l'interface.

Tes remarques sont utiles mais je te précise juste que la gestion des contacts en appuyant directement sur une lettre n'est pas dans le standard Android à ma connaissance : cela n'existe pas par exemple sur le Nexus ONE (1er Nexus de la série, que j'ai toujours), ou encore dans les Rom CyanoGenMod, mêmes récentes.

Mais ce qui compte, c'est que tu nous précise que cela existe bien avec le LG.

Je suis assez tenté par cet appareil dans ces conditions : je vais aller voir si on trouve des coques silicone sympa, histoire de protéger cet appareil qui en a bien besoin, apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...