Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

dsl j'apprends au fur et à mesure.

le fix je l'install à partir du recovery ? je fais quoi exactement ?

je copie le fichier sur la sd, je redemarre en recovery et j'install le zip de la sd direct sans aucun wipe j'imagine?

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation V7 de Sanka50

Installation OK

Boot OK

Caméra frontale et arrière OK

Root NOK Mais OK avec ce PATCH

GPS OK

Tenue batterie semble correcte même si il faut 3 cycle complet de charge/décharge pour être fixé...

Au passage je vous donne ma méthode pour la batterie.

Apres l'installation de la ROM, je met mon tel en charge toute la nuit suivante (env. 8h)

Ensuite j'attend l'extinction complète du mobile avant de le recharger et ceci, 3 fois de suite.

A partir de ce moment la le fichier batterystats.bin aura toutes les infos nécessaire pour le calibrage.

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation V7 de Sanka50

Installation OK

Boot OK

Caméra frontale et arrière OK

Root NOK Mais OK avec ce PATCH

GPS OK

Tenue batterie semble correcte même si il faut 3 cycle complet de charge/décharge pour être fixé...

Au passage je vous donne ma méthode pour la batterie.

Apres l'installation de la ROM, je met mon tel en charge toute la nuit suivante (env. 8h)

Ensuite j'attend l'extinction complète du mobile avant de le recharger et ceci, 3 fois de suite.

A partir de ce moment la le fichier batterystats.bin aura toutes les infos nécessaire pour le calibrage.

pas vraiment ok pour laisser décharger complètement la batterie :

Les fausses bonnes idées à ne pas appliquer

La technologie des batteries a beaucoup évolué ces dernières années, et ce qui était valable sur les batteries NiMh ou NiCd d’hier ne l’est plus forcément sur les batteries Lithium-Ion d’aujourd’hui :

  • Il n’est pas utile de décharger complètement la batterie avant de la recharger. Au contraire, cela vous fait gaspiller inutilement des cycles de vie et diminue précocement la durée de vie de la batterie. Par ailleurs, les batteries Lithium-Ion n’aiment pas bien qu’on les décharge « à fond » (c’est un peu comme les réservoirs d’essence des voitures qui contiennent plein de saletés accumulées au fond de la cuve…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment ok pour laisser décharger complètement la batterie :

Les fausses bonnes idées à ne pas appliquer

La technologie des batteries a beaucoup évolué ces dernières années, et ce qui était valable sur les batteries NiMh ou NiCd d’hier ne l’est plus forcément sur les batteries Lithium-Ion d’aujourd’hui :

  • Il n’est pas utile de décharger complètement la batterie avant de la recharger. Au contraire, cela vous fait gaspiller inutilement des cycles de vie et diminue précocement la durée de vie de la batterie. Par ailleurs, les batteries Lithium-Ion n’aiment pas bien qu’on les décharge « à fond » (c’est un peu comme les réservoirs d’essence des voitures qui contiennent plein de saletés accumulées au fond de la cuve…).

C'est pourtant un PRO qui est dans la téléphonie mobile depuis ces début qui donne ce conseil...

Apres chacun fait comme il le sens, pour moi la batterie tient nettement mieux plus les jours passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant un PRO qui est dans la téléphonie mobile depuis ces début qui donne ce conseil...

Apres chacun fait comme il le sens, pour moi la batterie tient nettement mieux plus les jours passent...

justement au début les batteries était en NiMh ou NiCd, maintenant il ne faut surtout pas décharger complètement la batterie et tous les constructeurs te le diront...

après tu fais comme tu veux mais faudra pas s'étonner si ta batterie ne tient pas du coup...

d'ailleurs en ayant suivit ces recommandations, je ne comprends pas votre problème de batterie car perso j'en ai pas et je trouve au contraire que cette ROM a une bonne tenue de batterie. (une impression générale par rapport à la ROM que j'avais avant, j'essaierai de faire un meilleur test)

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm etrange et sur la v7 d'hier sans les traductions?

au pire reprendre celui de la version 6.

mais avec gmail qui se sert de l'appli mail :-)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm etrange et sur la v7 d'hier sans les traductions?

au pire reprendre celui de la version 6.

mais avec gmail qui se sert de l'appli mail :-)

avec gmail ça fonctionne correctement,

c'est pour ça que je me suis pas rendu compte que l'appli mail ne fonctionne pas, je ne l'utilise pas :)

Modifié par AngelSpiriT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, merci a tous pour le travail fait. Sur la V6, j'ai un problème avec les application musiques ( celle d'origine de la lewa et Google play ) le son sort plus que bizarre.

J'ai aussi un problème avec l'appli. réveil extrem. le matin elle ne me réveil pas et j'arrive en retard au travail.

La V7 règle tel ces problèmes ? en attendant, je suis repartie sur ICS de wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais faire la liste de tes modifications pour les autres stp ?

Carte SD interne formaté après installation de la V6

luminosité activé

MKT6577 CPU Governor activé sur Ondemand

Batterycalibrate activé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les trad d'APK vérifiés pour les apostrophes excepté PIM et Settings. 8261 lignes relus sur 11845 :)

Je pense pas que j'aurais fini pour ce soir (sinon Madame va crié :ph34r: ). Mais demain matin rebelote ;)

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison.. je pensais qu'elle était pour la V6.1 autant pour moi..

Question la V7 n'est pas en français encore je suppose ?

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...