Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

C'est sûrement une erreur de traduction, il faut regarder au %s etc voir s'il n'y un pas des espaces ou un 's' qui manque.

Je ne sais pas regarder avant tard ce soir, je suis en teambuilding avec le taf ;-)

Pour les numéro popup je regarde ce soir Pafzedog

Les reboot avec n'importe quelle ROM mais plus sur JB que ICS je trouve mois c'est +-10% a chaque reboot de perdu, mais après tu reste lgtp bloqué sur un % en tout cas pour moi

Bonne journée

Modifié par Sanka50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde cpu test, je vois bien qu'il est resté a 1001Mhz pendant quasiement 21h...et en deep sleep (250Mhz) 30mn....

CPU governor vient de me planter le peax (la version 18.1), mais j'avais qu'a lire en fait correctement les dernières pages sur xda...par grave, je reflashe avec la version de sanka Odex, mais je confirme, il me propose a nouveau les mises à jour gmail et google search. Juste pour informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde cpu test, je vois bien qu'il est resté a 1001Mhz pendant quasiement 21h...et en deep sleep (250Mhz) 30mn....CPU governor vient de me planter le peax (la version 18.1), mais j'avais qu'a lire en fait correctement les dernières pages sur xda...par grave, je reflashe avec la version de sanka Odex, mais je confirme, il me propose a nouveau les mises à jour gmail et google search. Juste pour informations.

le deep sleep n'est pas la même chose que 250 en fréquence il me semble, sinon il était en charge ? parce-que pour moi, cette nuit, en charge mode avion et sur 8 heures, 6h30 à 1000 et 1h30 en Deep :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le deep sleep n'est pas la même chose que 250 en fréquence il me semble, sinon il était en charge ? parce-que pour moi, cette nuit, en charge mode avion et sur 8 heures, 6h30 à 1000 et 1h30 en Deep :-(

ce que je sais, c'est qu'il etait posé sur ma table de nuit, sans être chargé, et donc qu'il est resté "a fond" pendant toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens d'installer la v18 de MTK governor (non sans mal, j'ai eu pas mal de pb avec les autorisations su) +cpu spy, on va voir a la fin de la journée.

ah et j'ai mis sleep_mode a 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrai ca plus tard, faut deja que je remonte le topic pour voir quel fichier modifier pour ca, mais la il est en charge et j'attends d'etre a 100% pour tester un peu...

CPU governor en hybrid, téléphone ne charge, wifi activé, et cpu spy me dit : 99.9% a 1001Mhz, alors qu'il etait en veille....normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de préciser si le problème est aussi présent en anglais.

oui même chose.

Pas de FC en anglais donc oui erreur de trad certainement. Va falloir aller chercher la petite bébête dans les trads :) Quelqu'un pourrait me dire le fichier qui va pas, que je le verifie.

Pour Brolysan, ça me le fait avec tous les fichiers.

Merci en tout cas, d'avoir regardé.

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dl 1 doc, ca me fait l'erreur aussi. pas eu sur un png. je testerai un pdf et autre tout a l heure, je dois finir une page de programmation html5 la, a la bourre...lol

je viens encore de regarder cpu spy, et a priori, malgré tout, je reste beaucoup a 1001Mhz...patience jeune padawan, patience il te faut acquérir...

est ce que le fait d'être branché en usb pour le charger joue sur ca? Je n'active pas le partage par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en charge il est toujours a fond.

pour info j'utilise mon tel depuis 2h28, avec pas mal d'utilisation (toutube fb, twitter, mail, web) et je suis a 59% utilisé en 1001, 12% en 250 et 27% en deep sleep.

Modifié par shok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé cpu spy sans le wifi et écran éteint et bonjour le deep idle :-)

post-147719-13699482965929_thumb.jpg

tu as le lien pour ta version de cpu spy plus de xda? j'ai trouvé sur leur forum la version 0.5.60 mais elle ne fonctionne pas correctement chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en charge il est toujours a fond.

pour info j'utilise mon tel depuis 2h28, avec pas mal d'utilisation (toutube fb, twitter, mail, web) et je suis a 59% utilisé en 1001, 12% en 250 et 27% en deep sleep.

Est il possible de savoir précisément tout ce que tu as fait pour avoir une meilleure gestion de la batterie (deep sleep, appli, manip particulière ...) ?

