Aller au contenu

Smartphone pour ma maman ~200€


Recommended Posts

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner,

B) Mail,

c) Musique&Vidéo

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

d) être avec la dernière version d'android . C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Motorola, LG

Donc voilà, je cherche un smartphone pour ma mère, profil de l'intéressée:

67 ans, pas du tout technophile, elle utilisera son smartphone principalement pour téléphoner (oui il y a encore des gens qui font ça :P ). Envoyer des sms/mms, consulter ses mails, un peu de GPS durant ses déplacements.

Eventuellement des petits jeux (puzzle, ce genre de choses, rien qui nécessite un tegra), vidéos et un peu de surf dans le train.

Elle enseigne le Tai-chi et ses cours se font en musique et elle a vraiment, vraiment beaucoup de musique donc un bon stockage est important (de préférence avec port micro SD).

Ecran de 3.8" minimum pour le confort et version d'android 4.0.4 minimum.

Bref voilà pour faire court je cherche quelque chose qui tiendra dans le temps pour son usage vu qu'elle ne le changera pas l'année prochaine ni probablement les deux suivantes (sauf panne).

Autonomie correcte et expérience fluide si possible, ca ne pourra de toute façon pas être pire que mon wildfire S qu'elle utilise actuellement.

J'ai un peu regardé du coté de wiko (slim / king) et ZTE, Acer mais je ne connais absolument pas ces mobiles, je ne les ai jamais eu en main donc j'attends vos conseils.

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille le WIko Peax. Je l'ai acheté pour mon fils. Très bon produit. Fait un tour sur le forum de Wiko and Co pour te faire un avis.

J'ai le Wiko King, très bien aussi, mais sans doute trop grand pour ta maman : 5 pouces de diagonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci.

RDS ou pas, c'est quand même choquant..

Et sinon à part me reprocher d'avoir oublié de marquer "bonjour", tu as quelque chose de constructif à apporter au sujet ?

@Patrickdu95: merci je n'avais jamais vu celui là, 4,5" ça pourrait convenir en plus il n'est pas trop cher. Dans le test que tu m'as mis en lien, ils louent son autonomie. Ca se vérifie chez ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le fond, il n'a pas tord, on dit aux autres de dire Bonjour, c'est pas pour de notre côté ne pas le dire, après, j'ai un peu envie de dire, ça arrive un oublie... ^^

Bref, le Peax est pas trop mal, surtout pour ta maman. Elle comprendra aisément avec tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le peax est un bon choix , il faut juste espérer qu'ils ont améliorer leurs contrôles qualité, autrement l'Huawei honor est un peu moins puissant, mais pour l'usage de ta maman, il tiendras 3/4 jours et ne laggueras pas et il y en a un dans la section vente de ce forum a 130€ en occas, et il est quasiment inbrickable, tourne sous ICS, ecran 4 pouces, mais comme les boutons sont sous l'ecran, c'est quasi la même diagonale qu'un 4.3,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Indian, je viens de lire quelques tests et il semblerait que la sortie audio soit un peu faiblarde. C'est quelque chose que tu as constaté sur le tien ?

Si oui ce serait rédhibitoire vu qu'elle s'en servira pour ses cours, branché sur un haut parleur externe.

Sinon pas de lag avec 512 Mo de ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hp est un haut parleur de téléphone, branché sur un ampli, le son est vraiment correct

Pour l'utilisation de ta maman, aucun lag.

Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...