Chabmanu Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour ! Je cherche à développer une application qui récupère des fichiers xml sur une clé USB. Je me suis donc tourné vers la documentation Google : Android Host. A l'heure actuelle, j'arrive à détecter ma clé connectée, à identifier ses caractéristiques (PID/VID etc), Mais je ne parviens pas à accéder aux fichiers à la racine ! public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_visu); affichage = (TextView) findViewById(R.id.afficher); context = VisuActivity.this.getApplicationContext(); UsbManager manager = (UsbManager) context.getSystemService(Context.USB_SERVICE); HashMap<String, UsbDevice> deviceList = manager.getDeviceList(); Iterator<UsbDevice> deviceIterator = deviceList.values().iterator(); if(deviceList.size()==1){ while(deviceIterator.hasNext()){ device = deviceIterator.next(); } UsbInterface mUsbInterface = device.getInterface(0); UsbEndpoint endpoint = mUsbInterface.getEndpoint(0); UsbDeviceConnection connection = manager.openDevice(device); } } /* Que faire ensuite ??? */ Je me suis inspiré de ce que j'ai pu trouver sur internet, mais là je suis perdu ! quelqu'un peut-il m'orienter sur la procédure à suivre ? Citer
chpil Posté(e) 5 avril 2013 Posté(e) 5 avril 2013 Il te faut implémenter le support de l'USB Mass Storage, qui est le "protocole" supporté par les clefs USB de stockage. Cela te donnera accès grosso-modo aux secteurs de ta clefs. Au dessus de cela, il te faudra ensuite implémenter le support des file-systems (FAT, ext2/3/4, NTFS, ...) pour pouvoir au final lire/écrire les fichiers présents sur la clef... Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.