hollen ar mor Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour. J'utilise Phoneweaver, une appli qui sert à régler la config du téléphone en fonction de différents paramètres. Il y a par exemple la possibilité d'activer ou désactiver le GPS automatiquement. Mais cette fonction fonctionne mal depuis le passage en 4.xx : Google a bloqué le GPS. L'éditeur de PhoneWeaver recommande donc de rooter son téléphone (ce que j'ai fait) et d'installer SecHoleUtils (ce que j'essaie de faire, mais je ne suis pas sûr de moi : http://forum.xda-dev...d.php?t=1531862) Pour installer cette .apk, j'ai autorisé l'installation de logiciels hors market et cliqué sur le fichier téléchargé dans mon dossier download. J'ai un ou deux messages de l'appli qui a l'air de s'installer normalement. Pourtant, il est ensuite demandé de modifier les permissions de SecHoleUtils.apk dans /system/app, mais là, je ne retrouve pas mon appli... C'est la première fois que je commence à mettre les mains dans le camboui Android, alors j'ai peut être loupé un truc évident... Quoi ? Sinon une idée pour déverrouiller le GPS ? Merci ! PS : désolé si je ne suis pas dans la bonne section... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Comment as-tu installé SecHoleUtils ? Si c'est du genre : - recopie sur la SD - ouverture d'un explorateur de fichiers sur le terminal Android - clic dessus puis menu d'installation d'appli classique d'Android ...alors l'appli s'installe dans /data/app, pas dans /system/app. Si tu veux la mettre dans /system/app il faut y copier directement le fichier .apk puis effectivement corriger ses protections, sans installation au sens installation d'une appli dans Android. Commence par désinstaller celle que tu as installée, d'abord, bien sûr. Certaines applis (rares) ne fonctionnent qu'en appli système donc recopiées dans /system/app. C'est peut-être le cas de celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour. Rien non plus dans /data/app ... Il faut alors sans doute faire un copier / coller dans /system/app comme tu disais. Mais comment on fait ça ? J'ai essayé avec Lidroid file (un explorateur root que j'ai trouvé sur le store), mais il ne veut pas coller le .apk dans le dossier /system/app (ailleurs ça marche). Il faut le faire en branchant le tel sur un PC ? Il y a un explorateur en root qui fait ça ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Es Files explorer, FX files ( gratuit), root explorer (payant) etc..; Si ton explorateur refuse de coller l'apk, c'est qu'il est réglé en Read only, regardes dans les paramètres pour autoriser "write and read", après tu fais un coller de l'apk, dans le menu préférences(appui long sur l'application traditionnellement), tu sélectionnes les permissions et tu fait comme dans le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hollen ar mor Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 J'ai trouvé "Root Browser". L'interface n'est pas très glamour, mais apparemment, ça fait le boulot. Donc ça fonctionne ! J'ai copié l'apk dans le dossier /system/app et ça fonctionne. PhoneWeaver (un scheduleur) peut enfin activer / désactiver le GPS (sans doute de gérer le code PIN du coup, mais j'ai pas encore essayé...) J'ai pu aussi modifier les permissions de l'apk facilement. Un grand merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.