Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

salut,

moi je dis bravo à Sanka50 et aux autres contributeurs :)

cette Rom est pas loin de la perfection et en tous cas fonctionnelle pour Tous les jours.

la batterie tiens vraiment bien depuis que j'ai congelé les trois apps et le gps à toujours besoin d'un petit update agps avant mais je n'ai pas à me plaindre.

@sanka50 : les mails exchange s'affichent toujours bizarrement dans la liste mais c'est vraiment un bug mineur et il faudrait un autre testeur pour être sûr.

Sinon j'ai vu une erreur de traduction, à la place de "transférer" dans les sms/mms il y a "suivant" ??? j'ai même cru qu'il était impossible de transférer un sms :-D

dommage que l'on ai pas un thème sombre car là je serai aux anges :rolleyes:

merci encore !

Modifié par Pafzedog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

moi je dis bravo à Sanka50 et aux autres contributeurs :)

cette Rom est pas loin de la perfection et en tous cas fonctionnelle pour Tous les jours.

la batterie tiens vraiment bien depuis que j'ai congelé les trois apps et le gps à toujours besoin d'un petit update agps avant mais je n'ai pas à me plaindre.

@sanka50 : les mails exchange s'affichent toujours bizarrement dans la liste mais c'est vraiment un bug mineur et il faudrait un autre testeur pour être sûr.

Sinon j'ai vu une erreur de traduction, à la place de "transférer" dans les sms/mms il y a "suivant" ??? j'ai même cru qu'il était impossible de transférer un sms :-D

dommage que l'on ai pas un thème sombre car là je serai aux anges :rolleyes:

merci encore !

Oui la batterie c'est vraiment mieux qu'avant :-).

Pour les mails tu as repris le patch de la v8.2 ou tu es avec celle d'origine ?

Pour l'erreur de trad, si tu sais aller sur la page de traduction la changer ainsi quand je récupère la prochaine fois, ça sera corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je teste cette ROM actuellement.

Points positifs :

-Interface sympa

-Fluidité

-Tweaks sur la barre de notifications

-Personnalisation aisée

Points négatifs :

-score antutu 4456

-Application de musique pas terrible (notamment le widget, et rien sur le lockscreen je préfère l'application walkman de sony)

-Pas d'application beats

-Autonomie plus faible que la JB 4.2 de Spanish (je tiens 2 jours avec Lewa et 3 avec JB 4.2)

-Recommandations d'applications en chinois

-Applications facebook, google + and co à enlever

-Horloge que je ne trouve pas belle

Conclusion :

Quelques améliorations mineures à faire, mais très belle ROM bravo Sanka50. Si d'ailleurs quelqu'un a des idées pour résoudre les inconvénients je suis à votre écoute.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en as, nous sommes aussi tout oui...

Par contre, je trouve que l'application musique est très bien avec la Lewa, il n'y a rien a changé, autant gardé celle d'origine (c'est tout l'intéret il me semble non?).

Pour le reste, l'autonomie est largement meilleure qu'avant, mais ne nous reposons pas sur nos lauriers effectivement.

Pour les applications, au goût de chacun de les enlever ou de les mettre.

L'horloge... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui me gène surtout avec l'application musique de Lewa c'est qu'on ne peut pas changer de morceau à partir du lockscreen sans unlocker l'appareil...

Quand je conduis c'est pas pratique de devoir unlocker l'appareil à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est qu'il n'y a plus de lock de téléphone.

J'aimerais pouvoir changer la musique en ayant également le déverrouillage par schéma par exemple.

Car le glisser pour déverouiller ne rend pas le téléphone sécurisé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec PowerAMP mon lecteur audio j'ai la possibilité d'ajouter une barre pour gérer ma musique depuis le lockscreen schéma et mot de passe, l'appli Lewa ne le gère pas, change de lecteur audio ?

Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce qui me gène surtout avec l'application musique de Lewa c'est qu'on ne peut pas changer de morceau à partir du lockscreen sans unlocker l'appareil...

Quand je conduis c'est pas pratique de devoir unlocker l'appareil à chaque fois.

Tu peux changer la musique avec le volume quand il est locker, un appui +- long en haut ou en bas suivant dans quel sens tu veux changer ta musique. :)

Salut à tous,

Je teste cette ROM actuellement.

