Aller au contenu

[ROM] Wiko Peax LewaOS 4.1.2 FR v9.1 [02-06-2013] / v10 [08/06/13]

Recommended Posts

bonjour,

Je suis actuellement sur la lewaOs mais je constate que beaucoup d'utilisateur arrive a fixé le GPS or que moi pas du tout..

Peut être que un reglage s'impose mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.
J'ai voulu télécharger un patch mais le lien est mort..

bonjour,

Je suis actuellement sur la lewaOs mais je constate que beaucoup d'utilisateur arrive a fixé le GPS or que moi pas du tout..

Peut être que un reglage s'impose mais je n'arrive pas a mettre la main dessus.

J'ai voulu télécharger un patch mais le lien est mort..

Bonjour, as tu essayé par le menu ingénieur *#*#3646633#*#* et décoché la position fictive dans option développeur. Modifié par yacotaz

J'ai eu un fix, j'ai été dans le mode ingénieur mais je trouves que miui v5 et jb asop sont meilleur niveau gps.

Je ne sais pas si nous pouvons prendre leur fichier pour la mettre sur la lewaos

Modifié par TisMy

J'ai eu un fix, j'ai été dans le mode ingénieur mais je trouves que miui v5 et jb asop sont meilleur niveau gps.

Je ne sais pas si nous pouvons prendre leur fichier pour la mettre sur la lewaos

Non je ne pense pas car se sont pas les mêmes fichiers d'une 4.1 à une 4.2.

Essaye de les récupérer sur la stockmod v4.1de super droit car le GPS est bon aussi.

Pourtant j'ai tourné quelque mois avec la lewaOs et j'avais un très bon fixe 13 satellites

Non je ne pense pas car se sont pas les mêmes fichiers d'une 4.1 à une 4.2.

Essaye de les récupérer sur la stockmod v4.1de super droit car le GPS est bon aussi.

Pourtant j'ai tourné quelque mois avec la lewaOs et j'avais un très bon fixe 13 satellites

Bonjour, 

Mon ptetit retour pour utiliser cette rom quasiment quotidiennement :

Pour le GPS, la réception est très bonne à la condition que l'Agps cherche le positionnement au lancement de l'application de navigation ou autre. 

Le seul problème est que je Peax ne garde pas en mémoire les option smises en places avec le MobileUncle/Engnieer mode ou YGPS. Donc dès que j'ai besoin du GPS, j'utilise le Engeneer mod pour reparamétrer l'Agps. 

Une fois fait, le GPS trouve quasi tous les sattelittes en moins de 15 secondes, des fois 6 secondes. 

J'ai déjà essayé de porter les fichiers apgs de la 4.22, et même le engeneer mod, mais pas de résultats probants. 

Pas réussi à faire fonctionner avec le mnlp de la 4.22. 

;

Si quelqu'un trouve quelque chose je suis pret a essayer

;-)

Bonne soirée

Bonsoir tout le monde,

Une petite question. dans la semaine j'ai voulu filmé mais en regardant la vidéo je me suis aperçu que je n'avais pas de son.
Quelqu'un d'autre aurait la même chose ?

Modifié par TisMy

Salut,

J'avais eu le même problème que toi avec cette rom. C'était il y a un moment donc je ne peux pas te guider précisément, mais dans mon souvenir le micro n'était pas activer par défaut lors d'un enregistrement vidéo... il suffit juste de l'activer quelque part dans les option :)

Désolé de ne pas être plus précis mais j'ai changé de rom depuis.

Bonjour à tous, j'ai récemment testé cette rom en V10 avec le patch APN fullscreen, j'ai été totalement conquis par cette rom. J'étais auparavant sur la pur stock v4.1.

Mais étant chez free mobile, je me suis aperçu que je recommençais à perdre le réseau et a ravoir des décrochages. Chose qui n'arrivait plus avec la pure stock grâce aux dernieres MAJ wiko pour palier a ce pb.

Je suis donc retourné contraint et forcé sur la purstock qui est tout de meme une excellente rom, car je trouve ca raiment trop con de forcer le roaming orange pour ne plus avoir de décroachge et etre bridé sur les débits data.

Quelq'un étant chez free mobile aurait une soluce, un patch ou une manip ?

