Aller au contenu

[TUTO](ROM) Jelly Bean 4.1.2 Officiel


xx1tao5xx

Recommended Posts

Jelly Bean 4.1.2 Officiel

telechargement-android-4-1-2-jelly-bean-xperia-j-sony-510x345.jpg

Je tiens a vous informer que ni moi ni Frandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas de dommages sur votre appareil ! Si vous suivez les instructions, tout devrait bien se passer, merci a tous

Pas besoin de Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia J pour cette manipulation

Voici a la demande de plusieurs personne un Tuto complet (enfin pour moi il et complet) pour le passage du Xperia J en 4.1.2 (pour ce qui ne veulent pas attendre la mise a jour OTA).

Nous allons d'abord diviser ce Tuto en 2 parties:

- On débutera par le Root de votre Xperia J 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) Avec unlockroot. Merci a

sebast1505 pour cette méthode.
Pour savoir quel Version a votre Xperia J cet très simple: Réglages-> A propos du téléphone ->Version d'Android et Numéro de build. Si vous n'êtes pas en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ) faite la mise a jour avec PC Companion.

- On finira par le flash de votre Xperia J avec

Flashtool

Première Etapes :

Avant de commencer:

- vérifier bien que votre Xperia J soit en 4.0.4 (11.0.A.7.5 ).

- vérifier que

PC Companion est installez pour que votre Xperia soit reconnu par votre ordinateur.

- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.

Commençons.

- Télécharger

UnlockRoot Pro.

- Installez UnlockRoot (Pour ce qui veulent ne pas s'enbeter avec les toolbars et autres décocher au fur et a mesure de l'installation.

- vérifier que votre Xperia J soit en Mode débogage USB: Réglages -> Options pour les développeurs -> cocher Debogage USB.

- Brancher Votre Xperia J.

- Lancer UnlockRoot et cliquer a gauche sur Root et attendre le résultat.

sanstitrefta.png

- quant tout et fini UnlockRoot va vous demander de redémarrer votre Xperia J.

- Redémarrer Le.

- Voila si tout cet bien passer une nouvelle appli a vus le jour sur votre Xperia J elle se nomme Supersu.

Fin de la première étapes.

Deuxièmes Etapes :

- Telecharger

Flashtool

- Telecharger

La Rom Officiel 4.1.2

- Installez Flashtool

- Mettre La Rom télécharger au dessus dans le dossier firmware qui se trouve dans le dossier C:\Flashtool.

- Allez ici C:\Flashtool -> Drivers, et lancer Flashtool-drivers.exe

- Cocher Flashmode drivers et cliquer sur install.

-attendez la fin de l'opération. Lorsqu'elle sera terminée pensez à redémarrer votre ordinateur !

-après avoir redémarrer votre pc allez ici C:\Flashtool et lancer FlashTool.exe (ou FlashTool64.exe si vous êtes en 64bits)

- appuyer sur Flash.puis cocher Flashmode.

241430Flash.png

- Sélectionner votre rom ST26i.

- décocher wipe data et wipe cache pour ne pas perdre vos données.

- valider en appuyant sur ok.

- Maintenant il vous suffira de connecter votre téléphone en mode flash (pour cela éteignez votre Xperia J, quand il et éteint rester appuyer sur la touche Volume - et brancher le câble usb a cette instant la led en haut du téléphone va s'allumer en vert).

- Laissez la Procédure se faire ne toucher pas au téléphone.

- Quand sa sera finie vous pourrez voir ceci.

968595FlashFinished.jpg

- A ce moment la vous pouvez rallumer votre Xperia J

Voila votre Xperia J et maintenant en 4.1.2, Vue que cette méthode a était faite sans Déverrouillage du bootloader votre Xperia peut toujours être mise a jour ou réparé par PcCompanion et il ne perd pas sa garantie.

J'espère que ce tuto vous a plus je me tiens a votre disposition pour toute question et critique.

Modifié par xx1tao5xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Merci super tuto :P ,moi je suis en 4.1.2 depuis sa mise à jour il y a quelques améliorations. ^_^

J'ai fait un root grâce à XDA maintenant il ne manque plus que le CWM et de pouvoir le déverrouillée pour plus de manipulation. -_-

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi rooter le xperia J?

en passant directement avec flashtool aucun soucis pour installer sur un xperia J nu

fait ce soir et du premier coup

moi sa n'avais pas passer sans le Root. Je mis suis peut être mal prit

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi rooter le xperia J?

en passant directement avec flashtool aucun soucis pour installer sur un xperia J nu

fait ce soir et du premier coup

Bonjour. :)

Pour moi le root serre de plusieurs manière :P exemple pour désinstaller des APK inutile qui ne peuvent pas être désinstaller en temps normale -_- et autres. B)

A plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens d'acquérir le xperia j ( la ligne ne sera active que le 18 ). j'aimerai upgrader en jelly bean, mais il semble impossible de télécharger le fichier depuis le lien donné plus haut.

