Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

I think it's a bug related with the wifi one, problem with modules

Pas de modifications visbles ?

Mais mais wifi, bt et gps parfaitement fonctionnels ?

Parfaitement fonctionnel, ça veut dire c'est mieux ?

Le fait de retirer les fichiers que tu as indiqué depuis un explorer -> impossible de lancer bt,wifi,gps après reboot.

En flashant le zip avec le dernier 'modules', ceux-ci fonctionnent mais je ne vois pas de différence avec ce que j'avais auparavant.

Wifi 2 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien remplacer le dossier modules, ou copier son contenu ?

En gros, dans la ROM que vous avez flashé le fichier wlan.ko était bien absent ?

Sino peut-être qu'il fallait prendre le dossier modules de la ROM du AMOI N821, et rempalcer juste le fichier "mtk_stp_wmt.ko" par celui de la ROM wiko, mais ça j'y crois pas trop...

En plus j'ai effacé de mon disque dur, la ROM lewaOS du AMOI N821, mais si quelqu'un l'a et veut tester pourquoi pas.

Ca me semble quand même bizarre que le wifi ne fonctionnait plus après avoir effacé les fichier, si vous retester en reflashant la ROM sans les fichiers (de la capture d'écran) ca serait plus sur.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien remplacer le dossier modules, ou copier son contenu ?

En gros, dans la ROM que vous avez flashé le fichier wlan.ko était bien absent ?

Tout à fait pas de wlan.ko

Le répertoire a été remplacé et non copié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est-il correct sur une des versions de LewaOS (la V3, par exemple).

Si oui, reprendre le dosier modules de celle ou ça allait bien, pour savoir si le soucis vient bien de ce dossier.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien remplacer le dossier modules, ou copier son contenu ?

En gros, dans la ROM que vous avez flashé le fichier wlan.ko était bien absent ?

Sino peut-être qu'il fallait prendre le dossier modules de la ROM du AMOI N821, et rempalcer juste le fichier "mtk_stp_wmt.ko" par celui de la ROM wiko, mais ça j'y crois pas trop...

En plus j'ai effacé de mon disque dur, la ROM lewaOS du AMOI N821, mais si quelqu'un l'a et veut tester pourquoi pas.

Ca me semble quand même bizarre que le wifi ne fonctionnait plus après avoir effacé les fichier, si vous retester en reflashant la ROM sans les fichiers (de la capture d'écran) ca serait plus sur.

ouep

Le wifi est-il correct sur une des versions de LewaOS (la V3, par exemple).

Si oui, reprendre le dosier modules de celle ou ça allait bien, pour savoir si le soucis vient bien de ce dossier.

Non malheureusement, c'est pour moi le gros point noire de cette rom..

Prendre les modules ; wlan_mt6620.ko et wlan_mt6628.ko d'une autre ROM dont la wifi marchait sans problème pourrait changer la donne ? (Je me rends compte que ces modules portent le même nom sur d'autre ROM)

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc deja voir si en flashant la ROM sans les modules de la cpature ça fait quelque chose.

Sinon il faudrait le faire avec les modules de la AMOI N821 sauf "mtk_stp_wmt.ko" qu'il faudra de Wiko.

Et si rien ne change, c'est que le soucis est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc deja voir si en flashant la ROM sans les modules de la cpature ça fait quelque chose.

Sinon il faudrait le faire avec les modules de la AMOI N821 sauf "mtk_stp_wmt.ko" qu'il faudra de Wiko.

Et si rien ne change, c'est que le soucis est ailleurs

Que pense tu que mon traficotage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que dans mes ROM, le repertoire modules est toujours le même (celui de Wiko).

D'ailleurs la MAJ de Wiko de ce jour à mis à jour le "wlan_mt6628.ko" mais tu peux toujours tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est que dans mes ROM, le repertoire modules est toujours le même (celui de Wiko).

D'ailleurs la MAJ de Wiko de ce jour à mis à jour le "wlan_mt6628.ko" mais tu peux toujours tester :)

Bon ça change rien, et j'ai même mis TOUT le dossier modules d'une autre rom (de ta 4.1.2), ça change rien !

Modifié par Paprika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé trois box différentes au fil de la journée, je suis avec la dernière version, mais sans la MAJ wiko et je n'ai pas de problème de wifi, peut être légèrement faible mais en usage courant le débit est tout de même là.

J'ai effectué tous les wipes et reformaté les deux espaces de stockage (interne et externe).

