Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Salut les gars, j'etais sur retourné sur la stock rom pour avoir un signal gps acceptable, mais je craque et me sens obligé de revenir vers Lewa.

Petit remarque, qui ne sont que des détails, dans le dialer, les informations, domicile portable sont toujours en chinois.

Et lorsque je veux changer le nom de la carte sim (8 caractères) à partir du 4ieme il me remet le doublon des 4 premières lettres, une idée ??

Sinon toujours le problème de syncro automatique avec contact agenda ect ...

En tout cas sanka merci !!! Je t'avais envoyé mes dernières astuces avec le gps je l'avais fait fonctionner. Je te donne des news aujourd'hui avec la 9.1. avec mon astuce androiTS Gps.

S'il faut encore des traductions je suis la !!!! (anglais - français, entendons nous bien :D je ne parle pas chinois)

Le problème c'est que la base est en chinois, et pas d'anglais, je vais regarder à ça ce week end, mais il va falloir repasser dessus comme pour les autres pour avoir quelque chose de vraiment correct.

Pour le nom de la carte SIM, j'ai exactement la même chose, mais j'ai remarqué que c'était juste pour nous que cela pose problème, tu es chez Mobistar ? car j'ai fait des test j'ai 2 carte Mobistar et quand je change le nom ça me fait ça au 2.

Si tu efface tout et que tu met juste une lettre "P" et "T" par exemple et après tu enregistre, tu reviens pour l'édition et la tu peux écrire ce que tu veux sans problème, donc le problème est le fait d'avoir à l'install de la ROM, le MOBISTAR lol, en France les nom sont plus court, SFR, FREE,etc, je pense que le problème viens de la.

Après c'est pas la mort on le fait une fois au début et après plus de prob.

Ha pour la synchro je n'était pas au courant, je vais voir avec spanish, s'il à déjà eu des problèmes similaire, et aurais une solution.

J'ai réussi à faire aller ce gps , mais c'est parfois long, très long, trop long lol pour capter, je vais tester ta nouvelle astuce :)

Bonne journée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'idée pour la synchro automatique désolé

Et sinon :

http://static.lewate...06.07_001b5.zip

La v10 en approche ... :D

Je laisse Sanka50, faire le portage et tout ça, inutile de poster une version anglaise chinoise, juste pour 1 ou 2 jours.

Modifié par spanish
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es chez Mobistar ? car j'ai fait des test j'ai 2 carte Mobistar et quand je change le nom ça me fait ça au 2.

Non du tout, je suis chez base et mobile viking, ce qui me donne base et base 01 comme nom de carte sim.

J'ai tenté ta technique de modifier avec P et T (c'est bien après l'installation de la rom c'est ça hein) mais toujours la meme chose après 4 lettres de tappé il me met 8 caractères max avec 2x les 4 lettres que j'ai tappé.

SInon la v10 trop cool, sanka50 n'hésite pas pour les traductions, poste le lien et on t'aidera à traduire on commence à être nombreux à suivre la rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, je suis chez base et mobile viking, ce qui me donne base et base 01 comme nom de carte sim.

J'ai tenté ta technique de modifier avec P et T (c'est bien après l'installation de la rom c'est ça hein) mais toujours la meme chose après 4 lettres de tappé il me met 8 caractères max avec 2x les 4 lettres que j'ai tappé.

SInon la v10 trop cool, sanka50 n'hésite pas pour les traductions, poste le lien et on t'aidera à traduire on commence à être nombreux à suivre la rom ;)

Oui mais quand tu as modifié, tu enregistre comme ça, avec juste une lettre, après tu retourne dedans et tu continue l'édition, je prend mon exemple.

Je modifie par "P" et "T" après j'enregistre, je retourne en édition, je complète "Privé" et "Travail" j'enregistre pas de problème.

Ok pas de soucis, il y à déjà ça:

Donc voila pour ceux que ça intéresse d'aider à la traduction.

Le lien partagé sur GDrive

Il y à les 3 langues (Chinois, Russe, Français à chier lol) pour ceux que ça intéresse, mais le fichier à inclure est bien sur le fr ^^

C'est le seul fichier qui n'est pas traduit un minimum comme il faut, [color=red]n'hésitez[/color] pas à changer les phrases et mettre les citations que vous avez envie, si la phrase est intraduisible. lol

Marche à suivre pour éditer le fichier.

  1. Cliquez sur le document
  2. Ouvrir le document (Open en bas à droit)
  3. Allez dans "Files => Open with => Get more apps
  4. Télécharger "Drive Notepad"
  5. Revenir sur la page et allez dans "Files => Open with => Drive Notepad
  6. Faites vos modifications
  7. Sauvegarder à l'aide du menu popup

Merci à tous

Modifié par Sanka50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je fais un retour qui a déjà été fait dans ce fil de discussion il me semble.