Sinon je pense que le cas échéant je vais retourner en lewa et sur réseau orange manuel ...

hi at 4.2 some problems with build new kernel because as u know every power on/off sd-card cant mount, works about this but now havent ideas

lewa 5 at 4.1 android more easy at old official kernel 

support eng ch ru without fr 

i know bugs > at lockscreen flashlight doesnt work, may be more bugs because havent time to big test

added init.d scripts if u have some lags in rom just delete system/etc/init.d 

small corrects, added 0-1-2-3-4-5% for power+ u can vote how works red leed 

engener mode in development settings 

u can vote Paris or another sity in weather but in russian, add for ur keyboard russian input and type (Париж=Paris) and may be works another sity but use google translate for sity, only if u use russian input u can add sity post-169796-0-27317300-1384178159_thumb.

last apks google play, root explorer, youtube

lewa5-wiko

Modifié par qus1
  • Like 1

Bonjour à tous, j'ai récemment testé cette rom en V10 avec le patch APN fullscreen, j'ai été totalement conquis par cette rom. J'étais auparavant sur la pur stock v4.1.

Mais étant chez free mobile, je me suis aperçu que je recommençais à perdre le réseau et a ravoir des décrochages. Chose qui n'arrivait plus avec la pure stock grâce aux dernieres MAJ wiko pour palier a ce pb.

Je suis donc retourné contraint et forcé sur la purstock qui est tout de meme une excellente rom, car je trouve ca raiment trop con de forcer le roaming orange pour ne plus avoir de décroachge et etre bridé sur les débits data.

Quelq'un étant chez free mobile aurait une soluce, un patch ou une manip ?

Sinon je pense que le cas échéant je vais retourner en lewa et sur réseau orange manuel ...

tu veux absolument rester chez freemobile? ce souci n'est présent que chez eux il faut le savoir.

Un forfait SOSH ou B&YOU et ça roulerait comme t'as jamais roulé.

c'est surtout que j'ai le problème qu'avec ce wiko, aucun pb pour les freenautes ayant un autre tel, de plus il est connu que la derniere maj officielle wiko résout le pb de décrochage réseau. Avec la pur stock par exemple aucun pb de décrochage car les maj sont incluses.

Je n'ai pas l'intention de changer d'abo pour un telephone "pourri". J'aurai juste aimé profité de mon réseau a 100% sous lewa, tant pis je suisi en manuel sur orange et les debits data sont pas si dégueux que ca ! je peux meme ecouter de la zik sur subsonic en 3G ...

Je changerai de telephone pour un nexus 4 ou 5 quand je pourrais, parce que un wiko reste un wiko je l'ai appris à mes dépends( puce gps cpu mediatek et autres...) il n'y a qu'a voir superdroid qui est parti sur de liquid e2 et autres forumeurs

hi at 4.2 some problems with build new kernel because as u know every power on/off sd-card cant mount, works about this but now havent ideas

i know bugs > at lockscreen flashlight doesnt work, may be more bugs because havent time to big test

u can vote Paris or another sity in weather but in russian, add for ur keyboard russian input and type (Париж=Paris) and may be works another sity but use google translate for sity, only if u use russian input u can add sity attachicon.gifScreenshot_2013-11-11-14-33-50.png

lewa5-wiko

Hello,
    Here are some Screenshots for lewas5 of qus1, it has the fluid air wifi works as well as 3G,

the weather widget does not work for Europe and no browser must be added the APK in the rom.

Bonsoir,

voici quelques Screenshots pour la lewas5 de qus1,elle a l'air fluide le wifi fonctionne ainsi que le 3G,

le widget météo ne fonctionne pas pour l’Europe et pas de navigateur il faut rajouter l'APK dans la rom.

Modifié par yacotaz

u can vote Paris or another sity in weather but in russian, add for ur keyboard russian input and type (Париж=Paris) and may be works another sity but use google translate for sity, only if u use russian input u can add sity attachicon.gifScreenshot_2013-11-11-14-33-50.png

lewa5-wiko

Hi QUS !!! Nice work thanks !!

I'm trying to install it, When i saw the small size of the .zip I tought it was an update of last lewa, but i think it a full rom !

Review later but till now

INSTALL : OK

BOOT : OK

BEAUTY SCREEN LOCK - LAUNCHER THEME !!!!!!!!

