Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cette ROM a l'air vraiment pas mal, je pensais la prendre pour ma première rom custom, mais je préfère vraiment le thème stock à celui de LewaOS. Est-il possible de le changer ? Sinon je vais me rabattre vers la [mention d'application hors charte]rom qui vient de sortir, elle me parait bien aussi (et le thème stock est présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette v7 avec le patch root fonctionne pas mal du tout, je la trouve plus réactive que la 6.1, a voir avec des tests plus avancés, je vous tiendrai au courrant.

Merci pour le travail et la trad !

Ps: par contre le fait de devoir passer en anglais pour ce connecter en eap sim ne peut-il être corrigé par un patch ?

[edit]

Je tiens a signaler que cette rom est la SEULE qui permet a mon wiko de fixer le gps a l'intérieur de mon immeuble en moins de 1 minutes là où les autres rom ne fixent pas du tout...

Je backup et repasse sur la 2.3 de spanish pour confirmer

[/edit]

Modifié par satsuki_yatoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poster dans environ 30 minutes (voir moins).

Un Settings.apk modifié, pour bien faire il faudrait l'inclure dans la ROM v7 avant de la flasher et voir si le problème avec l'eap-sim est résolu.

edit: et bien non, le Settings.apk de la V7 contient déjà les Strings manquantes pour l'eap sim ça devrait fonctionner en français :S

edit2 : je viens de regarder le zip de la V7, pour le problème de Root, il faut effacer le fichier "su" dans "system/xbin"

(attention bien xbin, avec le x devant).

Et modifier le updater-script ;

symlink("/system/xbin/su", "/system/bin/su");

devient

symlink("/system/bin/su", "/system/xbin/su");

Modifié par spanish
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après etre repassé par la 2.3 je confirme que mon gps ne ce fixe pas chez moi avec la 2.3 mais ce fixe bien avec la lewa 7, je n'en connais pas la raison mais je garde ^^.

Sinon je te confirme que la v7 ne passe pas l'eap sim en français, toujours le message comme quoi il faut choisir une carte sim, alors que en anglais ça passe au poil.

pas de probleme de root avec le patch

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Sanka50 regardé, j'ai vu qu'il a mis le arry.xml et il y a bien les chaines manquantes d'habitude :o

@Sanka50 : tu as mis dans le changelog avoir corrigé les crash de PIM.apk en corrigeant la traduction, tu as reporté les modifications sur le site aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eap-sim je viens de re-regarder.

Dans le arrays.xml il y a :

<string-array name="sim_slot">
    <item>(non spécifié)</item>
    <item>Connecteur de carte SIM 1</item>
    <item>Connecteur de carte SIM 2</item>
   </string-array>

Et sur les ROM v.2.x, la modification faites sur le patch est l'ajout de :

<string-array name="sim_slot">
<item>(non spécifié)</item>
<item>Fente SIM 1</item>
<item>Fente SIM 2</item>
</string-array>

Je ne pense pas que la traduction joue sur le fait que ça fonctionne ou pas, mais si quelqu'un veux tester en mettant la bonne traduction, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Sanka50 regardé, j'ai vu qu'il a mis le arry.xml et il y a bien les chaines manquantes d'habitude :o

@Sanka50 : tu as mis dans le changelog avoir corrigé les crash de PIM.apk en corrigeant la traduction, tu as reporté les modifications sur le site aussi ?

Oui j'ai mit la traduction pour les fichiers qu'il n'y à pas sur le site, mais après je ne sais pas pourquoi l'eap ne fonctionne pas dsl.

Je n'ai pas fait la modif sur le site comment je peux faire, je sais juste consulté mais pas modifier ?

Si jamais la modif est la =>

<string name="notifier_progress_copy_message" formatted="false">Copie %/%s : %s</string>

devient

<string name="notifier_progress_copy_message" formatted="false">Copie %s/%s : %s</string>

ou est ce que je peut trouver les fichier array.xml pour les traductions?

