fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour à tous ! Arrivant très prochainement à terme de mon engagement avec Bouygues Télécom, j'étais bien parti dans l'idée de me tourner vers free mobile et d'en profiter pour changer mon Nexus S pour un Nexus 4... Mais voila, il y a en ce moment (et jusqu'à dimanche) des offres Bouygues Internet me permettant de récupérer un GS3 (4G) pour 50 € tout en me réengageant pour 24 mois. Le téléphone m'irait très bien (plus pour les 2Go que pour la 4G) mais le réengagement me freine un peu. D'un autre côté, si je pars chez free et que j'achète un Nexus 4, lorsque l'envie me prendra de changer de mobile, je n'aurai pas d'autre chois que d'en payer un plein pot. De tout ça, j'en tire quelques questions : Est ce que c'est bien judicieux de partir chez free ? Certe je vais faire des économies de forfait chaque mois mais toutes ces économies seront mangées lorsque je voudrais changer de mobile non ? Que pensez vous du Nexus 4 par rapport au Galaxy S3 4G (sachant que les deux répondraient bien à mes attentes quotidiennes) ? J'ai lu sur le forum qu'il souffrait de surchauffe, d'une batterie un peu limite et d'une quantité de stockage de 13 Go réel sur le modèle 16 Go... Voila, une petite aide de votre part sur ces deux petits points me serait bien utile ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Nexus 4 + freemobile sans héstation moi j'avais le nexus 4 et la version 8 Go possede en verité 5,67 GB disponibles Le N4 chauffe un peu ( rien d'allarmant meme mon razr i chauffe ) quand on utilise des jeux gourmands mais en utilisation normale non Autonomie le N4 tient une journée en utilisation intensive Modifié 5 avril 2013 par Acer Liquid E1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Nexus 4 + freemobile sans héstation moi j'avais le nexus 4 et la version 8 Go possede en verité 5,67 GB disponibles Le N4 chauffe un peu ( rien d'allarmant meme mon razr i chauffe ) quand on utilise des jeux gourmands mais en utilisation normale non Autonomie le N4 tient une journée en utilisation intensive Merci pour ta réponse, c'est un peu rassurant pour l'autonomie mais pas trop pour la mémoire... D'autres avis pour mon problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Stop dire n'importe quoi Acer Liquid E1... Le Nexus 4 ne tient pas une journée en utilisation intensive... Au mieux en utilisation intensive tu fais 7h... Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Stop dire n'importe quoi Acer Liquid E1... Le Nexus 4 ne tient pas une journée en utilisation intensive... Au mieux en utilisation intensive tu fais 7h... Envoyé depuis mon Motorola RAZR i (XT890) avec Tapatalk Hum elle est si mauvaise que ça la batterie du N4 ? Et est ce que vous ça vous parait aberrant de se réengager pour 24 mois alors que je suis au meilleur moment pour partir vers un opérateur low cost ? Qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Oui elle est très mauvaise... Du moins si tu ne bidouilles pas, car avec une bonne ROM et un bon kernel ça peut être pas mal ;) Mais quel est ton forfait actuel ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 5 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Oui elle est très mauvaise... Du moins si tu ne bidouilles pas, car avec une bonne ROM et un bon kernel ça peut être pas mal ;) Mais quel est ton forfait actuel ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk En ce moment j'ai un forfait à 41€ (c'est le même que celui que Bouygues me propose sauf qu'il date de 2 ans et qu'il est 2€ plus cher). Mais j'ai l'impression d'avoir une petite préférence pour le GS3 du fait que la batterie soit amovible et aussi du fait qu'on puisse ajouter une carte SD (et puis à 50€ le GS3, c'est très tentant...). En gros je suis face à un dilemme : choisir le GS3 qui semble être mieux que le N4 mais être perdant financièrement et bloqué pendant 24 mois auprès de Bouygues... Est ce que selon vous je ferais une grosse bêtise en restant chez Bouygues ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Si au bout d'un an tu résilie et que tu