Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Mais d'après ce que j'ai lu depuis le début même sous ICS le fait de rebooter le tel fait perdre environ 10% de batterie non ?

Modifié par spanish
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arg ca devient trop compliqué pour moi la de flasher avec mobileuncle (je comprends pas tout)

je vais rester non root pour le moment tant pis

Sinon pour la batterie je suis chez freemobile également et toujours en roaming (pas d'antenne free pres de chez moi), GPS, Wifi, BT désactivé et je confirme bonne autonomie je trouve

Télécharges CWM6030_TWRP2500.zip

Décompresses le et extrait le recovery.img du dossier TWRP-2.5.0.0

Copies le et mets le sur la racine de ta carte SD (en branchant simplement ton peax à ton PC)

Installes et lances MobileUncle

Ensuite, lances le et tu clic sur Recovery Update

Et la tu verras le fichier recovery.img

Tu clics dessus et ca va se mettre à jour, tu reboots en mode recovery et ca se mettra a jour (il te le proposera).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le probléme de batterie je pense avoir une piste. Je précise que je n'ai pas encore formaté ma SD.

J'ai constaté que lorsque je quitte une application si je vais sur le gestionnaire de tâches (désolé je ne sais pas comment on l'appelle sous Android) via un appui prolongé sur le bouton 'home', on se rend compte que l'application est toujours présente. Et là on peut la tuer explicitement. A titre d'exemple ce matin, j'arrive au bureau et j'arrête l'appli 'Waze' avec le bouton 'quitter' de cette dernière. Et malgré cela quand je vais voir les applis qui tournent 'Waze' est encore la !!!!

Cela peut être la source de nos problèmes de consommation excessive de batterie.

Modifié par ntaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après ce que j'ai lu depuis le début même sous ICS le fait de rebooter le tel fait perdre environ 10% de batterie non ?

oui, a peu pret effectivement....

Bonjour,

Concernant le probléme de batterie je pense avoir une piste. Je précise que je n'ai pas encore formaté ma SD.

J'ai constaté que lorsque je quitte une application si je vais sur le gestionnaire de tâches (désolé je ne sais pas comment on l'appelle sous Android) via un appui prolongé sur le bouton 'home', on se rend compte que l'application est toujours présente. Et là on peut la tuer explicitement. A titre d'exemple ce matin, j'arrive au bureau et j'arrête l'appli 'Waze' avec le bouton 'quitter' de cette dernière. Et malgré cela quand je vais voir les applis qui tournent 'Waze' est encore la !!!!

Cela peut être la source de nos problèmes de consommation excessive de batterie.

oui aussi, cette fonction est bien pratique, il faudrait trouver une solution pour "forcer" la fermeture de certaines applis, meme si je suis sur que le fait de les réouvrir à ce moment la tire plus sur la batterie que de les laisser en cache. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharges CWM6030_TWRP2500.zip

Décompresses le et extrait le recovery.img du dossier TWRP-2.5.0.0

Copies le et mets le sur la racine de ta carte SD (en branchant simplement ton peax à ton PC)

Installes et lances MobileUncle

Ensuite, lances le et tu clic sur Recovery Update

Et la tu verras le fichier recovery.img

Tu clics dessus et ca va se mettre à jour, tu reboots en mode recovery et ca se mettra a jour (il te le proposera).

Merci brolysan pour cette explication plus détaillée, je vais essayer ça ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'explore un peu cette rom depuis quelques jours (v6 + patchs), vraiment pas mal, merci à tous.

Je n'ai pas vu si quelqu'un avait soumis le problème, la barre de recherche de mon launcher (nova) ne lance pas la recherche Google mais une recherche propre à Lewa, est il possible de changer ce comportement ? Je n'ai pas trouvé :unsure:

Sinon j'ai vu que vous étiez plusieurs à utiliser twrp 2.5, quand j'ai tenté d'y passer il n'arrivait pas à monter la carte sd et donc je ne voyais pas mes anciens backup de twrp 2.3, vous avez le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les utilisateurs de cette rom.

je la teste depuis peu (6.1) et en dehors de certaines notif en chinois elle n'est pas mal du tout.

mais j'ai un probleme avec l'eap sim, quand je le configure je selectionne eap / sim / sim1 et quand je valide ça bloque en me demandant de choisir la sim a utiliser, idem si je choisis la sim2.

avez-vous rencontrés ce probleme ? j'avoue avoir la flemme de lire les 50 pages du topic ^^

merci d'avance

Modifié par satsuki_yatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, la flemme de lire....:D mais t’inquiètes pas, c'est plus ou moins éparpillé sur les différents topics cette information. Il faut faire cette manipulation en langage english, puis une fois connecté, tu rebascules en français.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les utilisateurs de cette rom.

je la teste depuis peu (6.1) et en dehors de certaines notif en chinois elle n'est pas mal du tout.

mais j'ai un probleme avec l'eap sim, quand je le configure je selectionne eap / sim / sim1 et quand je valide ça bloque en me demandant de choisir la sim a utiliser, idem si je choisis la sim2.

avez-vous rencontrés ce probleme ? j'avoue avoir la flemme de lire les 50 pages du topic ^^

merci d'avance

ouvrons un topic : stop aux batteries du peax qui fondent!!! :mad:

je dis ca, mais depuis la recalibration, c'est resté a 98% malgré 2 appels et 3 sms...wait....

Maintenant ça fait cher le SMS ou l'appel ;-)

Modifié par Réglisse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, la flemme de lire.... :D mais t’inquiètes pas, c'est plus ou moins éparpillé sur les différents topics cette information. Il faut faire cette manipulation en langage english, puis une fois connecté, tu rebascules en français.

Merci c'est nikel ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...