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les arrays.xml pour les traductions :(

Et merci, je corrige le PIM.apk sur le site

je teste de suite ta manip. Spanish...

set_perm: some changes failed STATUT 7

Euh, tu as fait quoi pour avoir cette erreur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas les arrays.xml pour les traductions :(

Et merci, je corrige le PIM.apk sur le site

Heu ok donc j'ai bien fait des les mettre lol :-), je vois que pour le browser il n'y a pas de trad, et pour le gestionnaire de permissions c'est quelle apk parce que je vois que je n'ai pas de fr.

Je continue pour essayer de faire la ROM la plus propre possible, pour le su apparemment le retour n'est pas positif, et pour le mail.apk j'ai essayé de mette celui du 6.1 mais je ne la vois pas, problème de permission?.

Dès que j'ai fait le reste je te poste le lien pour le mettre sur le post principal.

Edit: est ce que les traductions qui sont sur ce site =>

http://androidtranslator.etomaszow.eu/LewaOS-4.1/?lang=fr

et les traductions qui sont donnée par jdStar sont les mêmes ou c'est indépendant ?

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le site de Jdstar, les traductions sur le site sont corrigées donc plus récentes que celle du patch de JDStar qui date un peu.

En effet par de traduction du Browser sur le site ...

Pour les permissions, il y en a c'est :LewaPermManager.apk

Email.apk et .odex sont bien présents sur la V6.1 (dans le zip de la ROM)

Pour le fix du Root, je me suis trompé dans la description du updater-script il faut remplacer

set_perm(0, 0, 06755, "/system/xbin/su");

symlink("/system/xbin/su", "/system/bin/su");

devient

set_perm(0, 0, 06755, "/system/bin/su");

symlink("/system/bin/su", "/system/xbin/su");

Vu que le fichier dans xbin n'existe plus .... apres la modif qu'il faut faire (quelque post avant).

---------------

---------------

J'ai revu totalement la traduction du settings.apk (strings.xml, plurals.xml et arrays.xml) en comparant avec une ROM officielle.

Settings.apk à inclure dans la ROM ou à rempalcer dans la V7 en mettant les bons droits

Si quelq'un teste, merci de dire si cela fonctionne, et si l'EAP-SIM est corrigé en FR.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas d’où peux venir le problème pour Email.apk il y à gmail et outlook au pire.

Comment je fait pour modifier les xml je ne vois pas ou je m'inscrit ou comment faire, car il y a des traductions dans LewaPermManager.apk qui sont vraiment pourrie lol.

Edit: Tu veux dire quoi par mettre les bons droits, comment on fait ?

Merci.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un explorateur de fichier, mais si tu le mets directement dans la ROM ca sera bon :)

Ou passe par un zip flashable via CWM.

Pour modifier les XML tu clique su le nom de l'apk, puis en face de Francais tu cliques sur Edit.

Tu fais tes modifs et surtout tu n'oublies pas de sauvegarder, tout en bas :)

Sinon pour Email j'ai cherché, il y a 2 pistes :

Installed Titanium Backup, used it to remove the Email.apk and Exchange.apk.

Rebooted,

Downloaded the stock versions off XDA and installed them,

Rebooted again

Configured Mail

So far, so good. As always YMMV depending on your Exchange setup etc etc. I also removed the virus and lost phone stuff which possibly may have had an effect, but don't know.

Les applis stocks sont dispo ici :

Attention, plus besoin des .odex avec ces apk ....

Donc soit le problèmes vient des apk.

Soit il vient de LewaSecurity, VirusDefense et/ou LewaAntitheft.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, alors je fait quoi j'intègre les applis stock au moins plus de soucis?

Si je le fait directement dans les apk, après il faut récupéré à chaque fois les xml dans les apk pour les version suivante, je préfère le faire sur le site et récupérer l'xml et l'intégré dans l'apk au moins je ne traduit pas dans mon coin :P

Bon j'y retourne, envie d'avoir une ROM qui rox du poney lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux tester avec CPU Spy Plus, pour voir si le téléphone passe bien en Deep Sleep ?

Surtout ceux qui ont des soucis de batterie ... (installer CPU Spy Plus, faire un reset timmer, attendre 5/10 minutes, rallumer l'écran et voir si le téléphone est b ien passé en Deep Sleep).

