Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax Jelly Bean v2.4 (android 4.1.2) - [06/05/13]


Recommended Posts

c'est un truc de fou ça. si c'est pas écrit en gros rouge 72 "a flasher avec tous les wipe" les gens installent tous à l'arrache..

Envoyé depuis mon wiko cink peax avec tapatalk

je pense que ça mettais adressé...

Je ne vois pas ou il est noté de faire tous les wipes, pas en première page en tous cas, et puis ça veut dire quoi tous les wipes, je n'en vois que deux "wipe cache" et "wipe dalvik" par contre effectivement dans le menu wipe il y à aussi "factory reset" "system" "sd inter" et "sd extern".

j'ai donc tout refais .

Maintenant cela n'a plus rien à voir, tout à changer l'horloge, le fond, dialer... et cela fonctionne très bien.

Je sais que l'on est sur un forum pour initier, mais laisser le temps au nouveaux de comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également installé cette ROM.

Par contre pas évident à mettre, après avoir suivi les instructions, je me suis fait avoir en ne faisant que les 2 wipes.

Après un factory reset ça fonctionne bien, sauf, car il y a un sauf :) , j'ai Go SMS Pro qui ne me demande pas avec quelle sim je veux envoyer (configurer correctement dans les paramètres, j'ai vérifié) et la deuxième est quand je démarre My backup pro il me dit que ma version busybox is out of date! Kesako ??? c'est quoi ça ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, svp, ce que je dois faire

Merci d'avance

Et merci à spanish pour le travail

ps: il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui sont novices dans le domaine du flash donc merci de le comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bnz25 : non pas bloqué ma boite de MP était pleine "100% de votre quota"

Pour le bug des notifs, je crois que c'est le nouveau launcher qui fait ça, suffit d'en mettre un qui supporte :)

Pour les caractères chinois, d'apres les retours sur le King en modifiant pour par que les SMS deviennent des MMS ça résout le problème, à voir en modifiant l'apk MMS, peut-être l'as tu mal fait ?

Pour le modem.img, comme je disais c'est étange, celui de Wiko doit avoir un soucis sur JB.

Pour le reste je lirais tranquillement ....

Mais les bugs mineurs peuvent être corrigé par d'autres ici, qui ont un tel et feront donc cela mieux que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient d'une personne de fb

Camille Daviaud

Petite question de la communauté à Wiko, quelques développeurs se sont penchés sur les sources publiées pour le Wiko Cink King, et visiblement elles seraient identiques au Peax, et il manquerait un paquet de chose, et les informations indiquées seraient incomplètes et fausses.

J'ose espérer que c'est involontaire et ne découle pas d'une mauvaise volonté de votre part, pourriez vous mettre les choses au clair à ce sujet, et accéder aux requêtes des développeurs ?

lien xda

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la 2.2 avec wipe du cache & dalvik : charge extrêmement longue (10 % en 2h), icone de recharge téléphone éteint bugée...

Pareil, je suis repassé en 4.1.1, et puis le choix de la sonnerie différente suivant la sim me fait defaut ... J'ai d'autre part des fc avec des applis qui tournaient nickel, style [mention d'application hors charte]. Pas de regrets, merci a tous les devs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire quelques posts plus haut, il faut faire tous les wipes (ainsi que factory reset).

C'est étrange de voir que la ROM fonctionne plutot bien chez ceux qui lisent, et mal chez ceux qui ne lisent pas :emo_im_undecided:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire quelques posts plus haut, il faut faire tous les wipes (ainsi que factory reset).

C'est étrange de voir que la ROM fonctionne plutot bien chez ceux qui lisent, et mal chez ceux qui ne lisent pas :emo_im_undecided:

Spanish,

Comment on fait un factory reset? et a quel moment de la procedure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

◘ Télécharger le fichier .ZIP.

◘ Mettez le fichier .ZIP à la racine de votre téléphone.

◘ Démarrez en Recovery Mode.

◘ Faîtes un Full Wipe ! (Wipe Data/Factory Reset et Wipe Partition)

◘ Sélectionnez votre .ZIP dans le Recovery Mode et lancez l'installation.

◘ Redémarrez votre téléphone.

◘ Enjoy !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot2013042013301.pngscreenshot2013042017391.pngscreenshot2013042013443.png

screenshot2013042013293.pngscreenshot2013042013221.pngscreenshot2013042013321.png

Petit retour:

wifi, réseau, fluidité : équivalente à la 4.0.4 wiko

L'appareille photo est bien plus rapide au déclenchement et à la mise au point.