PHONE : OK

DATA : OK

FLASHLIGHT : KO

I've to try more

ALORS EN FRANCAIS :

Superbe boulot de QUS1 je viens juste de l'installer il y a 5minutes mais [color=red]n'hésitez[/color] surtout pas, waow quelle changement et quelle rendu homogène, agréable à voir le launcher, lockscreen ect.

A tester, et remonter les possibles problèmes, pour moi toujours rien à part impossible d'allumer le flash via l'écran de verrouillage

Bonjour à tous.

J'essaie cette rom (lewa 5) actuellement et elle est vraiment pas mal du tout. Très agréable et jolie, fluide également.

Wifi très rapide, 3G ok, bluetooth nickel. Je n'ai pas testé le GPS pour le moment.

Je confirme l'impossibilité d'allumer le flash par l'écran de vérouillage, un détail. Par contre j'ai le capteur de proximité qui clignote en permanence, alors qu'il devrait être en route juste lors des appels a priori.

J'ai également un souci plus important : impossible d'ouvrir maps après installation via le playstore, FC de maps à chaque fois.

Pour finir, j'ai retiré le dossier init.d comme proposé par Qus1 après quelques lags du launcher.

Merci pour cette rom Qus1.

Hello.

Testing this rom at the moment and congrats Qus1, works well.

2 major issues anyway: proximity sensor is always in action whereas it should work only during phone calls. And I have always FC of google maps after installation via the playstore...

Otherwise very handful rom, very easy at use.

After a few lags with the launcher, I deleted init.d folder, and it seems smoother...

Thank you Qus1, great job.

i havent fr translation, for miui any translation publick no problem, for lewa havent

hm my proximity works true, but this official kernel peax i dont know why problems with sensor :) may be lib/hw/sensors.default.so or hwcomposer?

Modifié par qus1

proximity sensor always on because 

settings > display > prevent misopeation (prevent misoperation while phone is in) 

if u use off sensor off (need reboot for apply)

control of random clicks

Modifié par qus1
  • Like 1

bonsoir je viens d'installé la rom V10 c'est du super travail bravo  :P

Mais j'ai un petit soucis lors du partage de connexion internet  pour ma tablette.

La connexion se fait bien entre la tablette et le Peax mais impossible d'avoir internet sur la Tab 

Quelqu'un a t'il  déjà eu ce pb ?

proximity sensor always on because

settings > display > prevent misopeation (prevent misoperation while phone is in)

if u use off sensor off (need reboot for apply)

control of random clicks

Hello.

This was it, good job Qus1 !!

This ROM is now almost perfect.

Any chance to get fullscreen camera and google maps working ? I've tried different options at my own low level but without any results...

Thank you anyway.

La solution de Qus1 fonctionne pour régler le problème du capteur de proximité.

Ne reste plus qu'à régler le souci avec maps et cette rom sera parfaite.

J'ai essayé différentes choses de mon côté mais hélas sans succès.

Merci pour le travail déjà accompli.

Bonsoir,

Après avoir vu pas mal de bons retours de cette ROM, et etant en 4.2.1 Stock puis 4.2.2 AOSP (trop de bugs), je me suis décidé aussi de passer à celle-ci.

Effectivement, cette ROM est agréable et fluide, que du positif, par contre quelqu'un peut il me dire s'il arrive à utiliser UOT Kitchen pour changer l'icone de la batterie ?

Pour ma part, je me retrouve qu'avec des "view error log", j'avais pourtant eu aucun problème quand j'etais en 4.2.1 Stock Rom (MAJ Wiko + Root + Recovery)

Merci pour votre aide

Bonsoir,

question complètement conne :

quel est le mode opératoire pour installer la ROM ?

on reboot en mode recovery et on lui dit d'installer simplement la ROM copiée sur la partoche interne du tel et c'est tout ou il y a des étapes préalables avant ?

Aussi question peut être genante Si j'ai demandé de crypter mon peax c'est possible de le flasher quand meme avec cette rom ?

question subsidiaire : j'ai adfree si je flash je le perds ; quelqu'un l'aurait pour la version jelly bean sous le coude ou c'est mort et on doit se farcir les pubs partout ?

Merci de vos reponses.

bonne soirée.

Modifié par FoxMaSk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...