spanish Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Mais d'après ce que j'ai lu depuis le début même sous ICS le fait de rebooter le tel fait perdre environ 10% de batterie non ? Modifié 17 mai 2013 par spanish 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 arg ca devient trop compliqué pour moi la de flasher avec mobileuncle (je comprends pas tout) je vais rester non root pour le moment tant pis Sinon pour la batterie je suis chez freemobile également et toujours en roaming (pas d'antenne free pres de chez moi), GPS, Wifi, BT désactivé et je confirme bonne autonomie je trouve Télécharges CWM6030_TWRP2500.zip Décompresses le et extrait le recovery.img du dossier TWRP-2.5.0.0 Copies le et mets le sur la racine de ta carte SD (en branchant simplement ton peax à ton PC) Installes et lances MobileUncle Ensuite, lances le et tu clic sur Recovery Update Et la tu verras le fichier recovery.img Tu clics dessus et ca va se mettre à jour, tu reboots en mode recovery et ca se mettra a jour (il te le proposera). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Reboot en cours... Ah en effet je n'avais pas testé. Je suis passé de 90% à 83% !!! Faut pas rebooter ;-) Modifié 17 mai 2013 par Réglisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ntaz Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) Bonjour, Concernant le probléme de batterie je pense avoir une piste. Je précise que je n'ai pas encore formaté ma SD. J'ai constaté que lorsque je quitte une application si je vais sur le gestionnaire de tâches (désolé je ne sais pas comment on l'appelle sous Android) via un appui prolongé sur le bouton 'home', on se rend compte que l'application est toujours présente. Et là on peut la tuer explicitement. A titre d'exemple ce matin, j'arrive au bureau et j'arrête l'appli 'Waze' avec le bouton 'quitter' de cette dernière. Et malgré cela quand je vais voir les applis qui tournent 'Waze' est encore la !!!! Cela peut être la source de nos problèmes de consommation excessive de batterie. Modifié 17 mai 2013 par ntaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Mais d'après ce que j'ai lu depuis le début même sous ICS le fait de rebooter le tel fait perdre environ 10% de batterie non ? oui, a peu pret effectivement.... Bonjour, Concernant le probléme de batterie je pense avoir une piste. Je précise que je n'ai pas encore formaté ma SD. J'ai constaté que lorsque je quitte une application si je vais sur le gestionnaire de tâches (désolé je ne sais pas comment on l'appelle sous Android) via un appui prolongé sur le bouton 'home', on se rend compte que l'application est toujours présente. Et là on peut la tuer explicitement. A titre d'exemple ce matin, j'arrive au bureau et j'arrête l'appli 'Waze' avec le bouton 'quitter' de cette dernière. Et malgré cela quand je vais voir les applis qui tournent 'Waze' est encore la !!!! Cela peut être la source de nos problèmes de consommation excessive de batterie. oui aussi, cette fonction est bien pratique, il faudrait trouver une solution pour "forcer" la fermeture de certaines applis, meme si je suis sur que le fait de les réouvrir à ce moment la tire plus sur la batterie que de les laisser en cache. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 8% en 4h sans m'en servir ... ca a rien changé je vais la revirer Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Ah, désolé... Tu as essayé de calibrer la batterie (BatteryCalibration sur Play Store) Je vais tester après avec let appz, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanka50 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Est ce que quelqu'un connait juice defender, pour économiser la batterie, par à port à MTK Governor c'est moins bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je sais pas, je test Governor la, et je remets ma batterie a 100% puis je refais la calibration pour etre sur cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Lewa permission, virus defender et musique tourne sans cesse a tache de fond .. Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ha....peut être désactiver musique dans le firewall (et d'autres aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngelSpiriT Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Télécharges CWM6030_TWRP2500.zip Décompresses le et extrait le recovery.img du dossier TWRP-2.5.0.0 Copies le et mets le sur la racine de ta carte SD (en branchant simplement ton peax à ton PC) Installes et lances MobileUncle Ensuite, lances le et tu clic sur Recovery Update Et la tu verras le fichier recovery.img Tu clics dessus et ca va se mettre à jour, tu reboots en mode recovery et ca se mettra a jour (il te le proposera). Merci brolysan pour cette explication plus détaillée, je vais essayer ça ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pafzedog Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut, J'explore un peu cette rom depuis quelques jours (v6 + patchs), vraiment pas mal, merci à tous. Je n'ai pas vu si quelqu'un avait soumis le problème, la barre de recherche de mon launcher (nova) ne lance pas la recherche Google mais une recherche propre à Lewa, est il possible de changer ce comportement ? Je n'ai pas trouvé :unsure: Sinon j'ai vu que vous étiez plusieurs à utiliser twrp 2.5, quand j'ai tenté d'y passer il n'arrivait pas à monter la carte sd et donc je ne voyais pas mes anciens backup de twrp 2.3, vous avez le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 j'ai recharger a 100%, fais la calibration, wait and see now Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) 87% en 7heures et quelques sms et meme pas 5min tapatalk :mellow: Modifié 17 mai 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 87% en 7heures et quelques sms et meme pas 5min tapatalk :mellow: je teste complètement maintenant, mais soit j'etais pas a 100% réellement, soit le fait d'avoir recalibrer la batterie m'a couté 2%.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je vais pas rechanger maintenant j'attends qu'elle ce decharge bien puis une recharge a fond et je verrais vraiment apres la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonDroid Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Meme en faisant la calibration; la batterie fond comme un glacon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je me sens moins seul alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 ouvrons un topic : stop aux batteries du peax qui fondent!!! :mad: je dis ca, mais depuis la recalibration, c'est resté a 98% malgré 2 appels et 3 sms...wait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satsuki_yatoshi Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) bonjour a tous les utilisateurs de cette rom. je la teste depuis peu (6.1) et en dehors de certaines notif en chinois elle n'est pas mal du tout. mais j'ai un probleme avec l'eap sim, quand je le configure je selectionne eap / sim / sim1 et quand je valide ça bloque en me demandant de choisir la sim a utiliser, idem si je choisis la sim2. avez-vous rencontrés ce probleme ? j'avoue avoir la flemme de lire les 50 pages du topic ^^ merci d'avance Modifié 17 mai 2013 par satsuki_yatoshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je confirme, la flemme de lire....:D mais t’inquiètes pas, c'est plus ou moins éparpillé sur les différents topics cette information. Il faut faire cette manipulation en langage english, puis une fois connecté, tu rebascules en français. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef69 Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 (modifié) bonjour a tous les utilisateurs de cette rom. je la teste depuis peu (6.1) et en dehors de certaines notif en chinois elle n'est pas mal du tout. mais j'ai un probleme avec l'eap sim, quand je le configure je selectionne eap / sim / sim1 et quand je valide ça bloque en me demandant de choisir la sim a utiliser, idem si je choisis la sim2. avez-vous rencontrés ce probleme ? j'avoue avoir la flemme de lire les 50 pages du topic ^^ merci d'avance ouvrons un topic : stop aux batteries du peax qui fondent!!! :mad: je dis ca, mais depuis la recalibration, c'est resté a 98% malgré 2 appels et 3 sms...wait.... Maintenant ça fait cher le SMS ou l'appel ;-) Modifié 17 mai 2013 par Réglisse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 2h21 depuis la dernière recharge, 96%...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satsuki_yatoshi Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 je confirme, la flemme de lire.... :D mais t’inquiètes pas, c'est plus ou moins éparpillé sur les différents topics cette information. Il faut faire cette manipulation en langage english, puis une fois connecté, tu rebascules en français. Merci c'est nikel ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.