Points positifs :

-Interface sympa

-Fluidité

-Tweaks sur la barre de notifications

-Personnalisation aisée

Points négatifs :

-score antutu 4456

-Application de musique pas terrible (notamment le widget, et rien sur le lockscreen je préfère l'application walkman de sony)

-Pas d'application beats

-Autonomie plus faible que la JB 4.2 de Spanish (je tiens 2 jours avec Lewa et 3 avec JB 4.2)

-Recommandations d'applications en chinois

-Applications facebook, google + and co à enlever

-Horloge que je ne trouve pas belle

Conclusion :

Quelques améliorations mineures à faire, mais très belle ROM bravo Sanka50. Si d'ailleurs quelqu'un a des idées pour résoudre les inconvénients je suis à votre écoute.

Merci :)

Perso je ne fait jamais le test, tant que la ROM fait ce dont j'ai besoin sans ramé, pour moi c'est le principal.

Pour l'autonomie je ne sais pas te dire grand chose, ici elle à déjà vraiment évolué, donc si possible de faire mieux on le fera, mais à mon avis on ne pourra jamais arrivé à un résultat équivalent à la JB 4.2

Pour les recommandations en chinois tu peux les retirer dans le menu du lancher.

Application facebook, google, il est mis dans le changelog tu peux les retirer avant le flash

L'horloge c'est chacun c'est gout, je pense qu'avec les app sur le play il y à moyen de trouver son bonheur. ^_^

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer la musique avec le volume quand il est locker, un appui +- long en haut ou en bas suivant dans quel sens tu veux changer ta musique. :)

Perso je ne fait jamais le test, tant que la ROM fait ce dont j'ai besoin sans ramé, pour moi c'est le principal.

Pour l'autonomie je ne sais pas te dire grand chose, ici elle à déjà vraiment évolué, donc si possible de faire mieux on le fera, mais à mon avis on ne pourra jamais arrivé à un résultat équivalent à la JB 4.2

Pour les recommandations en chinois tu peux les retirer dans le menu du lancher.

Application facebook, google, il est mis dans le changelog tu peux les retirer avant le flash

L'horloge c'est chacun c'est gout, je pense qu'avec les app sur le play il y à moyen de trouver son bonheur. ^_^

Ok merci de ta réponse. Quels pourraient être les prochains changelog s'il devait y en avoir ?

Merci pour cette ROM je l'aime beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, il tient 2 jours sans problème, ce matin à 8h00, il me restait 20%, avec toujours le wifi d'activé. Mise en charge donc, reparti pour deux jours et après, test sur le King Five, mais je viendrai vous faire un coucou les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement adoptée pour moi cette V9.1 ;-)

- Batterie = Mieux que toutes les autres ROMS JB testées

- Wifi = Parfait (freebox v6 ou EAP-SIM FreeWiFi Secure)

- SMS / MMS = J'adore les notifs sur l'écran d'accueil

- Player Music = Il fonctionne parfaitement (meme sur le lockscreen)

- Look = Original pour un mobile qui l'est aussi :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je fais un retour qui a déjà été fait dans ce fil de discussion il me semble.

- Le partage de connexion via USB est grisé donc inutilisable (en tous cas, je ne sais pas comment l'activer)

- Le type de connexion USB n'est pas modifiable (pareil, il est possible que je n'ai pas trouvé l'option).

Sinon comme vous autres, je trouve cette ROM très agréable a utiliser. La cohérence graphique est vraiment très bonne.

Pour l'application "musique", de mon côté, j'ai plus de 10 Go sur ma carte SD et l'application ne trouve aucune musique. J'ai dû installer l'application de google qui fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai testé la rom et honnêtement c'est la meilleur rom qu'il m'a été donné d'avoir. L'autonomie est excellente, le gps déconne mais la je pense que c'est propre au Wiko Cink Peax. C'est aussi la seule rom ou je n'ai aucun problème avec la 3G. Avant, avec toutes les autres roms quand j'étais connecté au Wifi et que je sortais de chez moi, il fallait 8 fois sur 10 mettre le téléphone en mode avion et désactiver le mode avion pour que la 3G remarche. Avec cette rom, je n'ai absolument aucun soucis, je bascule de la Wifi à la 3G automatiquement. Après pour d'éventuelles corrections, je pense qu'il faudrait continuer le travail de traduction: certains mots sont encore en chinois ou alors on a une traduction incompréhensible ^^ Voila, en tout cas bravo pour votre travail et j'attends les mises à jour avec impatience car cette rom est de mieux en mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà, un grand bravo à vous! Cette rom est quasi parfaite!

Par contre, je n'arrive pas à trouver le patch pour l'appareil photo, quelqu'un pourrait me donner le lien svp.

