Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]


Recommended Posts

Bonjour ! ~

Je viens vous faire part de mon avis sur cette ROM, ainsi qu'un petit problème que j'ai.

 

Donc pour commencer, la ROM ~ 2 semaines d'utilisation

Fluide, jolie, je suis satisfait. Ma batterie tiens beaucoup plus la charge, la personnalisation est complète, bref.

Ce que j'aime beaucoup, c'est "L'accès rapide" aux options, dans la barre de notifications, qui est très pratique pour activer/desactiver ce qu'on veut et ce rapidement.

Enfin pour dire que pour ma première ROM ( je suis nouveau dans le monde du root ~o~ ) c'es vraiment génial ! ~

 

Ensuite mon problème ( j'ai bien cherché sur le topic, mais je n'ai pas trouvé ) ~

Donc, la ROM fonctionne bien etc, mais impossible d'ouvrir ou d'envoyer des MMS.

Que se soit en Wi-Fi ou en 3G, rien à faire, ça ne passe pas.

Voici mes APN :

 

Orange World :

Nom : Orange World

APN : orange

Type d'APN : default,[mms enlevé],supl

MCC : 208

MNC : 15

 

Orange MMS :

Nom : Orange MMS

APN : orange.acte

Type d'APN : mms

MCC : 208

MNC : 01

 

Je n'ai jamais modifié ces options ( je les ai découvertes il y 2 jours, en cherchant une solution à mon problème ).

 

Je vous remercie d'avoir lu et en esperant avoir une solution à mon problème ~

Modifié par KarminDoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu tout ca?

Internet
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default,supl

MMS
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : mms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens de flasher V10, il y a bientôt 4h, premier retour :

 

J'ai eu quelques ennuies en restaurant mes applis sauvegarder pas titanium backup, mais après wype, et une restauration sans les applis système tout fonctionnait nickel ! La rom est fluide, épuré. Je regrette juste le fait de ne pas pouvoir faire de dossier dans l'app drawer (amoins que je n'ai simplement pas trouver comment on fait). Le GPS fix vite ! Avec A-gps, fix en 5s de 6 satellite sur 10. Sans A-gps, le fix se fait en 1min pour le premier, puis après en quelques secondes. Donc vraiment très content pour le coup du gps ^^

 

Ensuite, la wi-fi ne coupe même plus comme je pouvais l'avoir sur la rom stock. Je capte de la même manière, donc rien a dire de ce coté la. Niveau réseau, c'est pareil, je peut pas tester la 3G vu que je l'ai pas chez mes parents, mais en edge ça marche quand même.

 

Bref je pense que je vais rester sur cette rom qui pour le moment ne présente aucun bug, a voir à l'usage mais j'en suis très content =) Bravo au dev' =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre cette ROM.

Afin de pouvoir en profiter pleinement, je souhaiterais savoir comment mettre les applications par ordre alphabétique.

Merci.

Edit : je viens de lire que cela était impossible...

Modifié par legis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je teste à nouveau cette ROM. J'avais testé en version V2 ! La V10 est super chouette. :rolleyes:

J'ai changé le bootanim, il me reste à trouver comment changer les smileys sms grenouille et les étagères avec des applis bizarres. Je n'ai pas testé le GPS, le wifi a l'air un peu capricieux mais j'aime bien le firewall, le power + et les fonctions en accès rapide.

Je viens en revanche de faire une bêtise : j'ai malheureusement effacé le raccourci vers les applications dans la dockbar. Quelqu'un sait le remettre car je n'ai pas envie de tout réinstaller :(

Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk

Modifié par kimo06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raccourci vers les appli dans l'app drawer, tu dois pouvoir le recréer en appuie long sur l'écran et création de raccourci (je crois que c'est comme ça)

 

Pour les smiley je sais pas mais pour les applis sur les étagères, faut cocher l'option "cacher les applis suggérer pour utilisateur non chinois" dans les paramètres ou un truc du style mais je sais pu exactement comment c'est formulé ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas ...

