Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Un gros conseil pour le GPS : avec GPS Status, allez dans settings et faites un Reset puis un Upgrade de l'A-GPS.

Sans faire ça à chaque fois que je veux utiliser le GPS, je ne fix pas. Par contre dès que je fais la manip ça fonctionne nickel, fix en 20-30 sec

Modifié par navet94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Guys nice work keep it up u doing great work its awsme Rom i love it But GPS is not work some time it lock in 3o second but some time it not work i try many methods to solve GPS but not work please try to make it permanent work its unstable......I M From Pakistan

Hello you make 2 things :

Verify that you have AGPS checked in Location Parameters,

Download" pimp my rom" from Market and go to GPS optimisation, choose your continent and your country and valid.

It will install a specific gps.conf on your phone.

I think you have to install "GPS Test" and in options update AGPS.

after that it should work quickly...

Trad :

Installer "pimp my rom"

Aller dans pimp GPS, choisir le continent et le pays, ca va installer un gps.conf spécifique au pays.

vérifier que AGPS est coché dans les paramètres du tel

installer "gps test"

updater l AGPS et attendre.

Ca devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello you make 2 things :

Verify that you have AGPS checked in Location Parameters,

Download" pimp my rom" from Market and go to GPS optimisation, choose your continent and your country and valid.

It will install a specific gps.conf on your phone.

I think you have to install "GPS Test" and in options update AGPS.

after that it should work quickly...

Trad :

Installer "pimp my rom"

Aller dans pimp GPS, choisir le continent et le pays, ca va installer un gps.conf spécifique au pays.

vérifier que AGPS est coché dans les paramètres du tel

installer "gps test"

updater l AGPS et attendre.

Ca devrait fonctionner

Merci pour votre aide, mais en #1347 je précise avoir déjà déjà configuré AGPS et EPO.

D'autre part je n'ai eu aucun soucis en Lewa v6, v6.1 et JB Spanish v2.4

Le vais essayer par contre de mettre le GPS.conf à jour via Pimp My ROM.

Habituellement spanish le mets dans ces ROMs, mais il n'est pas en effet présent dans cette v7.1

je vais vérifier.

Merci pour votre aide, mais en #1347 je précise avoir déjà déjà configuré AGPS et EPO.

D'autre part je n'ai eu aucun soucis en Lewa v6, v6.1 et JB Spanish v2.4

Le vais essayer par contre de mettre le GPS.conf à jour via Pimp My ROM.

Habituellement spanish le mets dans ces ROMs, mais il n'est pas en effet présent dans cette v7.1

je vais vérifier.

GPS.conf renseigné.

AGPS et EPO configurés et à jour.

Tjs pas de fix en 5min.

Pas eu ce problème en v6 et v6.1

Modifié par Réglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir attendre la prochaine mise à jour de lewa en espérant que le problème soit résolu (et le wifi aussi), je pense que c'est le samedi que les version sorte.

Donc wait and see, pour la v8 :)

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanka50, tu peux tester de remplacer le dossier module par les modules de la ROM LewaOS ? (sauf mtk_stp_wmt.ko), la ROM du AMOI N821.

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème mais je la trouve ou cette ROM?

Et est ce qu'il y à wlan.ko parce que quand j'avais essayer de le retirer plus moyen de mettre le wifi

edit: pas de soucis (1h30 de dll :o) et il est possible de faire un portage de cette ROM sur le PEAX?

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu le retires, il faut faire le symlink dans le updater script :

symlink("wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko");

Pour la ROM :

http://static.lewate...05.17_d2b21.zip

je t'aurais bien envoyé que les modules, mais je n'ai plus la ROM originale :(

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème mais je la trouve ou cette ROM?

Et est ce qu'il y à wlan.ko parce que quand j'avais essayer de le retirer plus moyen de mettre le wifi

edit: pas de soucis (1h30 de dll :o) et il est possible de faire un portage de cette ROM sur le PEAX?

Oui c'est celle la qui sert de base à chaque fois.

Je prends directement sur le site de lewaOS afin d'avoir une vraie LewaOS et pas un portage. (sinon ça ferais double portage ....)

Mais les modules, je prends toujours ceux du Peax (ce qui me parait le plus judicieux), mais hier quand j'ai demandé sur XDA une persone m'a répondu de garder ceux de la ROM originale (sauf le mtk_stp_wmt.ko), il y a peut-être aussi quelque chose à faire avec les fichiers dans "system\lib\hw" j'ai pris la totalité du Peax mais peut être que juste "sensors.mt6577.so" du Peax suffit ....

