Aller au contenu

Réengagement (avec GS3 4G) ou go freemobile (avec N4) ?


Recommended Posts

Effectivement beaucoup de bonnes choses !

Sinon, j'ai une autre question pour vous:

Est ce que ça peut être possible que mon Nexus S ne capte pas au delà de la 3G ? Parce que d'après une carte représentant la couverture réseau de Bouygues, je suis censé être en H+ alors que je suis qu'en 3G.

Ou est ce qu'il faut un forfait spécial pour capter au delà de la 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok c'est pour ça !

Et sur le téléphone, à côté des barres réseau, est ce qu'il y a un logo particulier quand on est en 3G+ ou est ce que c'est le même logo que lorsqu'on est en 3G ?

Dans le même principe, est ce que vous savez pourquoi parfois les barres sont parfois colorés et parfois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les téléphones Android, H quand on appelle pas le réseau et quand on demande ça change en H mais avec des flèches (Nexus 4, ça fait ça, 42Mb/s ou 21Mb/s)

A savoir que l'icone pour le DC-HSDPA est la même que pour le HSDPA c'est H car en réalité dans le téléphone tu auras 2 antennes HSDPA+ qui "s'additionnent" (description vulgaire)

Sinon c'est 3G et 3G avec les flèches quand tu télécharges. (Nexus S)

3G/3G+ le téléphone te dira 3G

H/H+, le téléphone donnera H

Le + s'ajoute quand tu télécharges ^^ CACA

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, H = HSDPA = 3G+ ;) et ça délivre jusqu'à 7 ou 14 Mb/s, et la 3G (ou UMTS) donne un débit de 2 Mb/s

Alors que la H+, ou HSPA+ délivre jusqu'à 21 Mb/s, et 42 Mb/s pour la DC-H+

Enfin bref, le + c'est pas juste quand on télécharge, c'est un autre type de réseau ! :P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas sur Android avec les Nexus

Il y a 3G et H seulement et 3G+ et H+ CACA quand ça télécharge tu as 2 flèches

3G c'est en réalité 3G et 3G+ (7,2 et 14)

L'icone H c'est pour H+ et DC-H+ (21 et 42)

Pas de dénomination particulière entre les 3G et les H

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, j'insiste ! ^_^

J'ai d'ailleurs toujours eu l'icône H sur mes téléphones Android alors que la H+ n'existait pas encore.

Mais après pour la HSDPA ça dépend des téléphones, certains affichent H et d'autres affichent 3G+

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas d'icône pour le DC-HSDPA... J'ai quand même eu le Nexus S, GNexus et le Nexus 4... Pour DC-HSDPA le système utilise l'icone H

Pour les débits 3G et 3G+ (7,2 et 14), le système prend 3G comme icone... Jamais il n'y a eu d'icone pour la 3G+ sur mon Nexus S autre que l'icône 3G

Le + dans le système signifie que tu es en train d'utiliser le réseau, l'icône sans + pour dire que tu es relié à celui ci. CACA

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les téléphones que tu cites seul le N4 est compatible DC-HSDPA alors c'est normal ! Il affiche H pour 3G+

Je suis en train de télécharger une appli et le téléphone affiche juste 3G, pas 3G+

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'icône pour le DC-HSDPA... Tu demanderas à d'autres sur le forum...

L'icône utilisé est H et H+ quand tu télécharges que tu sois DC-HSDPA+ ou HSDPA+ CACA

Sur mon Nexus 4, H quand je suis en normal, et quand je télécharge H mais avec 2 flèches, idem sur tous mes téléphones Nexus ...

(Correction suite au poste suivant : Ster97 avait raison ^^)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé d'icône pour la DC-HSDPA, il affiche H+ pour la HSPA+ et la DC-HSDPA

Avant mon S3 qui est mon premier téléphone compatible H+ (à 21 mb/s) je n'ai jamais eu d'icône H+ sur mon téléphone, juste H alors que je téléchargeais des trucs il n'y a jamais eu de + qui s'y est greffé

Excuse-moi mais je suis certain à 100% de ce que j'avance, enfin bon, on est en plein HS la donc stop

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'icône H+ sur mon Note 2 et mon RAZR i ^^

Sur les Nexus S, Gnexus, et Nexus 4, ça ne fonctionne pas de la même manière que sur les autres donc tu avais bien raison, j'avais complètement zappé ça.

Le "+" ne s'affiche jamais quand on télécharge. Et ça, j'en suis certain. Juste 2 flèches pour dire que tu downloads.

Les Nexus marchent bizarrement, car 3G/3G+/H/H+, il n'y a que 3G/H qui est affiché, et quand tu dl ça mets 2 flèches.

HS END

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat stérile, il a raison, j'étais dans le faux ^^

Le "+" ne s'affiche jamais quand on télécharge. Et ça, j'en suis certain. Juste 2 flèches pour dire que tu downloads. (Sur les Nexus)

Les Nexus marchent bizarrement, car 3G/3G+/H/H+, il n'y a que 3G/H qui est affiché, et quand tu dl ça mets 2 flèches.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah ça va ralentir, je pense qu'avec le Combo RAZR i et Note 2 (Peut être le 3 si il est bien), je suis bien.

En tout cas, je n'ai pas l'intention de vendre le RAZR i avant longtemps. Il est tellement bien ce téléphone, il vaut bien mieux que mon ancien Nexus 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...