Aller au contenu

Sensibilité puce GPS en condition difficile.

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de revendre mon iPhone et j'envisage l'achat d'un N1.

Est ce que quelqu'un a deja testé la sensibilité de la puce GPS en condition un peu difficile, c'est a dire rando en montagne/foret (peu de satellites visibles) avec le N1 dans la poche (on ne l'a pas toujours dans la main d'ou la poche mais si l'on souhaite enregistrer la trace GPS, il ne faut pas qu'il y ait de perte de signal) ?

Avec mon iphone, il est completement à la rue (nombreuse perte de signal) comparait a mon pocketpc qui a une tres bonne sensibilité. Par contre en plaine, dans la main, généralement ca marche bien mais je ne doute pas que cela soit aussi le cas du N1.

pour avoir eu l'iPhone et tournant désormais sur le Nexus, il est clair que la puce GPS de ce dernier est de bien meilleur qualité/sensibilité...

après, je ne garantis rien pour tes conditions d'utilisation ;)

je ne la mesure pas, c'est purement subjectif: mais sur mon Nexus, le signal est capté plus vite, et il est incontestablement plus stable. Pas de donnée scientifique, désolé...

:)

Salut,

en voiture il accroche très rapidement, genre moins d'une minute (je suis sur Marseille).

Je l'utilise aussi en vtt, avec les logiciels MyTracks et MyMaps Editor:

une fois que j'ai accroché les satellites je lance l'enregistrement du parcours dans MyTracks et je mets l'appareil dans la poche du pantalon de mon survet: ça marche nickel, en gardant les paramètres par défaut de MyTracks.

J'ai eu utilisé un pocketpc sous wm6.5 et tomtom: l'accrochage était très très long (genre 5 minutes, même en plein air).

J'ai actuellement la radio 4.03.00.21_2.

Difficile, ce n'est pas en terme d'émission du signal mais de réception.

En montagne, une partie du ciel est masqué, il y a donc moins de satellites visibles sachant que plus le nombre de satellite capté est élevé, plus la position est précise. Meme probleme en foret ou lorsque l'on met le GPS dans la poche.

je comprends, mais en ville il y'a les immeubles et tout! :-)

Sinon, pour répondre à ta question, avec le N1 il n'y a qu'à la défense que j'ai eu des "soucis" de reception. Partout ailleurs et y compris en montagne (et surtout en montagne), jamais eu aucune difficulté

:)

ama, qu'en est il de la precision de la trace que tu enregistres, cela colle bien sur les chemins que tu prends ?

je t'envoie en mp un lien d'un de mes parcours. Tu pourras juger par toi même. Il y a aussi l'approximation de Google Earth etc... Dans l'ensemble je dirais que c'est fiable à entre 1 et 5 mètres près. Bien sûr si tu passes sous un long tunnel (en ville donc) il y a des risques d'imprécisions accrues. Même risques si tu es cerné de bâtiments qui te couvrent le ciel. C'est logique. Tout comme en extra-muros, si par ex. tu passes dans une forêt dense, le gps aura du mal à capter. Ou bien encore si l'appareil est dans une poche fermée...

Dans ces cas là il extrapole les positions.

En gros: je suis très satisfait du Gps du N1.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...