Par contre niveau GPS je ne parvient à aucun FIX sur Maps ou Waze alors qu'avec "Location Based Service" au bout de 5 min en général il parvient bien à me faire un FIX.

J'ai aussi le soucis avec Swiftkey qui ne reste pas en tant que Clavier par défaut (même problème sur la V3)

Et niveau batterie, c'est vrai qu'elle ne vaut pas ICS mais malgré toute une journée à tenter divers FIX ou autres, il me reste 30%.

Avez vous des idées ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé trois box différentes au fil de la journée, je suis avec la dernière version, mais sans la MAJ wiko et je n'ai pas de problème de wifi, peut être légèrement faible mais en usage courant le débit est tout de même là.

J'ai effectué tous les wipes et reformaté les deux espaces de stockage (interne et externe).

Par contre niveau GPS je ne parvient à aucun FIX sur Maps ou Waze alors qu'avec "Location Based Service" au bout de 5 min en général il parvient bien à me faire un FIX.

J'ai aussi le soucis avec Swiftkey qui ne reste pas en tant que Clavier par défaut (même problème sur la V3)

Et niveau batterie, c'est vrai qu'elle ne vaut pas ICS mais malgré toute une journée à tenter divers FIX ou autres, il me reste 30%.

Avez vous des idées ? Merci d'avance.

Soyons tous d'accord, le problème que rencontre de nombreuse personnes lié à la wifi est uniquement à "longue" porté, comme le signal est réduit la wifi décroche. Cependant la wifi connecté à faible porté marche parfaitement bien ! Mais une question se pose.. Où est donc l’intérêt d'être connecté en wifi si l'on doit être à quelques mètres de sa bornes..?

Je ne voudrais en aucuns cas que ce problème majeur soit oublié comme la plupart des personnes sur ce forums je le pense..

Donc, moi aussi ma wifi marche parfaitement en deça de ma borne ! :) Mais quelques murs plus loin c'est une autre affaire..

Est ce que tu as essayé de t'éloigner de tes trois box différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous d'accord, le problème que rencontre de nombreuse personnes lié à la wifi est uniquement à "longue" porté, comme le signal est réduit la wifi décroche. Cependant la wifi connecté à faible porté marche parfaitement bien ! Mais une question se pose.. Où est donc l’intérêt d'être connecté en wifi si l'on doit être à quelques mètres de sa bornes..?

Je ne voudrais en aucuns cas que ce problème majeur soit oublié comme la plupart des personnes sur ce forums je le pense..

Donc, moi aussi ma wifi marche parfaitement e de ma borne ! :) Mais quelques murs plus loin c'est une autre affaire..

Est ce que tu as essayé de t'éloigner de tes trois box différentes ?

100% d'accord le wifi fonctionne parfaitement quand on est prêt de la box .. le problème est effectivement quand on s'éloigne, le niveau est nettement plus faible qu'avec ICS (environ deux crans ) et donc ça décroche régulièrement. Petite remarque si ça peut aider à faire avancer le shmilblic, j'ai un routeur avec du wifi 2.4 GHz et un wifi 5Ghz, je ne vois que le 2.4 Ghz, le signal du 5Ghz n'est même pas visible, même avec le mobile collé à la box (je ne sais pas si c'était déjà le cas avec ICS)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longue porté oui et non JB et ICS capte a 2 voir 3 barre la ou lewa capte 1 voir ce coupe

Je viens de tester la ROM "Wiko Peax Jelly Bean v2.4" de spanish et je confirme au même endroit j'ai 2 barre et sur la lewa j'ai à peine une barre ou se coupe carrément.

Il n'y à pas moyen de récupérer la partie qui gère le wifi de cette ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons tous d'accord, le problème que rencontre de nombreuse personnes lié à la wifi est uniquement à "longue" porté, comme le signal est réduit la wifi décroche. Cependant la wifi connecté à faible porté marche parfaitement bien ! Mais une question se pose.. Où est donc l’intérêt d'être connecté en wifi si l'on doit être à quelques mètres de sa bornes..?

Je ne voudrais en aucuns cas que ce problème majeur soit oublié comme la plupart des personnes sur ce forums je le pense..

Donc, moi aussi ma wifi marche parfaitement en deça de ma borne ! :) Mais quelques murs plus loin c'est une autre affaire..