Quadrant de 3900

Le wake up V+ fonctionne très bien

Il me reste à testé plus longuement le gps, les premiers fixes en debut d'aprem on mis pas mal de temps, et à l'instant j'ai mis 1min (je fixais en moins de 30s à froid en 4.0.4)

Je n'es pas testé les sms supérieurs à 160 caractères.

La radio en encore forte même au mini.

J'ai fais un tuto ici si ya besoin: https://docs.google.com/presentation/d/1bHbO2rF4XwvVDNaFrscxJdrIF6fLjyWAAI4D71XxZbM/pub?start=false&loop=true&delayms=3000#slide=id.p13

Modifié par Willteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également installé cette ROM.

Par contre pas évident à mettre, après avoir suivi les instructions, je me suis fait avoir en ne faisant que les 2 wipes.

Après un factory reset ça fonctionne bien, sauf, car il y a un sauf :) , j'ai Go SMS Pro qui ne me demande pas avec quelle sim je veux envoyer (configurer correctement dans les paramètres, j'ai vérifié) et la deuxième est quand je démarre My backup pro il me dit que ma version busybox is out of date! Kesako ??? c'est quoi ça ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, svp, ce que je dois faire

Merci d'avance

Et merci à spanish pour le travail

ps: il est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui sont novices dans le domaine du flash donc merci de le comprendre

Personne pour répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Go SMS pro, je ne sais pas, chompSMS ne propose pas non plus, je crois.

Pour busybox ... j'utilise peut être un binaire trop ancien.

Essaye de le reinstaller via le Play Store pour voir .....

En parlant de Play Store, la version 4.0.26 est sortie :

http://www.androidfilehost.com/?fid=22909751817930324

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre ?

Pour Go SNS, je ne sais pas (j'utilise pas). Pour Busybox, il te faut simplement la mettre à jour via l'application elle même (Busybox), par le Playstore c'est peut-être possible aussi, je ne sais plus (Pour info, c'est une bibliothèque de functions utilisée par pas mal d'applications)

Sur la rom, je suis loin d'avoir tout testé mais ma première impression, c'est : Ça c'est de la ROM JB ! Bravo Spanish !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

screenshot2013042013301.pngscreenshot2013042017391.pngscreenshot2013042013443.png

screenshot2013042013293.pngscreenshot2013042013221.pngscreenshot2013042013321.png

Petit retour:

wifi, réseau, fluidité : équivalente à la 4.0.4 wiko

L'appareille photo est bien plus rapide au déclenchement et à la mise au point.

Quadrant de 3900

Le wake up V+ fonctionne très bien

Il me reste à testé plus longuement le gps, les premiers fixes en debut d'aprem on mis pas mal de temps, et à l'instant j'ai mis 1min (je fixais en moins de 30s à froid en 4.0.4)

Je n'es pas testé les sms supérieurs à 160 caractères.

La radio en encore forte même au mini.

J'ai fais un tuto ici si ya besoin: https://docs.google....00#slide=id.p13

Tu as la 3G/H de ton coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de mettre cette version 2.3 et toujours pas de 3G/H et donc que du EDGE...

Je commence à desesperer. Je vais tanter avec la ROM officiel et voir si ça résoud mon soucis.

Je vous tiens imformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la 3G/H de ton coté ?

La question ne s'adresse pas à moi, mais, oui, j'ai du H d'indiqué... Donc ça peut marcher.

Tant que j'y suis : vous savez si on peut modifier les raccourcis du lockscreen ? (comme avec la version officielle on délocké vers le haut, là, à chaque fois je lance google search :) )

EDIT : Concernant l'accès 3G : Sim SOSH => réseau Orange

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je suis repassé par la rom officiel 4.0.4 avant de passer à cette ROM 2.3 et j'avais bien la présence du H.

Un problème lié à l'opérateur ? C'est une piste peu sérieuse

Je suis chez B&YOU

Noxie,

Comment t'as fait pour repasser sur la ROM officiel 4.0.4?

Mercii a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

Je suis repassé par la rom officiel 4.0.4 avant de passer à cette ROM 2.3 et j'avais bien la présence du H en 4.0.4

Un problème lié à l'opérateur ? C'est une piste peu sérieuse

Je suis chez B&YOU

Et sur la 4.1.1 officielle de Wiko le H est là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé

J'ai pas du faire un wipe puisque la je viens de réinstaller la ROM avec tout les wipes et j'ai la 3G/H

Merci à toi Spanish de ton suivi !

Ntaz pour repasser sur la ROM officiel, j'ai suivi la méthode conseillée par wiko et ça a marché nickel

Modifié par noxie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...