Aller au contenu

Comment obtenir la dernière Mise à Jour Android ?

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :) ,

J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'un Motorola Defy (j'avais perdu mon Htc Desire au cinéma :/), un collègue de bureau me l'a vendu pour 100e, comme neuf, avec une nouvelle batterie et une carte 8gb.

j'ai cependant un petit souci, j'ai envie que le téléphone soit le plus fluide possible (pour surfer sur le web, jouer, appli etc..), or la version actuelle est Android 2.2 et je ne suis pas certain que ce soit la plus au top :(

Je suis allé dans les paramètres puis "à propos du téléphone", mais il n'arrive pas à trouver quelque mise à jour que ce soit (alors que je pense, qu'il y a des versions android beaucoup plus récentes !).

Pourriez vous m'aider à installer la dernière version pour mon téléphone ? et aussi si vous avez des astuces pour qu'il soit le plus performant possible (je suis encore un novice pour tout ce qui est roms, etc.. je comprends pas encore tout le vocabulaire hehe).

Merci d'avance

Si je veux 'root' mon téléphone, pourrais tu m'expliquer la marche à suivre ? peut être qu'il existe des sujets sur ce forum sur lequel tu pourrais me rediriger ? Merci beaucoup

J'ai trouvé en farfouillant sur internet le moyen de "root", cependant, en admettant que je l'ai rooté, quelle est la suite à suivre pour pouvoir profiter pleinement des capacités de mon téléphone et installer la dernière version disponible d'android ?

salut

je ne compte pas le nombre de fois que j'ai donné cette marche à suivre, ici sur frandroid

ajoute à ça, le nombre de fois que d'autres l'ont donnée

ça donne autant de possibilité que tu trouve la réponse sur le forum...

mais je suis sympa je te résume :

prérequis :

-installer sur ton ordi : pilotes motorola, un logiciel pour rooter ton phone ( superoneclik ou genre )

- télécharger la rom que tu veux et éventuellement les gapps qui vont avec et les placer sur la carte sd du phone

sur le phone :

installe 2nd init, lance le et installe le recovery cwm

puis dans le recovery ( volume bas quand led bleu au démarrage du phone )

- backup complet du phone

- installe zip from sdcard

- wipe dalvk, wipe cache

• 3 weeks later...

La solution: Les ROMS custom !

Dans ta tête tu te dit: "Gne?"

Une ROM est al surcouche du système Android, celle du Motorola Defy est Motoblur.

Grâce au root tu peux installer des ROMS custom (non-officiel) qui fonctionne mieux, qui ont plus d'autonomie par apport au ROMS stock (de base)..

Je te laisse fouiller les topic ;)

Pas de betise !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...