Le tel est rooté ( j'ai le programme SuperSu dedans)

Que puis je faire ? attendre que ma ligne soit active et attendre que mon opérateur se décide à envoyer la jelly bean ? ou bien peut on me passer directement le fichier ?

J'aimerai également supprimer la surcouche opérateur ( celui qui a un nom de fruit), mais cela semble assez compliqué pour le novice que je suis.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je viens d'acquérir le xperia j ( la ligne ne sera active que le 18 ). j'aimerai upgrader en jelly bean, mais il semble impossible de télécharger le fichier depuis le lien donné plus haut.

Le tel est rooté ( j'ai le programme SuperSu dedans)

Que puis je faire ? attendre que ma ligne soit active et attendre que mon opérateur se décide à envoyer la jelly bean ? ou bien peut on me passer directement le fichier ?

J'aimerai également supprimer la surcouche opérateur ( celui qui a un nom de fruit), mais cela semble assez compliqué pour le novice que je suis.

Merci à vous

le lien et toujours actif.

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réposne rapide, je ne dit pas que le lien n'est pas actif,seulement que je n'ai pas accès au téléchargement ni même le voir.

Il semblerait que le site a été visité un bon nombre de fois et qu'il faille attendre au minimun 24H pour y avoir accès.

Peut on me confirmer cela ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réposne rapide, je ne dit pas que le lien n'est pas actif,seulement que je n'ai pas accès au téléchargement ni même le voir.

Il semblerait que le site a été visité un bon nombre de fois et qu'il faille attendre au minimun 24H pour y avoir accès.

Peut on me confirmer cela ?

MERCI

j'y et accès moi donc essaie de changer de navigateur. Et dit nous quoi.

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour:

alors,il s'avère que en fait le tel n'est pas rooté, et quand je veux le rooter,ça me dit

"failed to get shell root" et là je ne sais pas comment résoudre ça pour pouvoir utiliser Superuser par la suite.

Un coup de main svp ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour:

alors,il s'avère que en fait le tel n'est pas rooté, et quand je veux le rooter,ça me dit

"failed to get shell root" et là je ne sais pas comment résoudre ça pour pouvoir utiliser Superuser par la suite.

Un coup de main svp ?

MERCI

tiens essai sa https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/145169-[Tuto](Nouvelle-méthode)-Root---Rooter-le-Sony-Xperia-J-4.1.2-(11.2.A.0.21)

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors downgrade en 4.0.4 impec,le tel peut etre root

puis la update en 4.1.2 et là c'est le drame,impossible de root " failed to get shell root"

existe t'il des versions pour bootloader vérrouiller et qui permettraient de OC le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto à la lettre,retour en 4.0.4,je peux root le tel

lorsque je le update en 4.1.2,je perd le root ( failed to get root shell ) :mad:

moi je l'est suivie et je suis toujour en root.

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange,et le fait que le tel soit bootlocked,ça aurai une incidence à cela ?

surtout que en 4.0.4 c'est impec,et apres la update je perd le root

je dois rater une maneuvre probablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange,et le fait que le tel soit bootlocked,ça aurai une incidence à cela ?

surtout que en 4.0.4 c'est impec,et apres la update je perd le root

je dois rater une maneuvre probablement

moi je suis verouille et je suis bien rooter en 4.1.2 en passant par mon tuto.

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi,

restauration du système aux paramètres usine ( 4.1.2,donc pas de root )

downgrade à 4.0.4 avec flashtool

root avec unlockroot

et enfin,MAJ en 4.1.2

ce que je ne pige pas,c'est que j'avais fait exactement cela auparavant,mais pas grave puisque tout est ok

prochaine étape trouver et install rom custom pour boot locked ( si tu as une piste,je suis preneur,cyanogen ou vengeance ) :lol:

en tout cas,mille merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin réussi,

restauration du système aux paramètres usine ( 4.1.2,donc pas de root )

downgrade à 4.0.4 avec flashtool

root avec unlockroot

et enfin,MAJ en 4.1.2

ce que je ne pige pas,c'est que j'avais fait exactement cela auparavant,mais pas grave puisque tout est ok

prochaine étape trouver et install rom custom pour boot locked ( si tu as une piste,je suis preneur,cyanogen ou vengeance ) :lol:

en tout cas,mille merci pour ton aide

pour l'instant j'ai trouver sa http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2003069 je ne l'es pas encore esseyer.

Envoyé depuis mon ST26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai trouver sa http://forum.xda-dev...d.php?t=2003069 je ne l'es pas encore esseyer.

ne fonctionne pas pour moi,ça me lance bien dans un terminal,et ça fait ce que ça doit faire, et me dit "ok" à la fin.

il ne se passe rien sur mon tel,mais je crois connaitre le souci: je n'ai pas de recovery mode sur mon tel :( ou alors je fais mal un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai quelques petites questions :

- D'où provient la ROM ? Elle est vraiment officiel ?

- La ROM est-elle "nu" ? (Ne contient aucune surcouche ?)

- Ma carte SIM Orange sera-t-elle toujours reconnue ? Est-ce que le téléphone sera désimlocker ?

Merci par avance pour votre réponse.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...