Car j'ai moi même des gros problèmes, des fois 20-30% qui partent en 2-3h avec quasi aucune utilisation du portable :(

Modifié par navet94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de savoir précisément tout ce que tu as fait pour avoir une meilleure gestion de la batterie (deep sleep, appli, manip particulière ...) ?

Car j'ai moi même des gros problèmes, des fois 20-30% qui partent en 2-3h avec quasi aucune utilisation du portable :(

Déjà j'ai enlevé beaucoup de choses au démarrage du tel : je n'ai que gmail, services google play, CPU Gov, Mobile Config (et encore je crois que je vais l'enlever ca sert a rien ...aussitôt écrit, aussitôt supprimé ) MVV, et CPU Spy plus. le reste n'est pas lancé.

Après j'ai mis le sleep mode à 2.

je viens tout juste d'installé CPU Gov et cpu spy. je fais des test aujourd’hui (mode ondemand pour CPU Gov).

après perso je n'utilise pas le Wifi, bluetooth, très peu le GPS. et j'ai mis le mode auto avec power+ de 20h a 70h avec seulement la fonction téléphone d'activé, je suis cher moi j'ai des ordinateurs et des tablettes, il ne me sert pas beaucoup.

et surtout dès que je vois que je ne vais pas me servir de mon téléphone, je "kill" les applis lancées :)

Modifié par shok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai testé cpu spy sans le wifi et écran éteint et bonjour le deep idle :-)

post-147719-13699482965929_thumb.jpg

j'ai installé la nouvelle version de cpu spy + de xda, ca fonctionne mais je n'ai pas la fonction deep sleep qui apparait. Un paramétrage peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (je dis bien je pense...) que j'ai un début de solution tout simple...Déjà, en le laissant en veille, non branché au secteur ou a l'usb, j'etais tout le temps a 100%

En regardant divers forums sur les soucis de deep sleep, je suis tombé sur l'un qui évoque les mêmes soucis.

Voila ce qui en résulte :

Que tester pour savoir si son SGN passe en Deep Sleep ?

  • Installez CPUSpy gratuit sur le Play Store.
  • Faites "Menu/Restart Timers"
  • Passez en veille, et attendez un quart d'heure
  • Rallumez votre SGN et regardez dans CPU Spy, vous devez avoir plus de 90% en Deep Sleep.
    Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute à cause d'un bug connu des Rom Stock Samsung : Un Kernel WakeLock "fuel_alerted" qui empêche le passage en Deep Sleep.

Comment savoir si on a le problème de "fuel_alerted" ?

(Ce n'est pas obligatoire de faire ce test vu que l'appli est payante)

  • La seule solution que je connaisse est avec Better Battery Stats (2€ sur Play Store)
  • Après avoir installé Better Battery Stats, éteignez/redémarrez votre SGN puis le laisser en veille au moins 30 min.
  • Rallumez votre SGN et regardez dans Better Battery Stats dans la section "Kernel Wakelocks".
  • Si vous voyez "fuel_alerted" en premier avec plus de 90%, c'est bien le problème qui empêche le SGN de passer en Deep Sleep.

Comment régler le problème de Kernel Wakelock "fuel_alerted" ?

  • Eteignez votre SGN
  • Enlevez la batterie pendant au moins 1 minute
  • Remettez la batterie et rallumez le SGN. C'est fini !
  • Vous pouvez vérifier avec les méthodes ci-dessus.

Sources

J'ai donc suivi la troisième procédure directement, enlevé ma batterie 2mn (pour ma part), remis en route mon téléphone, et depuis....

942094Screenshot20130531160213.png

Ci d'autres peuvent tester "cette astuce" et dire s'ils ont ou pas une amélioration et surtout du deep sleep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon désolé, une petit réinitialisation avec GPS status et c'est repartis .

En revanche, il ne serait pas possible de modifier la position des boutons sur le lockscreen ? Car j'ai l'habitude de glisser a droite pour déverrouiller , et la ça me perturbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi , je viens d'installer cette rom et le GPS ne fixe pas (sur Maps). Il marque au bout d'un moment "Votre position est temporairement indisponible"

je me demande si ce n'a ne vient pas d'une ligne du build.prop qui empeche google de reconnaitre le reseau cellulaire.....

d'autre part j'ai activé le mode ondemand et il me semble que la fréquence des processeurs descend plus facilement...

Modifié par deancorsofr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...