Un Appui long sur l'écran, me donne accès a la liste des applis et widgets pour les insérer sur l'écran.

Dans les paramètres, je n'ai pas déniché non plus l'option pour les applis proposées.

J'ai encore 2 questions :

Peut on remplir dans les contacts la fiche 'I' avec un contact existant ?

La numérotation auto vers ma messagerie ne fonctionne pas.

Merci.

Envoyé depuis mon Cink Peax avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon, j'allais me laisser tenter par une Miui V5, et cette Lewa m'a attirée l’œil,

le Peax est utilisé par ma chère et tendre, alors avant de lui changer ces petites habitude, je dois être sur de mon choix:

- Pour la plus stable, la plus intuitive à l'utilisation (le paramétrage, c'est moi qui m'y colle :D ) et la plus "plaisante" : Miui ou Lewa ?

Par avance, merci  B)

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'allais me laisser tenter par une Miui V5, et cette Lewa m'a attirée l’œil,

le Peax est utilisé par ma chère et tendre, alors avant de lui changer ces petites habitude, je dois être sur de mon choix:

- Pour la plus stable, la plus intuitive à l'utilisation (le paramétrage, c'est moi qui m'y colle :D ) et la plus "plaisante" : Miui ou Lewa ?

Par avance, merci B)

Lewa est selon moi la mieux finie et la plus stable de Toutes les roms. Si tu veux plus de durée de batterietu peux installer télécharger Android tweaker pour la mise en place du deep sleep. Les seules améliorations qui pourraient être appliquées seraient des mises a jours du kernel comme pour les ROM 4.22.

Bonne install

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que android tweaker serait compatile aussi sous miui.

Merci d'avance.

Oui tu as 2 Applis universelles a connaitre Pimpmyrom v1 (la v2 plante) : tu peux vérifier si tu as le init.d d installé sur ta ROM et le cas échéant l installer, et Android tweaker pour le deep sleep (entre autre). Modifié par €MOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as 2 Applis universelles a connaitre Pimpmyrom v1 (la v2 plante) : tu peux vérifier si tu as le init.d d installé sur ta ROM et le cas échéant l installer, et Android tweaker pour le deep sleep (entre autre).

Merci de votre réponse, je vais essayer de suite car en même pas 10 min j'ai perdu 7% de batterie sous miui sans avoir de connexion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je vais essayer de suite car en même pas 10 min j'ai perdu 7% de batterie sous miui sans avoir de connexion..

Il faut bien faire le wipe et supprimer quelques dossiers sur vos mémoires se et ext : \android entre autre, car il contient des données de tes rols passées. Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien faire le wipe et supprimer quelques dossiers sur vos mémoires se et ext : \android entre autre, car il contient des données de tes rols passées. Bonne installation.

 Dans ce cas je vais refaire une installation propre et voir ce que la batterie donne ( pourtant c'est ce que j'avais fais normalement )

Et je vais voir par la suite

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewa est selon moi la mieux finie et la plus stable de Toutes les roms. Si tu veux plus de durée de batterietu peux installer télécharger Android tweaker pour la mise en place du deep sleep. Les seules améliorations qui pourraient être appliquées seraient des mises a jours du kernel comme pour les ROM 4.22.

Bonne install

:-)

 

Si tt le monde est d'accord pour dire que la + stable est la Lewa, je part sur celle-ci.

Puis-je l'installer sans flasher de kernel depuis ma rom (: JB pure stock mod) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tt le monde est d'accord pour dire que la + stable est la Lewa, je part sur celle-ci.

Puis-je l'installer sans flasher de kernel depuis ma rom (: JB pure stock mod) ?

Bonjour,

Pas besoin de flasher de kernel a part, la ROM est complète.

Bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre (je chauffe le terrain... de ma chère et tendre), mais je post dès que c'est flashé. D'ici fin de semaine. J'aimerais bien réussir la mutation proprement dès le premier coup  B)  ==> si vous avez des conseils d'instal et de paramétrage, je prends  :D

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...