Est ce que tu as essayé de t'éloigner de tes trois box différentes ?

perso même pas, j'ai la box à 30 cm du tel, ça se connecte sans problème je vais avoir du débit pendant 1 minute et puis apres plus rien,je suis obligé de déco reco pour que ca refonctionne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun de ces problèmes, par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez ennuyeux, lorsqu'on reçoit un message alors que le téléphone a l'écran éteint, celui s'allume alors pour afficher le message reçu mais ne s'eteind pas :/ sauf si on déverrouille l'écran, en gros il va rester allumer très longtemps si on regarde pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun de ces problèmes, par contre j'ai remarqué quelque chose d'assez ennuyeux, lorsqu'on reçoit un message alors que le téléphone a l'écran éteint, celui s'allume alors pour afficher le message reçu mais ne s'eteind pas :/ sauf si on déverrouille l'écran, en gros il va rester allumer très longtemps si on regarde pas ...

Va dans tes messages, appuie en bas a gauche --> Paramètre. Puis décoche ( affichage du pop Up lors de la réception ) en attendant d'avoir une solution, ça aide.

Par contre moi j'aimerais bien savoir a quoi sert le patch ( Thème ) de la V7.1 car je vois aucun changement..

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le wifi n'a jamais été super performant sur ce téléphone...

Maintenant j'obtiens visiblement de meilleur résultats que certains, probablement parce-que je n'utilise pas ma box comme AP Wifi.

Par contre en v7.1 impossible de faire un fix GPS en 45min de trajet ce matin (le GPS ne voit aucun satellite !) (EPO et AGPS configurés).

J'ai eu le problème avec la JB v2.4 de Spanish et le problème avait disparu avec la Lewa v6

Je vais certainement repasser en v6.1 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installer, impeccable !!! Petite perte de signal wifi mais rien de méchant, après configuration du gps, fix en 16sec,alors qu auparavant impossible, j'arrive même à avoir un fix en intérieur ! Merci pour votre boulot, c'est nickel !!!

Personnellement le wifi n'a jamais été super performant sur ce téléphone...

Maintenant j'obtiens visiblement de meilleur résultats que certains, probablement parce-que je n'utilise pas ma box comme AP Wifi.

Par contre en v7.1 impossible de faire un fix GPS en 45min de trajet ce matin (le GPS ne voit aucun satellite !) (EPO et AGPS configurés).

J'ai eu le problème avec la JB v2.4 de Spanish et le problème avait disparu avec la Lewa v6

Je vais certainement repasser en v6.1 en attendant.

Ta configurer et fait un reboot ensuite ? Car j'avais le même souci et après un reboot ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installer, impeccable !!! Petite perte de signal wifi mais rien de méchant, après configuration du gps, fix en 16sec,alors qu auparavant impossible, j'arrive même à avoir un fix en intérieur ! Merci pour votre boulot, c'est nickel !!!

Ta configurer et fait un reboot ensuite ? Car j'avais le même souci et après un reboot ça fonctionne très bien.

Bonne question. Je pense avoir rebooté.

Le problème semble plus perfide : je n'arrive pas à faire de fix GPS quand "deboggage USB" est activé est qu'un câble est connecté (je parle là d'alimentation uniquement). Maintenant le problème n'est pas systématique.

J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres ROMs notamment la v2.4 de spanish.

Je reste en v7.1 pour le moment du coup.

Le 1er fix après un reboot a été de 2min36 en extérieur par temps (pas clair ok, il fait beau nul part).

Le 2nd fix (après reboot aussi) n'est toujours pas obtenu après 4min alors que j'ai 8 satellites "in view" dans GPS Status.

Après ça vient peut-être de mon matériel

Modifié par Réglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question. Je pense avoir rebooté.

Le problème semble plus perfide : je n'arrive pas à faire de fix GPS quand "deboggage USB" est activé est qu'un câble est connecté (je parle là d'alimentation uniquement). Maintenant le problème n'est pas systématique.

J'ai déjà eu ce phénomène avec d'autres ROMs notamment la v2.4 de spanish.

Je reste en v7.1 pour le moment du coup.

Le 1er fix après un reboot a été de 2min36 en extérieur par temps (pas clair ok, il fait beau nul part).

Le 2nd fix (après reboot aussi) n'est toujours pas obtenu après 4min alors que j'ai 8 satellites "in view" dans GPS Status.

Après ça vient peut-être de mon matériel

je vais essayer avec un cable dans ma voiture et je te tiens au courant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...