passes sur un forfait low-cost à 20€ tu paierais 25% de ce qu'il te restera à payer normalement, et sur les deux ans ça te reviendra alors à 950€ (en comptant le téléphone), soit 100€ de plus que si tu prenais directement le Nexus 4 + forfait low cost, je pense que ça vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Si au bout d'un an tu résilie et que tu passes sur un forfait low-cost à 20€ tu paierais 25% de ce qu'il te restera à payer normalement, et sur les deux ans ça te reviendra alors à 950€ (en comptant le téléphone), soit 100€ de plus que si tu prenais directement le Nexus 4 + forfait low cost, je pense que ça vaut le coup Effectivement c'est une option à laquelle j'avais pensé ! Et je pense que c'est la solution qui répond le plus à mes attentes... Je vois que tu as un GS3, tu en es content ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ma femme en est contente de son GS3, et je pense que Ster aussi. ^^ La batterie peut tenir 2 bons jours en utilisation normale. Intensif, ça fait une bonne journée. Sinon pour te répondre, d'origine sans modification, la batterie du Nexus 4 est mauvaise, et j'avais un bon modèle... Aucuns problèmes, mais malgré ça, la batterie ne tenait pas la journée en intensive, en utilisation normale, je pouvais faire 1 jour et demi. Mais dés que tu joues ne serait ce qu'un peu, la batterie fond comme de la neige au soleil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Ma femme en est contente de son GS3, et je pense que Ster aussi. ^^ La batterie peut tenir 2 bons jours en utilisation normale. Intensif, ça fait une bonne journée. Sinon pour te répondre, d'origine sans modification, la batterie du Nexus 4 est mauvaise, et j'avais un bon modèle... Aucuns problèmes, mais malgré ça, la batterie ne tenait pas la journée en intensive, en utilisation normale, je pouvais faire 1 jour et demi. Mais dés que tu joues ne serait ce qu'un peu, la batterie fond comme de la neige au soleil... Je suis un peu noob à propos de tout ça donc quand tu parles de modification, ça consiste en quoi concrètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Haha oui j'en suis totalement satisfait ^^ et je le garderai encore un an. C'est un téléphone très polyvalent et qui n'a pas vraiment de défauts, si ce n'est son plastique glossy qui n'est pas au goût de tout le monde Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 @Ster97 : Personnellement, j'ai jamais été fan du plastique mais sur le Note 2 Gris et le S3 Bleu, l'effet est magnifique ! Et sur les versions blanches, je trouve ça franchement dégueulasse ^^ @fylarond : Sans modification veut dire, non rooter, pas de rom (modification de la "version" de l'OS), et pas de kernel custom (version du logiciel interne qui gère le processeur pour être vulgaire car ça ne fait pas que ça ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 ok merci à tous les deux pour toutes ces infos ! Je dois y aller, je vais en profiter pour réfléchir à tout ça même si je sens que ça ne va pas être simple ! Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 sur le Note 2 Gris et le S3 Bleu, l'effet est magnifique ! Et sur les versions blanches, je trouve ça franchement dégueulasse ^^ Je suis exactement du même avis ! :) j'aime bien aussi le S3 noir, mais le blanc.... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Je suis exactement du même avis ! :) j'aime bien aussi le S3 noir, mais le blanc.... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Arf c'est dommage parce que moi c'était plutôt le blanc qui me tentait... Qu'est ce qu'il a qui ne vous plait pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoka31 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 reste que acer a dit qu en utilisation normal le n4 tenait 1 jour donc cela correspond quand même à la majorité des profils non !!! moi par exemple mon tel me sert à téléphoner je pense quand même etre pas le seul !!!!! apparement d apres d autre retour l autonomie du n4 est satisfaisant en veille aussi!!! ce que je veux dire par là c'est qu il y a du bon et du moins bon mais pour