Je demande ça car sur certain téléphone en MTK6577, il y a un bug, quand la lED Rouge clignote, le téléphone ne passe plus en Deep Sleep ... si je me souviens bien superdroid a whatsapp, qui fait clignoter la led en rouge ? Peut-être que dans ce cas le téléphone ne passe pas en Deep Sleep ....

Ok pour le apk, des mails (+exchange) , on verra si ça corrige ou pas.

@Sanka50: si tu sors une autre version, pense à remplacer l'apk du market par la Version 4.1.6 :)

et me dire aussi si mon Settings.apk fonctionne et avec ou sans EAP-SIM ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème mais je la trouve ou l'apk sur le net ?

L'apk Settings fonctionne, mais moi je suis belge et je sais que ça ressemble au système FON_BELGACOM partage de connexion, mais je ne sais pas si on sais l'utilisé en belgique, j'ai déjà regarder mais je ne sais pas comment le configurer pour tester dsl.

Je suis entrain de tester avec les apk stock, et je continue la trad de certaine apk comme LewaPermManager etc..

edit: Tu parlais de modifier les permission pour les apk stock, comment fait on? J'ai des FC avec email et Exchange_service je suppose que c'est la gestion car je n'ai pas de raccourci

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras l'apk 4.1.6 du market dans cet article :

https://www.frandroid.com/actualites-generales/141921_la-version-du-google-play-store-4-1-6-est-disponible

Pour le Settings.apk, si il fonctionne c'est parfait, ceux qui sont chez Free diront i l'eap-sim fonctionne ou pas ...

N'oublies pas aussi de coriger le problème de "su", il faut effacer celui dans xbin, et modifier 2 lignes de l'updater-script.

Celui dans bin, est la bonne version (celle du patch) d'après ce que j'ai constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait pour le super user :) mais je teste dès que je reflashe la ROM complète, merci je dll ça

J'ai réussi à faire tourner l'apk email stock mais je reste bloquer sur "En attente de synchronisation" :huh:

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as configuré un compte mail ?

Déjà ça plante plus :)

Si ca reste bloqué sans configuration, c'est peut-être normal.

Si tu as mis un compte, c'est peut-être lié au LewaSecurity ou l’antivirus ou antitheft.

Il faut peut-être configurer le firewall ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai configurer 2 compte email un hotmail et un gmail

L'apk de lewa elle plantais quand on voulais consulter, la je ne sais pas vérifier du coup.

Ben dans firewall j'ai bien wifi et 2g/3g et pour le reste je vois pas ou je peut donner des accès à une app.

J'ai modifier AndroidManifest.xml, mais je suis pas trop à l'aise avec la config de ce fichier, est ce que ça pourrais venir d'un paramètre ?

Un truc que je viens de remarquer avec l'apk Settings que tu as modifié, dans le centre de sécurité il y a démarrage et il ne fonctionne plus FC de paramètres, quand je remet l'original pas de prob, est ce que l'on ne pourrais pas fusionné les 2 apk ?

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends juste l'arrays.xml de mon Settings.apk pour voir dans ce cas.

j'ai peut être fait des erreurs en mergeant le Strings.xml ... dommage ça corrigeait pas mal de phrase.

Le mieux sera de toute façon de les traduire sur le site en ligne, un jour :)

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le problème qu'en anglais, je regarde d’où ça viens au niveau de la trad fr.

Pour l'email stock je n'arrive a rien de plus, est ce que quelqu'un qui si connais assez pourrais trouver une solution?

Je pense qu'en attendant de résoudre ce problème, je vais finaliser la version pour avoir un retour pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, déjà si ça plante plus pour l'email c'est mieux, après il faudra chercher (mais les personnes pourront faire des tests, en congelant LewaSecurity, Virus et Antitheft, via Titanium.

Pour le Settings, au pire ne t'embête pas, prend juste le arrays.xml de mon apk, et le strings.xml du site de traduction. (en espérant que le bug ne soit pas sur le strings.xml en ligne qui a été modifié récemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je pense avoir trouvé.

<string name="autostarts_optimized_list">% applications de démarrage Aa</string>

J'ai traduit le reste de cette partie.

Ok on fait comme ça alors no prob :P

edit: je vais essayer un ancienne version pour l'email parce que ça ne va pas même en congelant les apk sécurité.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...