Aller au contenu

[Résolu] Problème BootLoader 09.10 sur Defy


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à présent sur CyanogenMod 10.1 - Android 4.2 - Kernel 3.0 mais trouvant que l'autonomie était franchement faiblarde, j'ai décidé de changer de ROM.

Pour faire les choses correctement, je ressors du placard mon vieux rsd lite ver 4.9, mon vieux .sbf JRDNEM_U3_2.51.1_BLUR_P3_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA030.0R_USAJORDANRTFR_P043_A010_HWp3_Service1FF , et je me lance dans le flashage pour repartir sur une base propre.

Seulement, tout ne se passe pas comme je le souhaite. Il me balance un message (rsd lite) comme quoi il ne peut "erase quelque chose" (je suis sûr d'erase pour le reste, je n'ai eu le message qu'une fois donc je ne me souviens plus), le téléphone redémarre et le BootLoader affiche le message Err:A5,69,4E,00,41.

A partir de là, plus rien n'est possible. Aucun flash ne fonctionne avec aucun sbf et peu importe la version de rsd lite, la finalité est toujours la même : quand mon phone redémarre, il charge toujours le bootloader, impossible de voir ou d'accèder à quoi ce soit.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie.

Modifié par AlvinStarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais power + vol+, il indique :

Bootloader

09.10

Battery OK

OK to program

Connect USB

Data Cable

---------------------------------------------------------------

Quand je fais power (quand je le rallume en fait)

Bootloader

09.10

Err:A5,69,4E,00,41

Battery OK

OK to program

Connect USB

Data Cable

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila le FlashErrorLog04_05_10_41_44.log

10:43:18, April 05, 2013

Line: 378

ERROR: Error getting subscriber unit information.

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\SUInfoOp.cpp

10:44:53, April 05, 2013

Line: 378

ERROR: Error getting subscriber unit information.

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\SUInfoOp.cpp

10:44:53, April 05, 2013

Line: 384

ERROR: Phone[0000]: Error getting subscriber unit information. Device API Error: 0xE0030009 Command: RQHW

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\SUInfoOp.cpp

Device ID: 0

10:44:53, April 05, 2013

Line: 1190

ERROR: Phone[0000]: Flash failed.

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\PST_FP_FlashThread.cpp

Device ID: 0

10:44:53, April 05, 2013

Line: 597

ERROR: Flash failure: Phone[0000]: Error getting subscriber unit information. Device API Error: 0xE0030009 Command: RQHW (Error Code: e0030009),

Detailed Error Details: Direction of the Error=1000, Command Value=800000, Code Group Number=No Codegroup

File: D:\GitProjects2\hdt_windows_flash\flash\code\flashdll\FlashHdlr.cpp

Device ID: 0

Modifié par AlvinStarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, tu n'es pas le premier :

https://www.google.fr/#hl=fr&q=defy+bootloader+error&spell=1&sa=X&ei=n_heUb7zHoKBhAfWsoC4CA&ved=0CC0QvwUoAA&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44770516,d.d2k&fp=cda82f997fb273ca&biw=1280&bih=611

manifestement, tu as du flasher un mauvais sbf ( plus ancien )

jette un oeil aux quelques cas de mon lien ci-dessus, tu trouveras peut-être ton salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est. J'ai résolu mon problème mais il va m'être difficile d'expliquer ce que j'ai fait.

En gros, et partant du principe que mon phone était foutu, j'ai flashé énormément de sbf jusqu'au moment ou j'ai obtenu un autre message d'erreur dans le bootloader. A partir de là, j'ai eu la main sur le recovery motorola et j'ai pu flasher une rom "standard" et tout est redevenu normal.

C'est pas très technique ni très académique mais ca a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...