un usage classique cela est tout a fait potable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Arf c'est dommage parce que moi c'était plutôt le blanc qui me tentait... Qu'est ce qu'il a qui ne vous plait pas ? Ça ce sont juste nos goûts personnels ^^ pas le peine d'en tenir compte ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) reste que acer a dit qu en utilisation normal le n4 tenait 1 jour donc cela correspond quand même à la majorité des profils non !!! moi par exemple mon tel me sert à téléphoner je pense quand même etre pas le seul !!!!! apparement d apres d autre retour l autonomie du n4 est satisfaisant en veille aussi!!! ce que je veux dire par là c'est qu il y a du bon et du moins bon mais pour un usage classique cela est tout a fait potable Merci Yoka pour ce retour sur le N4 ! En fait j'ai déjà le nexus S depuis 2 ans et j'ai l'impression de m'être un peu "bridé" dans mon utilisation de peur de ne pas pouvoir finir la journée (niveau autonomie)... Donc la en l’occurrence, en changeant de portable, j'aimerai pouvoir me lâcher un peu plus, surtout en terme de vidéos et de jeux ! Du coup, le GS3 avec sa batterie amovible et les retours que j'ai pu voir ci et la me semble être supérieur au N4 sur ce point. Ça ce sont juste nos goûts personnels ^^ pas le peine d'en tenir compte ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk D'accord mais est ce que selon vous le modèle blanc est plus propice aux traces de doigts ou d'autres choses qui se verraient moins sur le modèle noir ? Modifié 6 avril 2013 par fylarond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Oui sur le modèle blanc on voit moins les traces de doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Oui sur le modèle blanc on voit moins les traces de doigts. Merci c'est bon à savoir ! Bon sinon à première vu je partirai la dessus : Si je me réengage avec Bouygues pour 24 mois et que je résilie au bout d'un an pour passer à ce moment chez sosh ou autre low cost, ça donnerait: (12 x 34.90) + 50 = 468.8€ ; avec 34.90€ le prix du forfait et 50 le prix du mobile, le tout sur 12 mois. Après je résilie Bouygues en faisant jouer la loi Chatel, soit (44.90 x 12) / 4 = 134.7€ à payer pour résilier. Ensuite je m'engage chez free ou sosh par exemple et sur un an ça donnerait : (12 x 14.90) = 178.8€ Coût total de l’opération : 468.8 + 134.7 + 178.8 = 782.3€ Alors que si je pars tout de suite chez Sosh par exemple, ça donnerait: (24 x 14.90) + 579 = 936€ ; avec 579€ le prix du portable Après si vous voyez encore une autre solution je suis preneur ! Modifié 6 avril 2013 par fylarond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 En faisant une concession sur le giga de ram en plus le GS3 3G est à 420€ sur expansys. Sinon en 2013 sous android 2go ce sont les caractéristiques d'un haut de gamme et surtout si tu comptes le garder plus d'un an sinon ce n'est pas nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fylarond Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 En faisant une concession sur le giga de ram en plus le GS3 3G est à 420€ sur expansys. Sinon en 2013 sous android 2go ce sont les caractéristiques d'un haut de gamme et surtout si tu comptes le garder plus d'un an sinon ce n'est pas nécessaire. Ba disons que c'est surtout ces 2Go qui m’intéresse (plus que la 4G), justement pour pouvoir le garder un peu plus longtemps qu'un simple GS3. Après j'ai vu que le GS4 allait bientôt sortir, est ce qu'il apporte des choses vraiment meilleurs par rapport à un GS3 4G ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Ecran plus grand pour un encombrement similaire, meilleur appareil photo, plus performant, meilleur écran, plus grosse batterie, RAM plus rapide (LP-DDR3 contre LP-DDR2), et bien sûr il sera plus suivi dans le temps, car plus récent (il est d'ailleurs déjà sous 4.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Gorilla glass 3 et capteur d'humditié et de pression. Il est même moins encombrant et plus qu'un GS3 c'est dingue ce qu'il ont réussi à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.