- Le partage de connexion via USB est grisé donc inutilisable (en tous cas, je ne sais pas comment l'activer)

- Le type de connexion USB n'est pas modifiable (pareil, il est possible que je n'ai pas trouvé l'option).

Sinon comme vous autres, je trouve cette ROM très agréable a utiliser. La cohérence graphique est vraiment très bonne.

Pour l'application "musique", de mon côté, j'ai plus de 10 Go sur ma carte SD et l'application ne trouve aucune musique. J'ai dû installer l'application de google qui fonctionne très bien.

- Le partage de connexion via USB

==> Fonctionne chez moi

==> En effet ça me manque aussi

- Le type de connexion USB n'est pas modifiable

- Pour l'application "musique", de mon côté, j'ai plus de 10 Go sur ma carte SD et l'application ne trouve aucune musique

==> Fonctionne chez moi (même si je n'ai pas 10Go de musique)

==

Pour le nom de la carte SIM, j'ai exactement la même chose, mais j'ai remarqué que c'était juste pour nous que cela pose problème, tu es chez Mobistar ? car j'ai fait des test j'ai 2 carte Mobistar et quand je change le nom ça me fait ça au 2.

Si tu efface tout et que tu met juste une lettre "P" et "T" par exemple et après tu enregistre, tu reviens pour l'édition et la tu peux écrire ce que tu veux sans problème, donc le problème est le fait d'avoir à l'install de la ROM, le MOBISTAR lol, en France les nom sont plus court, SFR, FREE,etc, je pense que le problème viens de la.

Après c'est pas la mort on le fait une fois au début et après plus de prob.

Je suis chez Orange France (2 SIMS Orange) et j'ai eu le même "souci"... un détail une fois modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, je suis chez base et mobile viking, ce qui me donne base et base 01 comme nom de carte sim.

J'ai tenté ta technique de modifier avec P et T (c'est bien après l'installation de la rom c'est ça hein) mais toujours la meme chose après 4 lettres de tappé il me met 8 caractères max avec 2x les 4 lettres que j'ai tappé.

SInon la v10 trop cool, sanka50 n'hésite pas pour les traductions, poste le lien et on t'aidera à traduire on commence à être nombreux à suivre la rom ;)

Salut !

Pour modifier le nom de la SIM, j'ai fait un copié/collé du nom de mon opérateur (Virgin) afin de pouvoir saisir une valeur "correcte". Si je saisissais "Virgin" dans le champs de modification, il me proposait toujours autre chose du genre Virvig...

Je voulais savoir également si cette ROM risque d'évoluer sur la version 4.2 d'android en y ajoutant par exemple le swiftkey natif ? (qui a mon gout est meilleur et mieux intégré que l'appli swifkey elle même).

Au passage, j'ai réussi à faire fonctionner mon partage de connexion via USB. Je ne sais pas pourquoi c'était désactivé mais ça fonctionne, c'est nickel. (j'ai partagé la connexion avant de désactiver les datas, c'est peut-être pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca y est, j'ai "abandonné" mon peax pour...un cink Five. Et oui, j'ai été lache sur ce coup la... :mad:

Maintenant, il ne me reste plus qu'à solliciter Spanish, SuperDroid et Sanka50 (et les autres aussi...) pour m'aider à trouver la bonne rom pour ce nouveau wiko et m'aider à la traduire correctement. Je sais qu'ici c'est un forum dédié au peax, mais faute "encore" de participants sur le Cink Five, j'implore votre aide...déjà trouver la rom correspondant au wiko (caractéristiques techniques).

Merci d'avance

Le forum Lewa pour le Cink Five

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brolysan je veux bien aider avec le peu que je connais :P

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

il faudrait trouver déjà sur quelle rom partir, ensuite, voir comment la rendre compatible avec le CF (abrévation du Cink Five), puis voir la procédure de Sanka50 pour la traduction. Après.... B)

l'ensemble des rom de Lewa : http://bbs.lewaos.com/download.php

selon xda, et sur le forum du CK, ca serait sur la base du Micromax A116 HD, hors je la trouve pas sur la page de lewa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait trouver déjà sur quelle rom partir, ensuite, voir comment la rendre compatible avec le CF (abrévation du Cink Five), puis voir la procédure de Sanka50 pour la traduction. Après.... B)

l'ensemble des rom de Lewa : http://bbs.lewaos.com/download.php

selon xda, et sur le forum du CK, ca serait sur la base du Micromax A116 HD, hors je la trouve pas sur la page de lewa...

je peux te passer le script avec les fichiers traduit, qui inclue automatiquement la traduction et autre fichier, le seul truc c'est qu'il y a 9 apk qui foire et qu'il faut faire en manuel, mais bon ça c pas bien grave, le plus gros est fait.