Mais sans téléphone, trop compliquer ....

a tout hasard, c'est celle la? en date du 11 mai : https://docs.google....vcE0/edit?pli=1

413 Mo ? Et vu le nom ça sent la ROM pas officielle LewaOS :)

Mais merci (je l'ai vu sur NeedRom celle la aussi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test avec le dossier modules de la ROM du AMOI N821 sauf mtk_stp_wmt.ko et j'ai rajouté cette ligne

package_extract_dir("system", "/system");
symlink("wlan_mt6628.ko", "/system/lib/modules/wlan.ko");
unmount("/system");

Mais je n'ai plus moyen d'activer le wifi dans les paramètres, une idée?

Je pense que le lien avec wlan.ko ne se fait pas ou ne c'est pas fait, mais pourquoi, la est la question :mellow: :mellow:

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf "mtk_stp_wmt.ko" mais tu as bien mis celui de Wiko ?

Au pire tu peux aussi tester avec celui du AMOI.

Si tu as mis les modules du AMOI, peut être pas besoin du simlink, vu que le AMOI a bien un wlan.ko non ?

Essaye aussi dans le script de remettre les droits, on sait jamais

Peut-être

set_perm_recursive(0, 2000, 0755, 0644, "/system/lib/modules");

Et tu parles du wifi, mais Bluethooth, GPS, enfin tout le reste ca fonctionne ?

Modifié par spanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf "mtk_stp_wmt.ko" mais tu as bien mis celui de Wiko ?

Au pire tu peux aussi tester avec celui du AMOI.

Si tu as mis les modules du AMOI, peut être pas besoin du simlink, vu que le AMOI a bien un wlan.ko non ?

Essaye aussi dans le script de remettre les droits, on sait jamais

Non il n'y à pas de wlan.ko il y à wlan_mt6620.ko et wlan_mt6628.ko.

Je l'ai retirer car il y est déjà, je peut tester de le laisser on verra bien.

Je vais regarder pour les droits avant, j'arrive lol

edit : le gps j'était entrain de tester mais j'ai pas réussi à avoir un signal, donc je peux pas comparer.

Je vais faire des test avec ce que tu viens de me donner

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug détecté, suite à une prise de vidéo, quand je lit la vidéo j'ai bien l'image mais aucun son, j'ai essayé avec plusieurs lecteur dont mx player . quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Modifié par titi8637
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment aucune méthode ne marche, c'est qu'il faut vraiment ceux de Wiko.

Après reste a voir dans "system\lib\hw", mais je pense que c'est pareil le mieux est de prendre ceux de Wiko.

Car ça fonctionne, pas super performant mais ça fonctionne comme ça depuis le début.

Petit bug détecté, suite à une prise de vidéo, quand je lit la vidéo j'ai bien l'image mais aucun son, j'ai essayé avec plusieurs lecteur dont mx player . quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

Avais-tu ce soucis avec la V6.1 ?

C'est peut-être un soucis avec le patch pour faire fonctionner la radio .... j'ai peut-être pris un peu trop de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug détecté, suite à une prise de vidéo, quand je lit la vidéo j'ai bien l'image mais aucun son, j'ai essayé avec plusieurs lecteur dont mx player . quelqu'un est il dans le même cas que moi ?

J'ai exactement le même soucis, les deux vidéos prises en 7.1 n'ont pas de son :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir si sur la V6 ca fonctionnait ou sur la V7 avant le patch de la Radio.

Sinon il faudrait remettre dans system/lib les fichiers (du AMOI) :

libaudio.a2dp.default.so

libaudio.primary.default.so

libaudiocompensationfilter.so

libaudiocustparam.so

libaudioeffect_jni.so

libaudiosetting.so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le problème ce n'est pas les fichiers, en fait il faut aller dans les réglages et cocher microphone lol.

Il n'y à pas moyen de changer un paramètre pour qu'il soit coché par défaut?

Le fichier system\etc\settings-config.xml n'est pas dans la ROM lewa, je ne pense pas que l'on peut juste le rajouter comme ça, il y à peut être moyen de le changer dans un xml de Gallery2.apk.

Modifié par Sanka50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mdr.

Sur la stock avec le fichier system\etc\settings-config.xml tu peux tout configurer ou presque, encore faut-il savoir commment, sur LewaOS, je ne sais pas si ca fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...