MErci

patch

Ce patch est utile si tu as installé la ROM au début car depuis le patch est inclus dans le zip.

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai testé la rom et honnêtement c'est la meilleur rom qu'il m'a été donné d'avoir. L'autonomie est excellente, le gps déconne mais la je pense que c'est propre au Wiko Cink Peax. C'est aussi la seule rom ou je n'ai aucun problème avec la 3G. Avant, avec toutes les autres roms quand j'étais connecté au Wifi et que je sortais de chez moi, il fallait 8 fois sur 10 mettre le téléphone en mode avion et désactiver le mode avion pour que la 3G remarche. Avec cette rom, je n'ai absolument aucun soucis, je bascule de la Wifi à la 3G automatiquement. Après pour d'éventuelles corrections, je pense qu'il faudrait continuer le travail de traduction: certains mots sont encore en chinois ou alors on a une traduction incompréhensible ^^ Voila, en tout cas bravo pour votre travail et j'attends les mises à jour avec impatience car cette rom est de mieux en mieux :D

Bonjour

Concernant la 3G j'avais le même problème que tu indiques.

Au lieu de passer en mode avion, je changeais "simplement" le nom de l'APN (orange<->orange.fr).

Je n'avais pas trouvé d'autres personnes qui avaient le même problème.

Es-tu chez ORANGE ? As-tu 2 cartes SIM ?

Dans mon cas j'ai 2 SIMs Orange, l'une pour la 3G uniquement et l'autre pour GSM/SMS. (c'est un choix d'entreprise, pas le mien).

Bah ce qui me gène surtout avec l'application musique de Lewa c'est qu'on ne peut pas changer de morceau à partir du lockscreen sans unlocker l'appareil...

Quand je conduis c'est pas pratique de devoir unlocker l'appareil à chaque fois.

Pour info n peut activer une option qui permet de changer de morceau en secouant le téléphone (lockscreen ou non) : Réglages->"Secouer pour passer"

Après en voiture c'est un peu moyen ;-)

Modifié par Réglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11h00 et à 45%, selon la batterie lewa, encore 12h00, wait donc.

Après 24h : 19h de "Deep Sleep", 2h à 250MHz et il me reste 47%

- J'ai abandonné d'essayer de forcer à rester en Governor "on demand". A chaque reboot cela repasse en hybrid.

- J'ai activé le mode "Sauvegarde" la nuit dans "Power+"

Salut à tous,

Je teste cette ROM actuellement.

Points positifs :

-Interface sympa

-Fluidité

-Tweaks sur la barre de notifications

-Personnalisation aisée

Points négatifs :

-score antutu 4456

-Application de musique pas terrible (notamment le widget, et rien sur le lockscreen je préfère l'application walkman de sony)

-Pas d'application beats

-Autonomie plus faible que la JB 4.2 de Spanish (je tiens 2 jours avec Lewa et 3 avec JB 4.2)

-Recommandations d'applications en chinois

-Applications facebook, google + and co à enlever

-Horloge que je ne trouve pas belle

Conclusion :

Quelques améliorations mineures à faire, mais très belle ROM bravo Sanka50. Si d'ailleurs quelqu'un a des idées pour résoudre les inconvénients je suis à votre écoute.

Merci :)

-Recommandations d'applications en chinois

=> Tu peux désactiver cet onglet : [color=red]qd[/color] tu es sur ecran accueil : bouton gauche, paramètre accueil et mettre "recommandations" à OFF.

-Applications facebook, google + and co à enlever

=> Titanium Backup

-Application de musique pas terrible (notamment le widget, et rien sur le lockscreen je préfère l'application walkman de sony)

=> Ah bon ?, cf fichier joint

Modifié par Réglisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'etais sur retourné sur la stock rom pour avoir un signal gps acceptable, mais je craque et me sens obligé de revenir vers Lewa.

Petit remarque, qui ne sont que des détails, dans le dialer, les informations, domicile portable sont toujours en chinois.

Et lorsque je veux changer le nom de la carte sim (8 caractères) à partir du 4ieme il me remet le doublon des 4 premières lettres, une idée ??

Sinon toujours le problème de syncro automatique avec contact agenda ect ...

En tout cas sanka merci !!! Je t'avais envoyé mes dernières astuces avec le gps je l'avais fait fonctionner. Je te donne des news aujourd'hui avec la 9.1. avec mon astuce androiTS Gps.

S'il faut encore des traductions je suis la !!!! (anglais - français, entendons nous bien :D je ne parle pas chinois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...