Si jamais je te fait un petit "tuto" pour toi le faire quand tu aura trouvé une ROM compatible, mais pour la lewa ic, après tu peux faire ce que tu veux une fois que tu as compris le fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te passer le script avec les fichiers traduit, qui inclue automatiquement la traduction et autre fichier, le seul truc c'est qu'il y a 9 apk qui foire et qu'il faut faire en manuel, mais bon ça c pas bien grave, le plus gros est fait.

Si jamais je te fait un petit "tuto" pour toi le faire quand tu aura trouvé une ROM compatible, mais pour la lewa ic, après tu peux faire ce que tu veux une fois que tu as compris le fonctionnement.

avec grand PLAISIR que je veux de ton aide et de ta faq :D

soit en MP soit par Skype (brolysan), au choix. Tu es le "meilleure" actuellement au niveau procédure de traduction sur Lewa.

j'ai vu sur xda, mais la rom de base est en date du 26 avril 2013, depuis, lewa a sorti pas mal de mise à jour, reste à trouver une plus récente non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites sur wiki ans co y a un type qui a un five et chez qui la smartwatch fonctionne. y a moyen de voir si on peu pas récupérer les fichiers qui vont bien si c'est la même puce bluetooth.

A priori la montre utilise le profile SSP

tu as besoin de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as besoin de quoi?

Je ne sais pas quel fichier servent exactement pour le bluetooth, c'est bien ça le souci.

Point positif seul la lewaos permet d'avoir le code de syncrho et de valider l'appairage. Du coup je me dit que peut-etre qu'il manque juste certains fichiers de conf ou des drivers fonctionnels.

En fonction des rom on a pas les mêmes souci. Par exemple avec l'autoradio de mon scenic c'est pareil,seul LEWAOS fonctionne pas trop mal.

Je ne parle pas des rom officiel, rien ne fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel fichier servent exactement pour le bluetooth, c'est bien ça le souci.

Point positif seul la lewaos permet d'avoir le code de syncrho et de valider l'appairage. Du coup je me dit que peut-etre qu'il manque juste certains fichiers de conf ou des drivers fonctionnels.

En fonction des rom on a pas les mêmes souci. Par exemple avec l'autoradio de mon scenic c'est pareil,seul LEWAOS fonctionne pas trop mal.

Je ne parle pas des rom officiel, rien ne fonctionne.

Étonnant, je n'ai jamais eu de soucis d’appairage BT avec code avec aucune ROM (VW Touran, Parrot, PC).

Fonctionne avec la Lewa mais les autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LewaOS.v10 près dans 20 min+-

Changelog:

Version du 07/06/2013

Pour le reste pareil que la v9.1

A vous de tester voir s'il y à encore du mieux, mais bon la on commence à avoir quelque chose d'assez stable.

coucou Sanka50 :) alors, as tu eu le temps de voir pour la traduction du Cink Five? Je sais je sais, un brin bousculé mais difficile pour moi de rester sur la rom de wiko après des mois de tests avec leawa...:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ROM Lewa pour un portage sur ton CF?

Je vais regarder pour te préparer les scripts et le prog avec quelque explication, mais demain car aujourd'hui, je ne suis pas la ce soir.

Pour la lewa 10 je doit mettre a jour il y a un prob avec la carte SD, disposition stockage mal positionné, c'est pas grave, je ferais un patch pour ceux qu'il l'on déjà télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ROM Lewa pour un portage sur ton CF?

Je vais regarder pour te préparer les scripts et le prog avec quelque explication, mais demain car aujourd'hui, je ne suis pas la ce soir.

Pour la lewa 10 je doit mettre a jour il y a un prob avec la carte SD, disposition stockage mal positionné, c'est pas grave, je ferais un patch pour ceux qu'il l'on déjà télécharger.

oui, y a une lewa sur la partie dédié au CF, merci Sanka50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lewa 10 je doit mettre a jour il y a un prob avec la carte SD, disposition stockage mal positionné, c'est pas grave, je ferais un patch pour ceux qu'il l'on déjà télécharger.

Je vais attendre le patch pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pour la synchro je n'était pas au courant, je vais voir avec spanish, s'il à déjà eu des problèmes similaire, et aurais une solution.

Sanaka50 une idée ou un retour de spanish pour la synchro auto des contacts/calendriers...

J'avoue que j'ai suivi le rythme effréné des MAJ et j'ai donc du coup forcé les MAJ sans me rendre compte qu'elle ne fonctionnent pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...